Aller au contenu

Immigrer avec nos compagnons à poils (suite...)


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou !

On panique déjà....

On en est a peine à l'envoi du FEDERAL pourtant...

Je reviens d'un voyage de 15 jours.... J'apprends à mon retour que durant mon absence une de mes chattes a fugué a maintes reprises, pendant plusieurs jours... Normalement elle boude le jardin....

la ca rentre dans l'autre mais elle a du mal a se remettre d'une reelle dépression... (hé oui, les animaux en font...)

Le problème c'est que ca remet en question les modalités de mon projet d'immigration.

Je devais partir en premier, puis mon mari suivrait avec les chats une fois que je serais installé et que j'aurais un boulot, une source de revenus.

La je me retrouve obligée d'emmener ce chat avec moi, sans quoi elle risque de disparaitre pour de bon... Or je ne sais pas comment gérer ca ! Je comptais aller à l'auberge de jeunesse le temps de trouver un appartement décent....

La c'est plus possible du tout... je me demande bien ce que je peux faire !!!

Faut-il avoir une carte de crédit internationale pour réserver un appartement par internet? (je n'en ai pas !)

Si non : quels sites me recommandez-vous?, est-ce que je peux m'installer le jour même? comment faire pour la litière et la nourriture que je ne peux pas importer avec moi? bref tous ces soucis logistiques !

Avez-vous une idée lumineuse qui me permettrait de dormir sur mes deux oreilles la nuit !!!! ( avant qu'un autre problème surgisse....)

MERCI !!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Voici ce que je ferais à ta place, mais ce n'est qu'un conseil.

Je partirais seule, sans le chat, et je chercherais un appart dès mon arrivée au Québec (de toutes facons, je pense que c'est ce que tu comptais faire, non?). Si tout va bien, tu peux trouver facilement en une semaine (normalement). Dès que tu as trouvé un appart, ton mari t'envoie le chat par avion. En attendant, il le garde dans la maison, avec interdiction de sortir. Comme ca tu seras tranquille pour trouver un appart et quand le chat arrivera, tout sera installé pour lui.

L'inconvénient c'est que quand on fait venir un animal seul ca coûte beaucoup plus cher que quand il vient en même temps que ses maîtres ( ca coûte environ 250 euros de le faire voyager seul il me semble, mais à vérifier).

Bon j'espère t'avoir aidée à trouver un début de solution.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand et combien de temps seras-tu au Québec avec ton chat ? Si c'est juste quelques jours le temps de trouver un appart, il y a ici des gens qui peuvent prendre des chats en pension chez eux.

Pour le prix, c'est très cher même accompagné, genre 300 $ aller-retour sur Air-Transat...

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Petit Lion, si ton chat voyage sur le même vol que toi, c'est entre 50 et 80 euros environ (ca dépend si ton chat voyage en soute ou en cabine). C'est vrai que la pension peut être une bonne idée. Où comptes-tu t'installer Queenie?? Si tu viens à Québec, j'aurai peut-être des tuyaux pour mettre ton chat en pension.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas moyen de faire garder ta chatte en France chez quelqu'un qui ne fait pas sortir les chats (j'en ai deux et ils ne peuvent vraiment pas sortir: je suis en appart' ,les fenetres sont protégés et je ne laisse jamais la porte ouverte....et y a d'autres gens qui font comme moi..)

Ainsi quand ton mari serait près à partir avec les chats il reprend la chatounette au passage et part direct pour le québec....

Ca te permettrai de garder ton organisation de départ et de ne pas stresser en plus pour ta chatte......

Si tu trouve personne ou pas d'autres solutions je peux te dépanner en gardant la minette (question chat j'm'y connais plutôt pas mal mon oncle à un élevage familiale de persan, j'ai 2 devon rex, un certificat d'auxiliaire véto' et pas mal d'années passées avec des boules de poils à mes cotè à mon actif.. tongue.gif ) mais j'habite sur Tours... Et puis a toi de voir si tu est capable de laisser ta chatte chez quelqu'un que tu connais pas forcemment....

