Aller au contenu

Trouver un Jobine?


Invité

Messages recommandés

Bonjour les fourmistes

j'aimerais savoir dans combient de temps peut on trouver un jobine (restauration par exemple), si on ne trouve pas un vrai job dans notre domaine.

Parce que vous savez les économies qu'on a vont pas durer longtemps!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une discussion avec une personne installé à Québec (d'origine Rwandaise), celui ci m'avait proposé de jobber dans ce secteur et me conseillait de postuler à l'aéroport de Québec où certains restaurants demandent des jobbistes...Je n'ai pu le faire car il faut nécessairement une voiture pour y accéder (aucun réseau de bus dans ce coin)..voilà pour une info...

D'autre part n'hésite pas à offrir spontanément ta candidature dans différents restaurants etc.

Réno-Dépot.. engage pas mal également comme tout le secteur de la rénovation à l'approche du printemps.. (info de mon conseiller MRCI)

BONNE CHANCE

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une discussion avec une personne installé à Québec (d'origine Rwandaise), celui ci m'avait proposé de jobber dans ce secteur et me conseillait de postuler à l'aéroport de Québec où certains restaurants demandent des jobbistes...Je n'ai pu le faire car il faut nécessairement une voiture pour y accéder (aucun réseau de bus dans ce coin)..voilà pour une info...

D'autre part n'hésite pas à offrir spontanément ta candidature dans différents restaurants etc.

Réno-Dépot.. engage pas mal également comme tout le secteur de la rénovation à l'approche du printemps.. (info de mon conseiller MRCI)

BONNE CHANCE

Léonidas

merci pour ta réponse

En fait la raison pour laquelle je vx pas chercher un ptit job c que je préfére trouver un boulot dans mon domaine (j'ai fait bcp d'etude pour ca)

mais au cas ou je trouve pas je serai obligé koi!!

mais postuler directement pour ces job je ne crois pas!!

Qu'est ce que t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse

En fait la raison pour laquelle je vx pas chercher un ptit job c que je préfére trouver un boulot dans mon domaine (j'ai fait bcp d'etude pour ca)

mais au cas ou je trouve pas je serai obligé koi!!

mais postuler directement pour ces job je ne crois pas!!

Qu'est ce que t'en penses?

Salut ael_haddad !

La ville de québec n'est pas la meilleure ville pour les métiers tel que le tien, et donc je me dirige plutôt vers Montréal. Il y a beaucoup d'administratif à québec. Mais pour trouver une jobine je ne pense pas que ce soit difficile, on y voit assez facilement des panneaux "Nous embauchons".

J'espère quand même que tu ne vas pas rester longtemps avec une jobbine.

Il y a une série de 8 reportages radio sur le site de Radio Canada, où tu peux un peu t'informer sur l'immigration et le marché de l'emploi à québec mellow.gif

http://radio-canada.ca/regions/quebec/immigration/

Malheureusement les immigrants ont peur de postuler pour un poste similaire que le leur en europe et c'est comme ça que l'on retrouve des diplômés Bac+5 (fr) à faire des jobbines blink.gif Faut pas oublier qu'on a été acceptés comme 'immigrant qualifiés', faut pas non plus rester sur des jobines et essayer également des 'vrais' jobs. Mais faut bien travailler son CV car y'a pas mal de subtilités sleep.gif

voir un super message de Zogu :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ecatombe+des+CV

Tu peux aussi regarder sur les sites internet d'emploi de jobboom, workopolis et monster ou faire une recherche sur le forum, où d'autres sites sont nommés.

courage !

PS : où en es-tu de tes procédures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ael Haddad

Je pense que si tu veux aller à Québec, tu peux trouver du boulot dans ta branche (automatisme). Je connais plusieurs immigrants qui bossent là dedans et qui ont un travail. Personnellement, je te conseille de t'inscrire dès ton arrivée à un club de recherche d'emploi. C'est très efficace, nous sommes plusieurs à avoir trouvé grace à ca en seulement quelques semaines. Ne te rabat pas systématiquement sur les jobines dès le début. Tu es très qualifié, et si tu es déterminé, je pense que tu trouveras à Québec.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

En fait la raison pour laquelle je vx pas chercher un ptit job c que je préfére trouver un boulot dans mon domaine (j'ai fait bcp d'etude pour ca)

mais au cas ou je trouve pas je serai obligé koi!!

mais postuler directement pour ces job je ne crois pas!!

Qu'est ce que t'en penses?

