Aller au contenu

les cartes bancaires européennes


IumNium

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous,

comme annoncé lors d'autres messages, mon départ et pour très bientôt, et je me pose la question de savoir si on peu retirer encore de l'argent au Canada avec nos cartes bancaires européennes ( belges- DEXIA-AXA, MAESTRO...?)

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé quelques jours à Montréal en mars et n'ai pas eu de problème à effectuer des retraits d'argent aux distributeurs avec ma carte FORTIS -MAESTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut,

Oui tu peux retirer de l'argent au Canada (ou acheter), si les cartes que tu cites sont estampées Visa, Master Card, Amex, Cirrus.... etc.

Toutesfois, tous les distributeurs de billets ne sont pas partenaires avec tous ces opérateurs financiers.

Mais c'est loin d'être le cas. En effet, cela m'est arrivé qu'une seule fois. Au Mont Tremblant par exemple, il est impossible de retirer de l'argent avec Visa ! - Il faut alors prévoir du liquide ou avoir une Master Card.

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une carte internationale tu pourrais retirer sans probleme de l'argent au Canada, mais attention, ta banque en France prendra une commission pour le change, et ça grimpe vite dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien que la plupart des commerces acceptent Visa et Master Card, certains lieux commerciaux ou touristiques (attractions, centres sportifs, etc) n'acceptent que l'une de ces deux cartes. Souvent, c'est parce qu'ils ont signé une entente d'exclusivité; ces lieux très achalandés sont une vitrine marketing idéale pour les compagnies de crédit. Un gros logo "VISA" et une commandite d'événement, et hop! on ne prend plus Master Card... Et évidemment, c'est le client qui est moins bien servi dans ces p'tites guerres commerciales...

Ça peut donc arriver qu'au comptoir, tu te fasses répondre "On ne prend que Visa" ou "On ne prend que Master Card". Mon expérience, c'est que Visa est acceptée plus souvent. Mais le mieux, c'est d'avoir les deux cartes, juste au cas...

PS: Certains commerces n'acceptent pas les cartes de crédit. Ils ne prennent que les cartes de débit compatibles au réseau Interac (nord-américain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question de savoir si on peu retirer encore de l'argent au Canada avec nos cartes bancaires européennes ( belges- DEXIA-AXA, MAESTRO...?)

Je pense que oui, mais renseigne-toi quand même auprès de Dexia, ils pourront mieux te répondre smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais avec la mastercard de crédit mutuel : de souvenir, c'est 7% du montant retiré avec un maximum de 3 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)marketing(...)

blink.gifhuh.gifblink.gifhuh.gif

whoops! pardon ! tongue.gifbiggrin.gif

Pour les frais avec la mastercard de crédit mutuel : de souvenir, c'est 7% du montant retiré avec un maximum de 3 Euros.

- En gros, évite de retirer 20 fois 30$, retire plutôt 600$ ! mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous,

comme annoncé lors d'autres messages, mon départ et pour très bientôt, et je me pose la question de savoir si on peu retirer encore de l'argent au Canada avec nos cartes bancaires européennes ( belges- DEXIA-AXA, MAESTRO...?)

d'avance merci

cool, merci à tous.

puisqu'il est possible d'utilser maestro alors c chouette. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fonctionnais régulièrement en liquide, je retirais quasiment toujours au même guichet qui acceptait la carte visa, près de chez moi, au cas où un magasin ne prenait pas cette carte.

Cela dit, je n'étais pas franchement handicapé à ce niveau, à partir du moment où j'avais la Visa. Par contre, il me semble, que pour ma copine qui avait une mastercard, c'était un peu plus difficile de trouver des organismes qui prenait la mastercard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument tu peux retirer de l?argent avec ta carte bancaire maestro on générale tu trouveras un distributeur de billet qui accepte les cartes bancaires maestro dans les bouches de métro ou tu pourras utiliser ta carte le plus normalement du monde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement