Aller au contenu

L'ALLER SIMPLE POUR LE PVT

Messages recommandés

Posté(e)

tongue.gif Salut à tous les PVT...

Alors hier j'ai lancé un message de détresse ne sachant plus quoi faire au sujet de mon billet aller simple super intéressant, donc finalement l'ambassade m'a répondu par mail comme quoi il est possible de prendre qu'un aller simple il faut juste avoir sur soi une attestation bancaire qui prouve qu'on a l'argent pour se payer le retour Ouf!!! du coup je suis super excitée car je viens d'acheter mon billet par air transat nice - montréal en direct (en plus !!) a 218 euros TTC.

Alors n'hésitez pas a prendre ce genre de billet (c'est un conseil comme ça) car les billets valable 1 an sont très cher ou alors ils sont pas vraiment valable 1 an et faut payer 100 euros de plus pour le modifier et ça des dépends des dispos.

Voila j'espère que ça pourra aider certaines personnes....

Par contre je me pose 1 autre question (Eh oui toujours...blush:) si quelqu'un a la réponse c cool...

Question:

pour l'assurance est-ce d'après vous obligé de souscrire directement 12 mois (validité de mon pvt) ou peut on payer par exemple 6 mois et les 6 derniers mois une fois là bas et a échéance des 6 premiers mois.

Voila c tout et bonne chance à tous...

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Bon alors tu vois que l'on avait raison !!!!!! smile.gif

Bon alors pour l'assurance c'est pareil, personnellement je ne prends que 6 mois car j'espère avoir le visa RP d'ici là. Si ce n'est pas le cas, je prolongerai de 6 mois de plus. Par contre toutes les compagnies ne le font pas.

Heureux de te voir soulagée en tout cas

biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Nananice,

Si je comprends bien il faut un papier en plus de l'attestation des 3 mois de fons pour prendre un aller simple.

Mais, une chose n'est pas logique ...

Qu'est ce qui dis à l'agent de l'immigration que tu ne vas pas depenser tout ton argent ? Avoir l'argent, c'est bien, encore faut il le garder !

Alors qu'avec un aller/retour ils ont l'assurance que, même si tu ne le fais pas, tu as la capacité de revenir ...

Je compte faire pareil donc ...

Pour l'assurance, il est bien stipulé qu'elle doit couvrir toute la periode du voyage !

Donc, fait gaffe, ... autant pour l'avion, c'est jouable, autant pour l'assurance, au moindre doute, le risque de ne pas rentrer est grand !

Perso .. tu as déjà gagné du pognon sur le billet, le reinvestissement dans une bonne assurance est pas mal ... je crois que toute corde, quand on tire trop dessus, fini par casser !

Maintenant, ce n'est que mon avis ...

aahhh le fric !!!

Y a des jours où j'ai envie de gagner à l'Euromillion ... je ne sais pas pourquoi ...

Posté(e)

Merci canadadry....

Ben je te fait confiance alors je vais prendre que 6 mois car moi aussi je vais faire ma demande de RP sur place, moi j'ai trouvé elvia solution expatriés a 25 euros/mois ou globe partner a 30 euros/ mois faut que je compare...

Et toi t'a choisi ton assurance ?

Merci pour tout !!!! biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Nananice,

Si je comprends bien il faut un papier en plus de l'attestation des 3 mois de fons pour prendre un aller simple.

Salut black warrior

Sur le mail il m'on juste dit que je dois avoir une attestion bancaire mais il précise pas si c en + ou pas des 2100 euros ?

moi je vais passer avec mon attest des 2100 euros + mon dernier salaire français en traveller canadien et à mon avis sa suffira, en + d'après ceux qui sont déjà passés les agents ne verifie presque rien.. et j'ai imprimer le mail de l'ambassade que je vais prendre avec moi (on sais jamais...).

Pour l'assurance je vais quand même reposer la question par mail à l'ambassade, ça me stresse un peu moins vu que tu peux souscrire 1 assurance sur internet et t'es assuré direct à la date que tu demande, donc je vais attendre 1 peu et puis sinon je paierai les 12 mois...

Dis moi et toi t'en ai où dans tes démarches ? tu va à montréal aussi ?

