Habitués mima Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Salut TLM J?ai suis allée voir dans FAQ?pas trouvé de réponse?Alors mes questions sont suivantes :1. Quelle est la différence entre QWERTY « US »Et QWERTY « canadien français » ?2. Lequel des deux on trouve dans le milieu professionnel (dans les bureaux) ?3. Lequel des deux il faudrait choisir dans l?achat d?un PC portable (pour rester en accord avec le même clavier qu'au boulot) ?Merci de vos conseils M Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 1. Quelle est la différence entreQWERTY « US »EtQWERTY « canadien français » ?Sur le modèle canadien français ou canadien multilingue, on trouve des indications supplémentaires qui ne sont évidemment pas présentes sur le clavier US, à savoir:- les lettres accentuées, par exemple "é"- les accents ¸¨^`´- le symbole Euro- les guillemets français «»Le standard "canadien multilingue" est plus moderne et plus facile à utiliser.2. Lequel des deux on trouve dans le milieu professionnel (dans les bureaux) ?On trouve tous les types de claviers en proportions à peu près égales. Et sur la plupart des postes de travail, le réglage est en mode francophone (accents).3. Lequel des deux il faudrait choisir dans l?achat d?un PC portable (pour rester en accord avec le même clavier qu'au boulot) ?C'est comme tu veux, il n'y a pas tant de différences que ça. Si tu prends le clavier US, tu devras mémoriser les positions des accents. De toute manières, tous les claviers QWERTY avec caractères Latin 1 (même ceux d'Europe de l'est) peuvent être utilisable en mode canadien français.Il faut que tu comprennes que les claviers QWERTY (l'objet physique, le clavier) sont tous intercompatibles. Il suffit d'avertir Windows du mode qu'on désire utiliser (Anglais US, Canadien Français, etc.)Sur mon clavier, j'ai trois modes de réglés: Canadien Multilingue, US, Espagnol (Mexique). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Par contre, peu importe ton choix de matériel, assure-toi d'avoir Windows en français (version canadienne), ça va te faciliter la vie grandement.Tu peux aussi avoir Microsoft Office en français (version canadienne aussi), quoique la version française de France peut faire l'affaire aussi je crois. Citer
Messages recommandés