Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Salut, Je suis nouvelle dans le forum, et je voudrais des renseignents avec des infirmiers français qui ont un travail au Québec . J'ai déja pris contact avec l' OIIQ et ils me demandent de passer l'équivalence ! Mais ce n'est pas mieux de trouver un travail avant de commencer mon dossier d'immigration ?Merci, de me répondre !J'aimerai vraiment des conseils de personnes qui ont fait ses démarches ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bienvenue sur le forum.je sais qu'il y a quelques infirmière sur le forum, qui se feront je suis sur un plaisir de te renseigner.Tu peux en attendant faire une recherche sur le forum, dans les anciens post, sur le métier d,infirmière et voir dans les FAQ, tu peux trouver des réponses Citer
maee Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Salut,Avant tout chose, il faut que tu fasses faire auprès de l'OIIQ ton dossier d'équivalence de ton diplôme français qui te permettra d'être inscrit à l'ordre des infirmiers et infirmières du Québec et te donnera ainsi la possibilité de travailler au Québec. Sans cela m^me si tu trouves un job, tu ne pourras pas excercer. Le dossier consiste en pleins de paperasse et paiement et cela prend trois à quatre mois pour que l'OIIQ traite ta demande.Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Citer
Messages recommandés