J'espère que tu va trouver une solution qui te conviendra à toi et à la chatte...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR; je te comprends car j'ai moi même trois chats et je les adore. Je serais dans le même état que toi si cela m'arrivait. La solution ? difficile de t'en donner une vraiment. Comme on t'a déjà répondu sur le forum, et à juste titre, soit tu la laisses chez toi avant sans permission de sortir, soit tu l'amènes avec toi et tu réussis à trouver quelqu'un qui voudra bien la garder.

Il y a peut être au Québec comme en France des associations de garde d'animaux à domicile. J'ai fait appel a cela et j'en suis très satisfaite.

en tous cas bon courage pour toi et ta petite puce. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour toutes vos réponses adorables !!!

Hélas 1/ je ne suis pas sur la France pour garder mon chat

2/ le réel problème est qu'elle est dépressive, il y a des antéciédents... Il y a deux ans elle a fait une dépression de 6 mois, quand j'ai ramené un troisième chaton à la maison....

Donc : il est impératif que je l'emmene avec moi.

Quand a l'envoyer par avion... J'ai peur qu'elle FLIPPE !

J'ai bien un ami qui pourrait m'heberger, il est en avance dans ses projets d'immigration, il attend son AR federal, alors que moi je n'ai même pas envoyé le dossier.... il sera peut etre la avant moi? helas il fait son dossier depuis le maghreb et moi depuis la france.... donc question delais, ya des chances que je parte bien avant lui...

Entre temps j'ai fait des recherches sur la section logement d'immigrer.com

J'ai trouvé des annonces pour des meublés pour 1 mois, 1000 a 1200 dollars; avec service pour venir te chercher a l'aéroport !!! J'ai trouvé ca très sympa.. et si je dois y mettre le prix c'est pas grave..

D'après tout ce que vous m'avez dit, ca coutera même plus cher d'envoyer le chat par avion.

Je crois donc que c'est la meilleure option...

Maintenant il reste des pbs :

- ya til beaucoup de locataires qui refusent les chats? (surtout pour un meublé, avec les griffes !)

- faut il reserver avec une carte de paiement internationale? (j'en ai pas!)

- comment s'assurer qu'ils ne nous font pas de coup foireux (imaginez que je trouve personne a l'aéroport!)

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur tes dernières questions je ne peux pas te répondre, je laisse le soin aux autres forumistes de le faire.

Tu dis que ta chatte a été dépressive au moment ou tu as eu un troisième chaton à la maison. j'ai eu le même problème avec l'ainé des chats quand j'ai aussi ramené le troisième à la maison. Il a commencé par bouder et pire encore, il a déclenché un diabète et une hépatite pancréatite. Je l'ai fait soigné par un véto osthéopate, formidable, et maintenant il va mieux. Je vais peut être parâitre bizarre aux yeux de certains, mais je lui fais de gros calins, je lui parle, je lui dis que je l'aime, je l'entoure de beaucoup d'attention et même s'il n'est pas totalement guérie il va mieux.

Ils sont très sensibles en fait.

Donc j'espère que les autres te donneront de super conseils afin que tu sois le mieux possible avec elle. bisous. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut être parâitre bizarre aux yeux de certains, mais je lui fais de gros calins, je lui parle, je lui dis que je l'aime, je l'entoure de beaucoup d'attention

euh, c'est pas moi qui vais trouver ca bizarre tongue.giftongue.giftongue.gif

Sinon, il y aura bien une bonne âme charitable qui pourrait prendre le chat qq jours. Malheureusement, le mien est trop jaloux pour que je le fasse sinon ca aurait été avec plaisir.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lizzie, enfin quelqu'un qui me comprend.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé des annonces pour des meublés pour 1 mois, 1000 a 1200 dollars; avec service pour venir te chercher a l'aéroport !!! J'ai trouvé ca très sympa.. et si je dois y mettre le prix c'est pas grave...

