Habitués maxtaz Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Je viens d'entendre une histoire qui m'a horifiée :une pharmacienne aux Etats Unis a refusé de délivrer la pilule contraceptive à une femme malgré l'ordonnance du médecin, sous le prétexte qu'une "pharmacie délivre des médicaments pour soigner" et non à "but contraceptif". Il existe une association de 1600 pharmaciens à travers tout le pays, qui adhère à cette idée et ces pratiques. Certains ne veulent même pas rendre l'ordonnance de peur que la patiente aille ailleurs... Peut on craindre ce genre d'attitude au Canada ? Natalité d'accord, mais... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Absolument aucune chance que ça arrive au Canada.Franchement, tu trouves qu'il y a une ambiance "fondamentaliste chrétienne" ici? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Je conais quelqu'un qui a regardé le Journal de la Santé ce midi ! OK moi aussi C'est vrai que ça fait peur, une contraception c'est pas un avortement... je ne vois pas le problème Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Je constate que je ne suis pas la seule chère Couchou22En y réfléchissant bien, je comprend certaines personnes autour de nous, réticentes à notre projet... si elles confondent Etats Unis, Canada et Québec ! Citer
Messages recommandés