Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 bonjourVu que la procédure prend beaucoup de temps es qu?il n?y a pas une autre solution du genre :Je fait un visa touristique avec ma femme ( vu que j ai un commerce donc registre de commerce a mon nom) et j ai des biens comme auto magasin .. et je peut déclaré une somme importante d?argent es que on me la donnerais cette visa ?2 ieme question : si on nous la donne es que je pourrais demander immigration une fois au quebec ? es que c?est possible ? svp si vous avez des information j?aimerais bien avoir un maximum Citer
O'Hana Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Salut Cerano,Pour ma part, je te le déconseille pour les raisons suivantes :- CIC ne considère pas de la même façon des ressources financières lorsqu'on demande un visa touriste et un visa de résidence permanente : dans le premier cas, l'argent devrait servir normalement à des besoins "ludiques" (on vient en touriste pour dépenser) et dans le second cas, l'argent sert pour s'installer- ainsi, tu amènerais CIC devant une incohérence : demander à venir au Canada sous le statut de touriste mais utiliser ton argent pour t'installer car CIC va se demander pourquoi tu es prêt à mettre en jeu toutes tes ressources financières pour un simple voyage touristique au Canada- par ailleurs, venir en touriste dans le but d'immigrer est un projet risqué en soi (surtout si aucune démarche d'immigration n'a encore été faite) : aucun droit en effet comme touriste (pas de couverture maladie, pas le droit de travailler, ni d'étudier, etc). Il te faudra donc engager tes ressources financières dans un projet qui n'a aucune garantie d'aboutir positivement (obtenir le visa d'immigration)- enfin, à ma connaissance, il faut avoir un statut d'étudiant étranger ou de travailleur (notamment) pour pouvoir déposer une demande d'immigration depuis le Canada. Car ces derniers sont en projet (le premier développe des compétences et le second consolide les siennes) ce qui est positif pour l'économie canadienne. Un touriste "ne développe rien" dans un sens.Ne vaut-il pas mieux engranger davantage de ressources financières, bien préparer votre projet d'immigration en atténuant le plus possible les risques et arriver ici avec le visa d'immigration en poche, l'esprit plus tranquille ?O'Hana Citer
Habitués La Cible Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Salut Cerano,O'Hana a en effet raison. Tu ne peux demander un visa de résidence permanente sur le territoire canadien avec un visa touristique. Comme O'Hana, je te conseillerai de mieux préparer ton projet sur place chez toi, et lancer la procédure normale. Si tu prend le risque de venir au canada avec un visa touristique dans le but de demander le statut de résident permanent, tu seras très déçu...Sincèrement, La Cible. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 bonjour, je ne comprends plus rien. j'ai cru comprendre d'après d'autres forumistes, qu'on pouvait si le projet de rp n'aboutissait pas venir en visa touristique , acheter par exemple un appartement et le louer, et ensuite demander son visa de résident permanent. l'argent emmené sert donc à investir dans l'immobilier au Québec. D'après vous ce ne serait pas possible ? Je vous remercie de m'éclaire aussi car je ne comprend plus rien. ghislaine Citer
Habitués Irenee Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Une demande d'immigration peut etre demandée depuis le Canada avec un visa de touriste.Seulement la demande doit etre envoyée dans ton pays de residence.Mais si tu est convoqué pour une entrevue tu devras retourner chez toi, donc je dirais autant rester chez toi.La procedure d'immigration engendre beaucoup de frais, et vivre au Canada en tant que touriste aussi.....Bonne chance.Irenee. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Merci pour vos réponses, oui mais le hic, c'est que le visa permanent nous est refusé, pour le moment. ... patience et longueur de temps ....!!! nous sommes motivés, patients, alors tout va bien, on y arrivera surement. en tous cas merci.ghislaine Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 acheter par exemple un appartement et le louer, et ensuite demander son visa de résident permanent. l'argent emmené sert donc à investir dans l'immobilier au Québec. cela serait trop facile s'il suffisait d'acheter de l'immobilier pour obtenir une RP, je pense que tes informations ne sont pas exact. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Tu as peut être raison Nat je vais prendre des renseignements auprès d'une séance d'information pour l'immigration à Paris à laquelle nous allons assisté. ghislaine Citer
Messages recommandés