Aller au contenu

Visite médicale complémentaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma soeur vit avec l'hépatite B. Lors de la première visite médicale, le rapport de l'hépatologue mentionnait que'elle avait l'hep. B aigüe avec 95% de guérison en 6 mois. Après réception des résultats, le service médical de l'ambassade demande des renseignements supplémentaires après 6 mois, notamment les transaminases, la virémie, l'échographie abdominale, la conduite thérapeutique à tenir et pronostic.

L'échographie est normale ( foie, pancrèas, rate,...), absence de masse hépatique focale ou de signes indirects pour une hypertension portale. Les transaminases un peu perturbées Asat 78 et Alat 124 (avec un seuil supérieur de 50), la virémie 100.000.000 de copies/ml, tandis que la fonction hépatocellulaire est constamment normale (Quick,albuminémie, bilirubinémie).

Pour ce qui est du pronostic, le médecin pense à deux hypothèses:

1- Hépatite B aigüe avec cours prolongé, à surveiller dans les prochains mois pour documenter une éventuelle guérison voire un passage à la phase chronique;

2- Hépatite B chronique avec réactivation, également à surveiller dans les prochains mois.

Le médecin poursuit:" la deuxième hypothèse que seule une ponction biopsie de foie peut confirmer me paraît la plus probable. De toute façon, le suivi devrait être effectué après son déménagement au Canada. Une fois le bilan complété, on pourra évaluer l'indication au traitement antiviral."

Voilà la situation. Le rapport a été envoyé à l'ambassade depuis jeudi et je m'inquiète beaucoup pour la suite.

Vous pourriez peut-être m'aider ou témoigner pour avoir vécu une situation similaire.

Merci à toutes et à tous.

Posté(e)

nous n'avons rien a ajouter . seulement bonne chance..

espérons que tout ira bien

Posté(e)

Merci infiniment pour tes souhaits. J'aimerais aussi recueillir d'autres réactions. N'hésitez pas à écrire si vous pouvez m'apporter quelque chose. Merci.