Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je suis arrive il y a maintenant deux mois sur Montreal avec un PVT et je n ai toujours pas trouver de job.... sad.gif

ce qui revient le plus lors d entretien avec les agences de placement : vous ne parlez pas anglais desole.... sad.gif

c est vrai que j ai un niveau d anglais pas tres eleve mais j essaye de faire des efforts (je n ai pas pratiquer depuis le lycee)...j ai meme decider de prendre des cours car j en ai trop marre que l on me claque la porte au nez comme ca a cause de mon anglais...surtout que je sais que je l utiliserais peut etre pas dans mon job.

Je recherche un emploi en tant qu agent administratif ou commis de bureau...j ai plus de trois ans d experience sur Paris et a chaque fois on me dit que mon CV les interesse mais je ne parle pas assez bien l anglais...

Tout ca pour dire aux nouveaux arrives que le Quebec est en majeure partie francais certes, mais qu il faut tout de meme maitriser la langue de Shakespeare...

Invité full moon
Posté(e)

Si ca peut te rassurer, aujourd hui on a proposé a mon copain "Vous seriez pret a nettoyer les chambres?" dans un hotel du groupe Accor en centre ville de Montreal.

Lui aussi a de gros soucis pour trouver un emploi a cause de son anglais.

Tu as des annonces ou y a juste marquer "anglais fonctionnel".

Je te souhaite bon courage quand je vois comment mon copain galere.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les employeurs ne demandent en général pas d'être bilingue, ils demandent un "anglais fonctionnel". Autrement dit, être capable de comprendre des trucs pas trop compliqués et de se débrouiller. Pas besoin d'être capable de jouer Macbeth avec le bon accent.

Pour le travail de bureau, je peux comprendre qu'un niveau anglais minimal soit demandé. En tant que commis, tu auras parfois à traiter des dossiers en anglais ou à répondre à des appels/correspondances en anglais (même si le bureau fonctionne en français à l'interne, nous sommes 2% de francophones entourés de 98% d'anglophones, donc en affaires il faut en tenir compte).

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez probablement atteindre le niveau demandé en quelques mois d'efforts acharnés (prendre un cours, écouter la TV en anglais, se pratiquer). Efforts qui se perdent parfois en lamentations, hélas...

Modifié par Zogu