Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 coucou tout le mondeje suis en train d'établir la liste de ce que nous emporterons dans nos valises (exclusivement livres, CD, vetements, un ordinateur portable pour le principal)fautil donner une valeur en dollar canadien, en euro ou cela n'est pas necessaire?faut il payer une taxe sur nos biens importés? Je ne pense pas mais je préfère poser la question tout de même?christophe260966merci a tous les forumistes pour vos réponses Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Il faut indiquer un total approximatif de tous tes effets personnels en dollars canadiens. Si tu remplis ses formulaires tu es automatiquement exempt de taxes sur tes effets personnels que tu importes et importeras par la suite.Etablis bien 2 liste : 1 liste des effets qui t'accompagnent, 1 liste de tes effets que tu feras importer par la suite.Mieux vaut aussi mettre les choses que l'on ne pense pas emmener, au cas où.Pas trop besoin de trop détaillé.Bonne préparation ! Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Il faut indiquer un total approximatif de tous tes effets personnels en dollars canadiens. Si tu remplis ses formulaires tu es automatiquement exempt de taxes sur tes effets personnels que tu importes et importeras par la suite.Etablis bien 2 liste : 1 liste des effets qui t'accompagnent, 1 liste de tes effets que tu feras importer par la suite.Mieux vaut aussi mettre les choses que l'on ne pense pas emmener, au cas où.Pas trop besoin de trop détaillé.Bonne préparation ! ←merci pour ta réponsecombien de temps avons nous pour importer la suite de nos biens?puis je les faire apporter par des membres de ma famille qui viendront nous voir par la suite?merci d'avance pour ton aidechristophe260966 Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 5 ansOui, tu peux faire amener des choses par ta famille, mais là c'est eux qui ont à justifier ses objets.Faire très attention aux objets réglementées tel que l'alcool et les cigarettes. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 il y a des taxes sur les alcool Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 5 ansJe remontes ce fil parce que celà fait plusieurs fois que je vois passer cette légende urbaine.Il n'y a PAS de limite de temps pour amener tes affaires en franchise de douane.Tu peux les amener dans 20 ans tant que tu les mets sur la liste initiale. Evidemment si il y a beaucoup de valeur et beaucoup d'objets et si tu les amènes dans longtemps et en plusieurs fois, t'as intérêt à faire une liste quand même assez précise, faut pas non plus les prendre pour des demeurés Ca a l'air idiot mais j'ai eu énormement de mal moi-même à me faire confirmer ce point de règlement fiscal tellement il y a de mauvaises informations sur le sujet qui se baladent sur le net. J'ai fini par récupérer les documents aux douanes moi-même pour être sûr, et en plus je me le suis fait confirmer par oral Citer
Invité okanagan Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 C'est vrai : il n'y a pas de limite de temps.Ceci est confirmé par l'article 39 du MÉMORANDUM D2-2-1 - Effets d'immigrants N° tarifaire 9807.00.00 de l'Agence des services frontaliers du Canada :39. Il convient de signaler que les seules marchandises pouvant bénéficier ultérieurement d'une exemption des droits et des taxes en vertu du numéro tarifaire 9807.00.00 sont celles qui ont été déclarées et inscrites comme « marchandises à suivre » sur le formulaire B4, lesquelles marchandises peuvent être importées à n'importe quel moment après l'arrivée de l'immigrant. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 5 ansJe remontes ce fil parce que celà fait plusieurs fois que je vois passer cette légende urbaine.Il n'y a PAS de limite de temps pour amener tes affaires en franchise de douane.←Et encore, tu sais pas le mieux du pire, j'ai souvent entendu dire que c'était 1 an. Alors j'ai le droit de m'être trompés ? Mais déjà en 5 ans je crois que tu as le temps ! Citer
Habitués Skwid Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ? Faut-il vraiment faire une liste même si l'on apporte que des habits ??? Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ? Faut-il vraiment faire une liste même si l'on apporte que des habits ???←Si on te dit que tu dois les faire, pourquoi te casses-tu la tête à poser ce genre de question ?Fais-les.Point final ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ? Faut-il vraiment faire une liste même si l'on apporte que des habits ???←ben tu fais la liste avec les douaniers tout simplement et tu perd le temps que ca prends Citer
Habitués Skwid Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Que se passe-t-il si on ne fait pas ces listes ? Quelles taxes paient-on quand ? Faut-il vraiment faire une liste même si l'on apporte que des habits ???←Si on te dit que tu dois les faire, pourquoi te casses-tu la tête à poser ce genre de question ?Fais-les.Point final !←Oula doucement ... jposais une simple question.. J'ai pas trop compris le principe en fait c'est tout, pas la peine de s'enerver Citer
Messages recommandés