Aller au contenu

L'exam


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous

J'etais pas mal absente ces derniers temps...exam oblige!!!! blink.gif

Ca y est, c'etait hier....c'est passé...ouf

C'etait très dur, je ne suis pas sure d'avoir été a la hauteur (Tai non plus)....on attend les résultats pour dans un mois.......

Enfin c'est fini et c'est une bonne chose!!!! biggrin.gif

Maintenant, il ne reste qu'une chose a faire.....penser a la reconversion!!!!!

Et oui....Faut se faire une raison...Faut peut etre réaliser qu'on ne sera plus jamais dentiste....Pas que ca me dérange, loin de là (quoi que!!!), mais il faut l'avaler, le digèrer et passer a autre chose....Et ca c'est pas gagné!!!!! Parce que quand on dit, que c'est pas grave, qu'on ferait n'importe quoi, qu'on bosserait mm au Mac Do...on est encore en France....Qd on est ici c'est autre chose!!!! Tout cela pour faire bien réfléchir ceux qui dépendent d'ordres, qui partent en laissant tt derrière eux....

Assurez vous vraiment d'être prèts a franchir le pas.....D'avoir vraiment envie de repartir a zéro, d'oublier qui vous étiez, de laisser derrière vous une certaine estime de vous...Parce qu'ici, face aux Ordres, l'estime elle en prend un vieux coup!!!!!

Hier, assise dans l'amphitheatre, pendant l'exam, je regardais tous ces gens stressés par leur avenir, tous ces gens qui avaient une certaine valeur, être réduit à rien comme des enfants en attente d'une récompence, et c'était bien triste....

Alors , je le répète, REFLECHISSEZ avant, parce qu'après c'est trop tard....

Ceci dit, la vie nous met des épreuves sur le chemin, et celle là en est une de taille. Mais il faut avoir envie de relever le défi, de se battre, pour arriver a quelque chose et d'ouvrir les yeux sur le monde extèrieur. On a une chance, que certains n'auront jamais, c'est de connaitre autre chose. Alors saisissons là et avançons.....Acceptons de recommencer bas pour rebondir plus haut, et gardons a l'esprit que nous avons quitté un pays (celui d'origine) qui ne nous convenait plus.

Ce message est un message d'espoir, pour que les gens qui doutent ne lachent pas, et pour ceux qui hésitent, sachent où ils mettent les pieds. Même s'il y a des jours je me demande, si je ne suis pas cinglée d'avoir quitté mon confort, je suis sure d'une chose, je suis mieux ici, heureuse de ma nouvelle vie et de mon nouveau sort. Ca je le sais, alors assurez vous en avant de venir.

Come on les amis!!!!

C'était Toursette en direct du soleil de Montréal!!!

kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon alors, t'as le temps de repondre aux emails tongue.gif

Serieusement, nous te souhaitons euuhhh... ben ce que t'as envie en fait, tu choisis laugh.gif .

Ah ces ordres , pinaise ,quand meme ,ils pourrissent sacrement la vie. desole.gif

Pour te reconforter dans ton choix, juste une petite question : depuis quand t'es pas rentrée en France, dans ce cher Nice ? Souviens toi des raisons de ton depart, non ? C'est encore pire zezette.Tu vois ce que je veux dire, nous avons la meme opinion mmm.gif

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P'tain d'Odres! Ils remportent le premier prix dans l'art de rabaisser les gens!

En tous les cas je te trouve très courageuse. Je te souhaite tout le bonheur et la réussite possible.

Gros bisouxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je te trouve très courageuse, c'est tout à ton honneur........ j'espère de tout coeur que tout ira bien par la suite, avec la motivation on arrive à beaucoup de choses, surtout si c'est pour toi. Lâche pas ton idéal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toursette, au moins, tu pourras dire que tu as tenté le coup...et pis, on ne sait jamais...parfois, on pense qu'on a échoué et finalement, on réussit! smile.gif

Sinon, tu penses te réorienter dans quelle profession?

Bonne chance et je croise les doigts pour que tu réussisses...surtout que la profession de dentiste est très bien rémunérée ici...

peanut wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends un peu de vacances Cahouète pour décompresser après tt ce stress...je ne sais pas encore....j'y réfléchis!!!!!

Merci a tous et toutes pour vos encouragements biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi mamzelle même si c pas très facile pour utiliser son clavier wink.gif

C'est là qu'on se rencontre qu'on a pas quitté les mêmes choses, je tire donc mon chapeau pour des gens comme toi qui avient ce que pas mal de monde appelle "tout" pour être heureux.

Un grand bravo donc !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toursette !

Te voilà de retour ! Je croise les doigts pour ton exam', mieux vaut ne pas trop y penser et faire d'autres choses ! J'arrive dans 13 jours exactement pour vérifier si vous avez du soleil parce que moi je trouve qu'il se cache un peu trop chez moi laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'amie

Courage, je suis de tout coeur avec toi. Croisons les doigts (c'est vrai que ce n'est pas facile au clavier avec les doigts croises) glare.gif

Pour l'instant, decompresses toi un peu sinon tu n'auras plus de dents apres. laugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une épine en moins dans le pied!! Profite de tes vacances, je pense qu'elles sont bien méritées! Et à bientôt pour les résultats!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu pars encore en vacances ma Toursette tongue.gif

Je croise les doigts pour toi ma belle !!!

Et puis, j'ai mal aux dents alors je suis un peu intéressée biggrin.gif

Plus sérieusement, tu as entièrement raison, la reconversion devrait être envisagée par tous les immigrants, peu importe ce qu'on leur raconte avant de partir.

Bonnes re vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pars pas en vacance du tout...c'est juste mon cerveau que j'ai mis en vacance!!!!

Merci qd mm de me souhaiter du soleil!!!! Pour le bronzage ca va attendre.......

Tai.....j'ai reçu les résultats de TAED et toi?

poilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai reçu les résultats de TAED
blink.gif c,est un code???

Bon ben pour les vacances se sera pour une prochaine, repose bien le cerveau smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement