Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Bonjour,C'est comment les mois octobre-novembre dans l'Est du Canada (Montreal-Toronto)? Est-ce une bonne période pour visiter la région?J'espère qu'il fait pas trop froid... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Allô,Tu commences fort, pas trop froid en octobre/novembre, qu'est-ce que tu vas dire en janvier/février ? Comme partout, tout dépend des années. En général, il fait suffisamment doux la journée en octobre (je dirais aux environs des 16 degrés) et un peu plus frais la nuit. Quelquefois, il neige début novembre et d'autres fois, il neige APRÈS Noël En gros, prévois la petite laine pour la journée. Pour ce qui est de Toronto, les températures sont un peu plus clémentes et encore, tout dépend des années. Citer
Habitués epona Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Salut,Octobre est une très beau mois car les arbres revêtent leurs couleurs automnales. En novembre, il commence à neiger. Donc il fait froid, très froid.A toi de voir,Epona Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 Ben moi j'ai eu les 1ères neiges en Octobre 2002 à Toronto ! Un pull, un manteau, ça suffit.C'est très beau en tout cas ! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour mes chers amis Forumistes !Je vous demande votre avis sur le grand depart vers Ontario :Mon dilemne est le suivant : Le visas ne devrait etre accordé que vers la 2°moitié de novembre et d'un autre cote je suis limité par la date butoir de la visite medicale qui a eu lieu le 10/03/03 , donc mon depart doit s'effectuer avant le 10/03/2004 : Question liée au froid :Faut-il partir fin novembre ou debut mars ?Esquimeau Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Pour ceux qui sont juste intéressés par des températures toujours immanquablement et ennuyeusement clémentes, je recommande... le Mexique, les Bahamas ou l'Afrique du Sud.... Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Bien d'accord avec toi French Peg, en ce qui concerne les "températures immanquablement et ennuyeusement clémentes" Et vive la grande froidure !!!Marc, pour répondre à ta question, tu peux sans doute aller sur le site de meteomedia, ici plus exactement pour l'Ontario :http://www.meteomedia.ca/Meteo/Villes/indexon.htmTu as des webcams, des moyennes annuelles, hauteur de neige, de pluie etc. etc. etc. enfin plein d'infos.C'est dailleurs ici la première chose que j'ai regardée avant d'entreprendre les démarches pour un job en Abitibi : fait-il ]AU M0INS[ aussi froid qu'à Québec ou Montréal... sinon ça vaut pas le coup @+CH Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Salut la gang, Attention tout de même, un 16°C au mois d'octobre sera probablement un maximum ou pas loin, au cours d'une belle journée. Il peut tout aussi bien faire frais et dans ce cas, on sera à coup sûr en-dessous de 10°C. Comme d'autres l'ont dit, il arrive qu'il neige en octobre, et même si c'est rare et que c'est toujours une faible neige, ça veut dire qu'il peut faire aussi frais que 3 ou 4 petits degrés. Il tombe toujours quelques flocons en novembre, parfois plus. Donc prévoir l'habillement en conséquence.Côté tourisme, octobre est génial, novembre en revanche est franchement tristounet (plus de feuilles aux arbres à la fin octobre). Mais ça n'empêche pas un petit voyage, les tarifs d'avion seront sûrement bas. Redflag Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 C'est vrai que j'aurais dû dire 16 avec du beau soleil et vraiment au max. À croire que je finis par trouver qu'il fait chaud... Et pour en rajouter à propos du mois de novembre tristounet, si ce n'était que ça... Mais quand il commence à faire nuit à 17h, c'est encore moins joyeux. Pour ma part, c'est ce que je trouve de plus difficile à supporter. Citer
Messages recommandés