Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello all,

Depuis un petit temps, je voulais changer un peu de cuisine et me mettre à la Japonaise, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le fameux Makisu, la natte de bambou qui permet de rouler le riz dans l'algue.

Sauriez-vous où je peux en acheter à Montréal, en sachant que je n'ai pas de voiture. Si vous pourriez aussi m'indiquer des adresses d'épicerie japonaise (pour le vinaigre du riz par ex), excepté les magasins chinois du Chinatown, cela serait plus que super wink.gif

Amateur de cuisine japonaise dans la place ??

En tous cas merci d'avance pour votre aide,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'Épicerie japonaise de la rue Victoria à Westmont. Elle est juste au sud de la rue Sherbrooke ouest. Tu dois marcher du métro Vendôme vers l'est et remonter la rue Green.

Voilà !

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Cherche un peu, ça se trouve à tous les coins de rue!

Même chez Loblaws ils ont des nattes de bambou et du vinaigre de riz.

Sinon tu peux aller chez Kim Phat sur Côte-des-Neiges, ou dans les épiceries asiatiques de la rue Saint-Laurent au sud de René-Lévesque. Une dernière adresse: l'épicerie thai au coin de Jean-Talon et Saint-Denis, tout près du marché Jean-Talon (source de poissons frais pour tes sushi!!!).

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'avais entendu parler de celui de Westmount en cherchant sur Internet, je ne vais pas tarder à y aller wink.gif.

Merci aussi à Zogu pour ses réponses, mais comme je n'ai pas le temps de chercher dans tous les coins de rue, c'est pour ça que je demande wink.gif. Je cherchais plus particulièrement des produits de qualité, comme ceux que les japonais consomment ici, et non pas des trucs de moyenne qualité ou fabriqué aux USA ou au Canada (en tous cas, j'ai beaucoup de mal à cuisiner viet en raison de ces derniers) que l'on peut avoir au Chinatown sur St Laurent.

En fait, vu que j'ai appris la cuisine avec ma mère qui est vietnamienne, je suis habitué aux produits maison de bonne qualité, c'est pour ça que j'ai cette mauvaise habitude tongue.gif ... C'est aussi peut-être la réadaptation culinaire qui me manque (ah ces franchouillards toujours à chialer ou à vouloir débattre). Certains produits sont peut-être meilleurs qu'en France, faut juste avoir le temps de les chercher wink.gif

N'hésitez pas à me laisser d'autres adresses, merci encore.

Invité full moon
Posté(e)

Tu m'etonnes je te comprends!!!

Hey! tu sais quoi, a l intermarché pres de chez moi ils vendent de la vraie soupe miso japonaise! je te jure!!!!

Moi aussi j irai faire un tour a wesmount...je me suis deja fait avoir par ces fameuses epiceries japonaises qui vendent des sushis et de la mayonnaise japonaise!!!!