Salut ael_haddad !

La ville de québec n'est pas la meilleure ville pour les métiers tel que le tien, et donc je me dirige plutôt vers Montréal. Il y a beaucoup d'administratif à québec. Mais pour trouver une jobine je ne pense pas que ce soit difficile, on y voit assez facilement des panneaux "Nous embauchons".

J'espère quand même que tu ne vas pas rester longtemps avec une jobbine.

Il y a une série de 8 reportages radio sur le site de Radio Canada, où tu peux un peu t'informer sur l'immigration et le marché de l'emploi à québec mellow.gif

http://radio-canada.ca/regions/quebec/immigration/

Malheureusement les immigrants ont peur de postuler pour un poste similaire que le leur en europe et c'est comme ça que l'on retrouve des diplômés Bac+5 (fr) à faire des jobbines blink.gif Faut pas oublier qu'on a été acceptés comme 'immigrant qualifiés', faut pas non plus rester sur des jobines et essayer également des 'vrais' jobs. Mais faut bien travailler son CV car y'a pas mal de subtilités sleep.gif

voir un super message de Zogu :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ecatombe+des+CV

Tu peux aussi regarder sur les sites internet d'emploi de jobboom, workopolis et monster ou faire une recherche sur le forum, où d'autres sites sont nommés.

courage !

PS : où en es-tu de tes procédures ?

Merci Roamin

en fait, j'attends mon visa j'ai passé la VM à Rennes et ca c'étais bien passé apparement

et dc la je ss en attende de la brune

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ael Haddad

Je pense que si tu veux aller à Québec, tu peux trouver du boulot dans ta branche (automatisme). Je connais plusieurs immigrants qui bossent là dedans et qui ont un travail. Personnellement, je te conseille de t'inscrire dès ton arrivée à un club de recherche d'emploi. C'est très efficace, nous sommes plusieurs à avoir trouvé grace à ca en seulement quelques semaines.  Ne te rabat pas systématiquement sur les jobines dès le début. Tu es très qualifié, et si tu es déterminé, je pense que tu trouveras à Québec.

Bye

slt Léa,

je te remercie tongue.gif pour ta réponse

en fait, je parle de la suite, bien sur que je vais chercher directement dans mon domaine mais si au cas ou je ne trouve pas je serai obligé de trouver une jobine

mais bien sur que j'ai fait bcp d'etudes pr ne pas etre bloqué sur une jobine

et j'aimerai savoir des adresses des club de la recherche d'emploi de la ville du québec

et merci pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le club de recherche d'emploi dont j'ai parlé c'est le SOIIT, rue de l'Eglise, à Québec. Voici leur site pour plus d'info: http://www.soiit.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ville du québec
la ville de Québec.

Stadak le pointilleux. wink.gif

P.S.:

Vous trouverez sur ce répertoire web les coordonnées de plusieurs entreprises de la région de Québec qui sont dans votre domaine:

* Alpha & Oméga (Wendake)

* CDE Syst-M Inc. (Charny)

* Domosys Corporation (Sainte-Foy)

* GÉNÉRATEC (Québec)

* Gentec (Siante-Foy)

* J.R.Perreault & Fils Ltée (Portneuf)

* MECO Technologies Inc. (Sainte-Foy)

* NEDCO (Québec)

* Romec Inc. (Saint-Augustin-de -Desmaures)

Allez aussi voir le site web du Parc technologique dont j'ai donné l'adresse dans un autre fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la ville du québec
la ville de Québec.

Stadak le pointilleux. wink.gif

Bah moi quand je serai à Québec je mettrai Capitale-Nationale dans mon profil tongue.gif

Sauf si j'habite à Lévis finalement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de recherche d'emploi dont j'ai parlé c'est le SOIIT, rue de l'Eglise, à Québec. Voici leur site pour plus d'info: http://www.soiit.qc.ca/

Je pense que c'est une très bonne solution pour trouver un job permanent. Ils proposent une bonne méthode selon moi.

Pour la jobbine, Caro (ma blonde) a trouvé en moins d'une semaine avec un anglais plus que moyen. C'est dans une boutique de souvenirs du vieux Québec, il y en a plein.

Elle a du poser 4 ou 5 CV en personne et elle avait 3 propositions....

C'est la bonne époque aussi (pré-touristique). D'ailleurs, si je ne trouve pas rapidement dans mon domaine (vente ou service à la clientèle), c'est bien sur une jobbine que je vais me diriger (resto, bar ou boutique....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement