Aller au contenu

Prolongement permis de travail et imposition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous biggrin.gif

Je suis un jeune étudiant belge, présentement en stage dans une petite PME à Québec

dans le cadre de la fin de mes études ( Bachelor en informatique ).

Je suis depuis 2 mois dans la belle province, un vrai bonheur smile.gif

Le stage est à l'origine prévu pour duré jusqu'au 20 mai, mais depuis

hier matin je dispose d'une offre d'emplois de mon employeur pour poursuivre mon séjour de plusieurs mois.

D'apres les informations que j'ai reçue je dois au plus vite demander une prolongation de mon permis de travail ( avant le 20 avril ),

cependant un salaire peu il servir de garantie financière ?

( mon permis actuel étant pour un stage non rémuneré, c'étaient mes économies qui servaient de garantie )

et quand est t'il de la future déclaration d'impots ?

Sans être résident permanent je devrais déclarer mes revenu au niveau nationale et provinciale ?

Je vais bien entendu dès demain prendre contacte avec les services de

la province pour avoir plus d'informations, mais je serais heureux de lire votre conseils

fanfoi

Posté(e)

Salut Fanfoi,

La question que je me pose est que je pense que tu vas changer de statut même si tu restes sous visa de travail. Je m'explique : tu es actuellement sous visa travail car tu fais un stage non rémunéré. Mais en ayant en main une offre d'emploi, tu ne seras plus en stage mais dans un véritable emploi.

Dans ce second cas, il te faudra obtenir l'autorisation de DRHC (ton employeur doit prouver qu'aucun citoyen canadien ne peut occuper ton poste soit pour une question de compétences soit parce qu'aucun citoyen canadien n'a exprimé le désir de l'occuper) pour obtenir un renouvellement de ton permis de travail.

Pour l'imposition, tu seras soumis aux mêmes règles qu'un résident permanent ou un citoyen canadien. Ça sera probablement des prélèvements qui seront effectués sur chacune de tes paies.

O'Hana

Posté(e)

Un conseil d'ami, ne travaille en aucun cas sans permis.

Question impôts, tu dois déclarer tous revenus obtenus.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Salut Fanfoi,

Bienvenu au forum.

Pour tes ressources financières, je pense que ton salaire suffira.Il faut que tu apportes la preuve de l'estimation de ce salaire mensuel ou annuel.

Je suis dans la même situation que toi et un ami m'a aussi conseillé ce fil-là pour les ressouces, lui-même l'ayant fait précedemment.Et son visa a été prolongé.

Effectivement, il faut l'autorisation du DRHC mais ça c'est ton employeur qui doit faire les démarches.

Le délai de réponse pour la prolongation pour ton permis est d'environ quatre à cinq semaines.

Ne traîne pas trop.

Pyrus.

Posté(e)

Merci pour vos réponces !!! c'est impressionant la réactivitée des membres du forum, c'est très agréable smile.gif

J'ai contacté les services d'immigration ce matin et ma chargé de projet de l'AQWBJ

et disons que dans mon cas c'est particulier, via un accord entre la Belgique et le Canada en étant stagière à l'AQWBJ, je n'ai pas besoin de faire valider l'offre d'emplois par Ressources Humaines et

développement des compétences Canada ni payer les droits.

1h plus tard ma demande était postée biggrin.gif

fanfoi