Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

rebonjour, tongue.gif

je me demandais combien de temps on avait pour renvoyer le fédéral si l'on obtient le csq ????

y a t'il des delais officiels ???

merci

• Habitués
Posté(e)

la question a été de multiple fois abordé, tu as 3 ans

• Habitués
Posté(e)

Oui, cela doit surement figurer dans les FAQ. De toute façon, la date de validité est marqué sur le CSQ!!!

Posté(e)

Le CSQ est valable 3 ans. Après 3 ans, il est périmé.

Donc si tu attends l'échéance des 3 ans pour envoyer ton fédéral, tu devras demander une prolongation de ton CSQ, et c'est encore de al paperasse.

Disons que, si tu ne veux pas envoyer le fédéral de suite, je te conseille de l'envoyer après 2 ans-2 ans 1/2 max, pour que ton dossier soit terminé avant l'échéance du CSQ. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Le CSQ est valable 3 ans. Après 3 ans, il est périmé.

Donc si tu attends l'échéance des 3 ans pour envoyer ton fédéral, tu devras demander une prolongation de ton CSQ, et c'est encore de al paperasse.

Disons que, si tu ne veux pas envoyer le fédéral de suite, je te conseille de l'envoyer après 2 ans-2 ans 1/2 max, pour que ton dossier soit terminé avant l'échéance du CSQ. wink.gif

Juste une petite rectification, Le csq est valable 3 ans, si celui ci vient à echeance avant d'avoir entamer les demarches pour le federal il te faudrat faire les demarches du tout debut donc à partir de la DCS.

Le renouvellement du CSQ ce fait si ce dernier expire en cours de traitement du dossier au niveau du federal, ce renouvellement prend une semaine ou deux à la DGQ.

• Habitués
Posté(e)

merci bien pour vos reponses. smile.gif

effectivement j'ai regardé dans la faq mais pas à la bonne place apparement.

c'est long trois ans .

non , je compte juste attendre d'avoir plus de nouvelles pour la vente de ma maison.

un affaire de quelques mois maximum, voire moins. wink.gif

bonne soirée