Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 bonjour, je voudrais avoir des infos pour pouvoir amener mon chat depuis la france, il existe une quanrantaine ? ils faut des documents speciaux ? ou vaccins autres que ceux obligatoire en france ?merci beaucoup!!!!fred Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Il n'y a pas de quarantaine.Le chat doit être vacciné (vaccination normale) + la rage. Attention, le vaccin contre la rage doit être fait 3 mois avant le départ au minimum, et ne pas dépaser 1 an de valifité.Le chat ne doit pas être tatoué. Sauf si tu effectues un transit dans la CE: dans ce cas, ton chat doit être porteur du fameux nouveau "passeport" pour animaux et être tatoué.Mais, voyageant avec un chat, je te conseille d'essayer d'avoir un vol direct. c'est bien moins stressant pour toi, et pour l'animal.c'est ce que nous avons fait avec nos deux chats.Maintenant, il y a plusieurs sujets qui ont traité en long et en large du transport des chats, quelles compagnies, pour quels prix, format de la cage, etc ...Si tu utilises la fonction recherche, tu vas trouver ton bonheur, avec moultes détails Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Maintenant mes chats sont au nombre de quatre...je vais partir la premiere, seule, puis une fois installee (appartement, et job), mon mari me rejoins avec les 3 minettes et le matou...4 dans l'avion, j'ai tellement peur que ca soit pas possible !!!et il risque de pas s'en sortir, avec tous nos bagages en plus... bref... je stresse par anticipation....sinon tu as pas grand chose a savoir : rage a jour, cetificat de bonne sante delivre moins d'1 semaine avant le depart, ne pas ramener de nourriture sinon on va te la saisir, et une visite medicale a l'aeroport , 30 $ par chat. bonne chance ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Maintenant mes chats sont au nombre de quatre...je vais partir la premiere, seule, puis une fois installee (appartement, et job), mon mari me rejoins avec les 3 minettes et le matou...4 dans l'avion, j'ai tellement peur que ca soit pas possible !!!et il risque de pas s'en sortir, avec tous nos bagages en plus... bref... je stresse par anticipation....sinon tu as pas grand chose a savoir : rage a jour, cetificat de bonne sante delivre moins d'1 semaine avant le depart, ne pas ramener de nourriture sinon on va te la saisir, et une visite medicale a l'aeroport , 30 $ par chat. bonne chance !←fait attention, je ne sais pas s'il n'y a pas un maximum d'animaux que tu peux prendre sur un vol. Renseigne toi avec les compagnies aériennes.Lizzie Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 fait attention, je ne sais pas s'il n'y a pas un maximum d'animaux que tu peux prendre sur un vol. Renseigne toi avec les compagnies aériennes.Lizzie←merci !!!! ca me fait stresser grave a l'avance..... je peux vraiment pas en laisser ici.... aucun !!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Si 4 chats dans le même vol leur pose problème, tu peux peut être en faire venir seuls, par Air Cargo ? Donc vous confirmez, le tatouage n'est pas obligatoire ? Moi je vais prendre RDV chez mon véto la semaine prochaine pour mon 'tit minou vaccin anti rabbique et vaccins classiques. Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Pouah, on laisse des cons prendre l'avion et ça pose problème de prendre des chats!!! Dans quel monde vit-on?? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Si 4 chats dans le même vol leur pose problème, tu peux peut être en faire venir seuls, par Air Cargo ? Donc vous confirmez, le tatouage n'est pas obligatoire ? Moi je vais prendre RDV chez mon véto la semaine prochaine pour mon 'tit minou vaccin anti rabbique et vaccins classiques.←Bonjour Chouchou,Je croyais que le vaccin anti-rabbique devait avoir plus de trois mois avant le départ? Citer
Habitués luttine Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Voivi ce que j'ai trouvé sur le CIC ët apparament il n'y a pas de délais entre la vaccination et l'entrée au QuebecImportation de chats de compagnieSection 2 - Chats de compagnie âgés de trois (3) mois ou plus provenant de pays où il existe des cas de rage (ou non officiellement reconnus par le Canada comme étant exempts de la rage)La version des exigences d'importation d'animaux familiers ci-dessous est à jour ce 2005-4- 1 .--------------------------------------------------------------------------------2.1 Les chats peuvent être admis au Canada si un certificat de vaccination antirabique valide a été délivré à leur égard, en anglais ou en français, par un vétérinaire breveté (2). Le certificat doit clairement identifier les chats et attester qu?ils sont actuellement vaccinés contre la rage. Il doit porter le signalement de l?animal, c.