Waou! je sens que je vais me partir une bizzness, chu tanné de travailler !! biggrin.gif

Je commencerais bien par une pension pour chats wub.gif ... Les immigrants, on verra plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé des annonces pour des meublés pour 1 mois, 1000 a 1200 dollars; avec service pour venir te chercher a l'aéroport !!! J'ai trouvé ca très sympa.. et si je dois y mettre le prix c'est pas grave...

Waou! je sens que je vais me partir une bizzness, chu tanné de travailler !! biggrin.gif

Je commencerais bien par une pension pour chats wub.gif ... Les immigrants, on verra plus tard!

biggrin.giftongue.gif

C'est clair que ca serait bien rentable....

J'ai l'impression que les francais immigrent souvent avec leurs animaux, en tous cas les francais auraient plus d'affinités avec eux que les quebecois... Je me demande c'est seulement une impression !

Ghislaine et Lizzie, je suis heureuse de ne pas être la seule extraterrestre a faire de la psychanalyse pour chats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lizzie, enfin quelqu'un qui me comprend.

ghislaine

eh, qui c'est qui a son chat en avatar????? c'est pas une preuve ca???? tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lizzie, enfin quelqu'un qui me comprend.

ghislaine

eh, qui c'est qui a son chat en avatar????? c'est pas une preuve ca???? tongue.giftongue.gif

Lizzie

Hé ben il est bien beau ton chat....

Je ne mets pas la photo des miens en avatar.... ils n'arrivent jamais à se mettre tous ensemble pour une photo... et puis je voudrais pas faire de favoritisme en en mettant qu'un seul !!!

En tous cas... ils ont tous bien de la chance ces chats ou chiens d'être aimés comme ca.... et d'immigrer eux aussi !

Pour moins que ca, genre un départ en vacances, nombre d'entre eux sont lachement abondonnés sur le bord d'une autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne peux mettre mes chats en avatar car ils sont trois aussi.... et comme tu dis en favoriser un seul serait mal venu.

Les gens qui abandonnent leurs animaux , quels qu'ils soient, ne doivent pas avoir de coeur, ni d'âme ... je préfère ne pas en parler, cela me répugne, et c'est un autre débat.... mais on voit bien que sur ce forum nos amis les bêtes sont comme des "coq en pâte" si j'ose m'exprimer ainsi. Et cela me ravit.

ghislaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand certaines personnes laissent tomber leurs amis parce que ca les arrange pas pour aller en vacances, d'autres se plient en quatre pour les emmener à l'autre bout du monde... Avec tous les problèmes que ca comporte et il y en a....

Je ne sais toujours pas comment je vais faire.... Mais j'espère que d'ici mon départ, j'aurais une meilleure vision de la facon dont je vais procéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lizzie, enfin quelqu'un qui me comprend.

ghislaine

eh, qui c'est qui a son chat en avatar????? c'est pas une preuve ca???? tongue.giftongue.gif

Lizzie

Hé ben il est bien beau ton chat....

Je ne mets pas la photo des miens en avatar.... ils n'arrivent jamais à se mettre tous ensemble pour une photo... et puis je voudrais pas faire de favoritisme en en mettant qu'un seul !!!

En tous cas... ils ont tous bien de la chance ces chats ou chiens d'être aimés comme ca.... et d'immigrer eux aussi !

Pour moins que ca, genre un départ en vacances, nombre d'entre eux sont lachement abondonnés sur le bord d'une autoroute....

merci, merci.. et en plus, il est ultra gentil... il tient ca de moi laugh.giflaugh.gif

tu peux peut-être alterner, une semaine par chat en avatar, c'est juste et égalitaire tongue.giftongue.gif

Quant aux gens qui abandonnent leurs animaux, je n'en parle même pas, c'est une honte.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement