Aller au contenu

passage a la douane montreal

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde

je suis en train d'établir la liste de ce que nous emporterons dans nos valises (exclusivement livres, CD, vetements, un ordinateur portable pour le principal)

fautil donner une valeur en dollar canadien, en euro ou cela n'est pas necessaire?

faut il payer une taxe sur nos biens importés? Je ne pense pas mais je préfère poser la question tout de même?

christophe260966

merci a tous les forumistes pour vos réponses gna.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut indiquer un total approximatif de tous tes effets personnels en dollars canadiens. Si tu remplis ses formulaires tu es automatiquement exempt de taxes sur tes effets personnels que tu importes et importeras par la suite.

Etablis bien 2 liste : 1 liste des effets qui t'accompagnent, 1 liste de tes effets que tu feras importer par la suite.

Mieux vaut aussi mettre les choses que l'on ne pense pas emmener, au cas où.

Pas trop besoin de trop détaillé.

Bonne préparation ! smile.gif

Posté(e)
Il faut indiquer un total approximatif de tous tes effets personnels en dollars canadiens. Si tu remplis ses formulaires tu es automatiquement exempt de taxes sur tes effets personnels que tu importes et importeras par la suite.

Etablis bien 2 liste : 1 liste des effets qui t'accompagnent, 1 liste de tes effets que tu feras importer par la suite.

Mieux vaut aussi mettre les choses que l'on ne pense pas emmener, au cas où.

Pas trop besoin de trop détaillé.

Bonne préparation ! smile.gif

merci pour ta réponse

combien de temps avons nous pour importer la suite de nos biens?

puis je les faire apporter par des membres de ma famille qui viendront nous voir par la suite?

merci d'avance pour ton aide

christophe260966

• Habitués
Posté(e)

5 ans

Oui, tu peux faire amener des choses par ta famille, mais là c'est eux qui ont à justifier ses objets.

Faire très attention aux objets réglementées tel que l'alcool et les cigarettes.

• Habitués
Posté(e)

il y a des taxes sur les alcool

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
5 ans

Je remontes ce fil parce que celà fait plusieurs fois que je vois passer cette légende urbaine.

Il n'y a PAS de limite de temps pour amener tes affaires en franchise de douane.

Tu peux les amener dans 20 ans tant que tu les mets sur la liste initiale. Evidemment si il y a beaucoup de valeur et beaucoup d'objets et si tu les amènes dans longtemps et en plusieurs fois, t'as intérêt à faire une liste quand même assez précise, faut pas non plus les prendre pour des demeurés tongue.gif

Ca a l'air idiot mais j'ai eu énormement de mal moi-même à me faire confirmer ce point de règlement fiscal tellement il y a de mauvaises informations sur le sujet qui se baladent sur le net. J'ai fini par récupérer les documents aux douanes moi-même pour être sûr, et en plus je me le suis fait confirmer par oral dry.gif

Invité okanagan
Posté(e)

C'est vrai : il n'y a pas de limite de temps.

Ceci est confirmé par l'article 39 du MÉMORANDUM D2-2-1 - Effets d'immigrants N° tarifaire 9807.00.00 de l'Agence des services frontaliers du Canada :

39. Il convient de signaler que les seules marchandises pouvant bénéficier ultérieurement d'une exemption des droits et des taxes en vertu du numéro tarifaire 9807.00.00 sont celles qui ont été déclarées et inscrites comme « marchandises à suivre » sur le formulaire B4, lesquelles marchandises peuvent être importées à n'importe quel moment après l'arrivée de l'immigrant.
  • Habitués
Posté(e)
5 ans

Je remontes ce fil parce que celà fait plusieurs fois que je vois passer cette légende urbaine.

Il n'y a PAS de limite de temps pour amener tes affaires en franchise de douane.

Et encore, tu sais pas le mieux du pire, j'ai souvent entendu dire que c'était 1 an. Alors j'ai le droit de m'être trompés ? huh.gif

Mais déjà en 5 ans je crois que tu as le temps ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ? huh.gif

Faut-il vraiment faire une liste même si l'on apporte que des habits ???

Posté(e)
Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ?  huh.gif

Si on te dit que tu dois les faire, pourquoi te casses-tu la tête à poser ce genre de question ?

Fais-les.

Point final !

• Habitués
Posté(e)
Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ?  huh.gif

ben tu fais la liste avec les douaniers tout simplement et tu perd le temps que ca prends

• Habitués
Posté(e)

Si on te dit que tu dois les faire, pourquoi te casses-tu la tête à poser ce genre de question ?

Fais-les.

Point final !

Oula doucement ... jposais une simple question.. J'ai pas trop compris le principe en fait c'est tout, pas la peine de s'enerver glups.gif