-à-d. sa race, sa couleur, son poids, etc. et indiquer le nom du vaccin contre la rage homologué utilisé (nom commercial), son numéro de série et la durée de sa validité (maximum de trois ans). Soulignons que si aucune date de validité n?est indiquée sur le certificat, on considérera que le vaccin est valide pour une durée d?un an.Nous n?imposons pas de période d?attente entre le moment où l?animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada. 2.2 Si les dispositions mentionnées en 2.1 ne sont pas respectées, un inspecteur ordonnera au propriétaire de faire vacciner ses animaux contre la rage dans un délai précisé dans l?ordonnance et de remettre le certificat de vaccination à un inspecteur, à ses propres frais. Nota : La vaccination contre la rage ou la certification n?est pas requise lorsque les chats sont âgés de moins de trois (3) mois. (1) Un vétérinaire officiel du gouvernement est un vétérinaire qui travaille pour le service vétérinaire du gouvernement du pays d?origine.(2) Un vétérinaire breveté est un vétérinaire qui détient une licence pour pratiquer la médecine vétérinaire dans le pays d?origine.Luttine Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 C'est super toutes ces infos, merci à ceux et celles qui les ont fournies.Est ce que quelqu'un sait dans quelles conditions voyagent les animaux dans l'avion ? Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Merci également à coudine pour avoir lancer ce post Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Allez dans la FAQ, section "emmener un animal" ou qq chose comme ca.... il ya énormément d'infos....Lizzie Citer
Habitués willy25 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 C'est super toutes ces infos, merci à ceux et celles qui les ont fournies.Est ce que quelqu'un sait dans quelles conditions voyagent les animaux dans l'avion ?←Bonjour,Ton chat peut voyager n soute ou en cbine s'il pèse moins de 5kg (panier compris).En soute, il doit être dans une cage rigide (en vente en animalerie ou auprès de la compagnie aérienne).En cabine, la cage rigide n'est pas nécessaire pourvu que ton chat soit dans un panier ou un sac fermé (sa tête de doit pas pouvoir sortir).A+ Citer
Habitués luttine Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 salut coudineje sais que sur AIR TRANSAT il est autoriser pas plus de 5 animaux par personne.....renseigne toi auprès de ta compagnie aérienneLuttine Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je crois même avoir entendu qu'ils n'autorisent pas plus de 5 à 6 animaux par avion ! Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 dc voila g quelque kestion je sui nouveau sur ce site et je v bientot imigrer j aimerai savoir si l on peu enmener son chien et son chat ds kelles conditions vont til passer le voyage car mon chat c un chat ki supporte mal le fai d etre sale dc je le voi mal le laisser ds sa pisse ou c escrement idem pr mon chien autre chose je suppose que l o ne peu pa leur donner a manger pr le vol mai peut on leur donner a boire ? Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 dc voila g quelque kestion je sui nouveau sur ce site et je v bientot imigrer j aimerai savoir si l on peu enmener son chien et son chat ds kelles conditions vont til passer le voyage car mon chat c un chat ki supporte mal le fai d etre sale dc je le voi mal le laisser ds sa pisse ou c escrement idem pr mon chien autre chose je suppose que l o ne peu pa leur donner a manger pr le vol mai peut on leur donner a boire ?←Bonjour Janloup,Je vous invite a lire les messages epinglés en haut du forum de discusions génerales et particulierement celui concernant la qualité du francais.La prochaine fois votre message ne sera pas publié.Merci de votre compréhension.La Modération. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 dc voila g quelque kestion je sui nouveau sur ce site et je v bientot imigrer j aimerai savoir si l on peu enmener son chien et son chat ds kelles conditions vont til passer le voyage car mon chat c un chat ki supporte mal le fai d etre sale dc je le voi mal le laisser ds sa pisse ou c escrement idem pr mon chien autre chose je suppose que l o ne peu pa leur donner a manger pr le vol mai peut on leur donner a boire ?←je te dirais d'aller voir dans la FAQ et faire une recherche sur le forum, cela a déjà été débattu maintes foisLizzie Citer
marjopat Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 (janloup @ 1-04-2005 à 10:02)dc voila g quelque kestion je sui nouveau sur ce site et je v bientot imigrer j aimerai savoir si l on peu enmener son chien et son chat ds kelles conditions vont til passer le voyage car mon chat c un chat ki supporte mal le fai d etre sale dc je le voi mal le laisser ds sa pisse ou c escrement idem pr mon chien autre chose je suppose que l o ne peu pa leur donner a manger pr le vol mai peut on leur donner a boire ?Pour ce ki est de l 'hygienne, j'ai trouvé en animalerie ( mais il y en a aussi en grande surface) des lingettes, comme pour les bébés, mais adaptées au PH des chiens et chats, cela permet, en attendant, le bain a l 'arrivée, des nettoyer le plus gros des dégats , pour que l'animal voyage le mieux possible. Citer
marjopat Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 désolée, j'ai coupé mon message.Je voulais aussi dire, que sur Lufthansa, ils acceptent les animaux en cabine jusqu'à 8kgs , mais uniquement en sac souple, pas en cage.Et aussi, pour le vaccin antirabique, il faut qu'il date d'au moins 3 mois, sinon, l'animal n'est pas protégé; Citer
Messages recommandés