Aller au contenu

l'aller simple est-il vraiment moins cher

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Plusieurs personnes disent qu'un billet d'avion aller-retour sont moins chers qu'aller simple, pourtant lorsque j'ai regardé les prix, j'ai constaté que ce n'est pas le cas. Est-ce que ce n'est pas plutot un seul billet aller-retour qui est moins chers que deux biellets (un biller aller simple + un autre billet retour simple ). Je suis melé là, est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne.

Zinhoum

• Habitués
Posté(e)

Salut Zinhoum,

Sur les compagnies régulières aucune hésitation : l'aller simple est inabordable.

Par conte sur Air Transat tu pourra trouver des allers moins chers que l'AR mais la différence est bien souvent ténue : 80 ?. blink.gif

Bon courage biggrin.gif

Posté(e)

C'est vrai que trouver le tarif le plus interressant pour un aller - simple c'est compliqué. Après multiples recherches je me suis procuré un billet (aller simple) chez Air Transat de 250 euros + 35 euros d'assurance. Cadeau !!! j'ai comparer avec Air France (+ 1500 euros) AU SECOUR .

Moi aussi on m'avait dit qu'il valait mieux prendre un aller-retour, que ça revenait à moin cher. mais en fait non. Je pense que cela dépend de la période à laquelle tu pars. y'a sûrement d'autres mais là je sèche ............

En tt cas bon courage

Concia

• Habitués
Posté(e)

Oui mais avec un aller simple a ce prix là on a droit à combien de kilos pour les bagages????J'ai lu dans un sujet qu'un aller simple avec Air Transat autorisait seulement 24 kilos.

Parce ce que avec un aller-retour à environ 700 euros avec Lufthansa ou KLM on a droit a 64 kilos.

Alors si on doit rajouter les exces de bagages vu qu'on emmene pas mal de choses quand on immigre......

Je sais pas qu'en pensez vou??. wacko.gif

Posté(e)

Salut, actuellement les billets aller sur airtransat départ le 07 mai de lyon sont à 208? et 20kg de bagages. C'est un vol direct pour Montréal....

Posté(e)

Tu pourrais envisager aussi un vol sur "Atlas-Blue", filiale de la RAM vers l'europe et ensuite, un vol sur Zoom airlines vers Montréal.

http://www.atlas-blue.com/

http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseactio...dspHome〈=FR

Avec un peu de chance et d'organisation, tu pourrais t'en sortir pour environ 2800-3000 dh cad environ 400$ cdn.

Les départs sur Atlas-Blue sont à partir de Marrakech et Agadir exclusivement et, vers plusieurs destinations européennes dont Bruxelles, Londres pour assurer ta liaison vers Montréal sur les ailes de Zoom.

Tiens compte du poids de tes bagages, de la nécessité éventuel d'un visa pour le transit en europe et, le coût du déplacement vers Marrakech ou Agadir s'il y a lieu.

À toi de voir si ça vaut le coup.