Habitués Zhu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Dans ma quete aux quarante mille documents dont j'ai besoin pour completer ma demande de Residence Permanente (un parrainage), l'episode du certificat de mariage... Je me suis pointee ce matin a l'hotel de ville d'Ottawa. Apres 35 mn d'attente, la dame m'a gentiment envoyee promener en me disant qu'il fallait faire une demande ecrite a Thunder Bay (pour l'Ontario) et que ca prenait 8 a 12 semaines pour recevoir son certificat. Je suis verte! Tous mes papiers d'immigration sont prets, je passe la visite medicale demain, j'ai reussir a tout recuperer mes papiers de France (casier judiciaire etc.). Je suis assez patiente, mais la, tout retarder de deux ou trois mois pour un simple certificat, ca me fais c....! D'autant plus que mon visa va expirer etc.Petit rayon de soleil: j'ai lu au dos de la demande du certificat de mariage qu'on pouvait faire une demande en service accelere. Quelqu'un a deja fait ca? Ca me permettrait peut-etre de revenir a des delais plus raisonnables.Petite aparte pour les Francais au sujet du casier judiciaire. Au lieu d'envoyer un courrier a Nantes, faites votre demande par internet: j'ai recu mon extrait du bulletin 3 en une semaine pile poil, alors que je suis deja au Canada! C'est super rapide! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Salut zhu,Nous, lorsque nous avons envoyes la demande de parrainnage, ma femme a joint tout simplement une copie originale du contrat de mariage (en arabe) avec la traduction officielle. Nous n'avons eu aucun probleme. Citer
Hola Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Tu peux demander ton certificat de mariage en accéléré... en tt cas pour le Québec... sais pas si c'est la même chose pour l'Ontario.... et c'est beaucoup plus rapide... quelques jours seulement.... mais attention... il y a des frais à ça!mais ton certificat de mariage vient de la France? Mais voilà... j'ai souvent eu à faire venir certificat de mariage ou de naissance... en accéléré... et c'est plus rapide.... mais... toujours pour le Québec.... à voir pour toi... il y a sans doute un endroit où tu peux appeler...Bonne chance... et courage!Hola! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2005 J'ai essaye hier et toute la matinee de joindre le bureau de l'etat civil de l'Ontario par telephone, sans resultat.Ce qui me trouble, c'est qu'au dos du papier de demande de certificat de mariage que j'ai, il y a bien marque que pour le service accelere il y a des frais et qu'il faut se presenter au bureau.Tandis que l'hotel de ville d'Ottawa m'a dit qu'il n'y avait pas de frais, mais qu'il fallait envoyer une lettre justifiant le service rapide.Je me suis mariee en Ontario, mariage civile. Tout ce que j'ai comme papier, c'est un "mariage record act" avec les signatures du reverend et des temoins, ainsi que nos noms, mais il parait qu'il faut vraiment le certificat de mariage.Suis perdue dans les paperasses! Citer
Messages recommandés