Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question, voila en fait j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le passeport americain, je suis de nationalité française mais j'ai un frere américain .est-ce possible ? si oui, comment faire ?merci Citer
Habitués jaoli Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Salut,C'est possible pour d'obtenir un passeport americain, mais ca va prendre cinq ans de residence aux States... Ton frere devra te sponsoriser, et la tu deviendras resident permanent (green card), cinqu apres tu pourras demander la nationalite americaine... Mais la j'assume que ton frere est ne aux USA pour avoir la nationalite americaine..Si toutefois un de vos parents est americain, a ce moment tu peux demander directement la nationalite...Bonne chanceJaoli Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Salut,C'est possible pour d'obtenir un passeport americain, mais ca va prendre cinq ans de residence aux States... Ton frere devra te sponsoriser, et la tu deviendras resident permanent (green card), cinqu apres tu pourras demander la nationalite americaine... Mais la j'assume que ton frere est ne aux USA pour avoir la nationalite americaine..Si toutefois un de vos parents est americain, a ce moment tu peux demander directement la nationalite...Bonne chanceJaoli←salut et jai un cousin c possible ca? il a tout les papiers il est labas depuit 1989!!donc c'est possible qui me sponsorise???voila ma question ++ Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 merci beaucoup pour ta réponse, mais par contre je voulais savoir.. en fait mon frere est né aux etats-unis donc il à son passport mais il ne vit pas la bas , ça pose un problème ? Citer
Habitués jaoli Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Malheureusement ca va poser un probleme puisque lors du processus de sponsorisation, ton frere devra declarer combien il gagne aux states et produire ses declarations d'impots comme preuve... Mais bon consulte l'ambassade des usa pour plus de precision, je pense qu'il y a peut etre d'autres moyens.D'apres mes renseignements, les cousins ne peuvent etre sponsorises...Seuls les membres de famille directs peuvent etre sponsorises...Bonne chanceJaoli Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Pas simple aux U.S.A.Ils sont encore plus difficiles qu'au Canada. Citer
Messages recommandés