Bon allez raconte un peu quoi !!! (je suis curieuse )

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif L'assurance c'est quand même avant tout un bon conseil d'ami de leur part car notre statut de PVT ne nous offre aucune couverture. Je démontre ma bonne foie en ayant payé les 6 premiers d'assurance et je suis en mesure d'expliquer que je prolongerai cette couverture de 6 mois de plus au moment voulu sans faire une avance de la totalité des frais. biggrin.gifbiggrin.gif En plus ce n'est pas parque que tu as un PVT de 12 mois que tu es obligé de rester 12 mois au Canada. Tu peux rentrer en France, revenir, repartir... et en France ton assurance ne te couvre pas sauf si tu as pris la couverture intergllactique à 12 000 ? par an blink.gif

Après m'être arrété longuement sur la propal de Globe Partner qui est effectivement une des moins chère, j'ai constaté que leur remboursement n'était qu'un remboursement complémentaire de la sécu française donc voilà la gestion un peu allambiquée des futurs remboursements glare.gif ...

Donc je m'oriente à présent vers un peu plus cher (mais sur 6 mois) chez ISIC

en totale couverture pour 284 ? le semestre. Je ne dis pas que c'est mieux ou pire que Globe partner mais ça me semble plus clair et plus simple en terme de prise en charge. biggrin.gifbiggrin.gif

Autant faire des économies sur un billet d'avion, je suis à 100 % d'accord avec toi, autant la santé c'est super important et je ne veux pas faire de fausse économie à ce sujet surtout quand on connait le prix d'une hospitalisation ohmy.gifohmy.gif

Et puis tu connais certainement la loi de Murphy....

A ce niveau là, compare, renseigne toi, appelle les organismes, relis les anciens fils et fais toi ta propre opinion smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour l'assurance, j'ai fait une demande pour six mois et j'ai renouvelé le mois dernier pour six autres mois.

Parati

Posté(e)

Bonjour

Nous on c'est renseigné sur WWW.travelexpat.com il propose un contrat d' assurance entre 15 jours et 12 mois renouvellable une fois pendant le sejour.

Cette assurance s'appelle "Magellan" et elle est tres tres complete. Il faut compter environ 70 euros par mois.

Autrement nous faisons appel a tous les pvistes déja présent au canada pour nous donner des explications, leur expériences, et les bons tuyaux. Tous les jours nous avons des questions qui viennent nous déranger, alors avis a tous !

Nous préparons notre dossier pour un pvt on a encore rien envoyer, on attend encore un peu car notre depart est prévu pour octobre.

Merci d'avance a tous.

Au plaisir de vous lire.

Jojol.....

Posté(e)

Nananice,

Dis moi et toi t'en ai où dans tes démarches ? tu va à montréal aussi ?

Bon allez raconte un peu quoi !!! (je suis curieuse )

lol tongue.gif

Moi je vais rejoindre la femme que j'aime !

Pour l'instant je n'ai fais que mon PVT,

En même temps, j'ai remplis mon CSQ, et j'attends que DCS Express me valide mes formulaires pour envoyer le courrier.

pour moi la grosse difficulté se situe au niveau du planing.

J'ai prevu de partir pour Juin, et bientôt j'envois ma demande CSQ (cette semaine si tout va bien), j'espère recevoir une reponse favorable AVANT de partir !

Hors, en même temps, je vois les billets d'avion ... mais j'hesites à acheter au cas où le CSQ pend du retard !

Enfin bref, au niveau du planning, franchement, c'est le bordel !

Pour le fédéral, je verrais là bas ...

Voilà en gros pour satisfaire ta curiosité ! smile.gif

Bonne journée à toi !

Posté(e)

Moi je vais rejoindre la femme que j'aime !

Ah je vois que beaucoup de gens se servent du pvt pour rejoindre leurs moitié, c pas bien !! je rigole biensûr vu que comme toi je rejoins mon chéri qui est résident permanent depuis le 21 janvier 2005 et je le rejoins danc le 13 mai.......

Allez bon courage pour tes démarches et surveille bien les billets car en juin ça commence a être beaucoup plus chèr....

Bye, Bye

PS : A tous les PVT continuez a nous donner des infos sur les assurances etc... car on arrive et on stresse !!!!