Aller au contenu

Demande de RP ...avec PVT


longprem

Messages recommandés

Salut tout le monde, je reviens a la charge....

Est-ce que quelqu'un aurais un rtour d'expérience sur une demande de RP avant d'avoir utilisé son PVT. le PVT a été demandé et obtenu pour le 1er juin et nous voudrions lancer la demande de RP tout de suite.

d'après les expérimentés est-ce que cela est possible et acceptable par le gouvernement canadien?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens a la charge....

Est-ce que quelqu'un aurais un rtour d'expérience sur une demande de RP avant d'avoir utilisé son PVT. le PVT a été demandé et obtenu pour le 1er juin et nous voudrions lancer la demande de RP tout de suite.

d'après les expérimentés est-ce que cela est possible et acceptable par le gouvernement canadien?

Merci d'avance

Salut à toi,

J'ai bien remarqué ton mot "experience" (2 fois) dans ton texte, et j'ai parfaitement conscience que je n'en ai aucune pour l'instant.

Je suis dans le même cas que toi, et en vérifiant les modalités du PVT il est bien stipulé que son but n'est pas d'attendre le VISA de RP, je me suis sentit coincé, mais des membres du forum mon fait part d'une idée trés astucieuse : faire sa demande par étape.

1) PVT

2) demande CSQ et CSQ valide

Environ 1 à 3 mois et est valable 3 ans

3) départ

4) suite des demarches sur place

En effet, apparement les services d'immigration recoupent les infos.

Donc, si ils s'apercoivent que tu as une demarche (complete) d'immigration au point d'entrée ... Dieu sait ce qui peut se passer ! (vu qu'il est bien stipulé que le PVT ne sert pas à celà)

En passant juste le CSQ, la première demarche d'immigration est terminée, tu arrive donc sans demarche en cours. Au pire, si on te pose des questions, dire que tu as fait ta demarche CSQ avant de venir ne veut pas dire que tu va rester !

Un truc du genre "Je suis en PVT pour decouvrir le pays, voir comment se porte le marché de l'emploi et ensuite je verais si je reste ou pas, mais je voulais au moin savoir si, au cas où je souhaite revenir m'installer, le Quebec veut bien de moi." ce qui est coherent !

En fait, d'une image d'immigrant, tu renvoie l'image de quelqu'un qui cherche un certains nombre de validations, et une "pré-integration".

Une fois dedans, finir les demarches. Et le CSQ étant fait, tu gagnes déjà du temps pour la suite !

Evidement, tout ceci n'est qu'un plan, et je n'ai encore rien vérifié par expérience !

(je fais mon PVT Vendredi)

Bonne journée à vous tous,

BlacK WarrioR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens a la charge....

Est-ce que quelqu'un aurais un rtour d'expérience sur une demande de RP avant d'avoir utilisé son PVT. le PVT a été demandé et obtenu pour le 1er juin et nous voudrions lancer la demande de RP tout de suite.

d'après les expérimentés est-ce que cela est possible et acceptable par le gouvernement canadien?

Merci d'avance

Merci BW, le problème est que j'ai peut-être la chance d'avoir un boulot pour le mois de septembre là-bas et cela risque d'être difficile avec un PVT (c'est un ordre et ils préferent les RP) donc c'est pourquoi je voudrais lancer ma demnde de RP tout de suite et espérer que le tout soit boucler pour genre mi-septembre...j'utiliserais le PVT pour découvrir la province et rencontrer mes futurs employeurs (je devrai peut-être fair eun stage aussi un peu avant)...tu comprends??

Donc le PVT devient indispenpsabel si je peux avoir ce boulot dans le cas ou mon RP n'est pas arrivé et que l'ordre me laisse quand même bosser en attendant.

Merci encore de ton point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, compris !

Une chose qui me vient à l'esprit par rapport à ce que tu viens d'expliquer.

Pourquoi avoir ton RP AVANT justement !

Parce que finalement, un employeur qui appuis ta demande, il me semble que c'est un sacré un bon point !

Par rapport à celui-ci, si tu le rencontre et que réussi à aller jouer au golf avec, il y a milles façons de le rassurer. Le PVT te permet de travailler, certes, mais à la fin tu peux le completer par un permis de travail (vraiment au cas où !), pendant que eux t'appuis pour ton RP.

(dans la FAQ PVT il y a pas mal de trucs là dessus)

Difficile, certes, mais pas impossible.

Voilà quelques jours que je frequente ce forum en me gavant de lecture, et une chose que j'ai appris, c'est acquerir capacité à savoir rebondir, persuader, et trouver des solutions "creatives" aux problèmes. (sinon c'est RameLand)

Du plus, RP pour mi-septembre, c'est trés juste apparement.

Suite et fin de mon point de vu tongue.gif

Car j'aimerai aussi voir ce que les gens d'experiences vont répondre !

Bonne journée,

BlacK WarrioR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous deux,

Étant donné que la RP requiert de 1 à 2 ans, je pense que pour septembre, c'est un peu compromis.

Si tu pars avec une offre d'emploi en poche, pourquoi ne pars-tu pas avec le visa de perfectionnement ? Il te donnera une certaine latitude puisqu'il peut être étendu à 1 an et demi.

Le dossier est aussi simple que le PVT et en arrivant au Canada, tu pourras faire te demande de RP. Si tu as peur au niveau du délai, pars avec un PVT, fais ta demande de RP une fois sur place, et si tu as un travail, fais une demande de permis de travail ou demande le Visa de perfectionnement.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois huh.gif ,

ca ne pose probleme que dans l'autre sens :

par exemple, " il me reste 4 ou 5 mois a tenir avant de recevoir la brune, et comme j'ai envie d'y etre deja, je demande un pvt que j'utilise a son tiers du temps"

-> comme il y a un nb limite de PVT par an, ca enleve des places aux vrais PVT

maintenant tu retourne les choses, tu as ton pvt et tu veux rester plus (a vie)

forcement il faut demander un CSQ et un RP un jour ou l'autre, comme les delais pour la france sont plus courts, finalement on se retrouve avec presque le meme cas qu'au dessus, mais bon ...

apres c'est juste de "l'ordre des choses administratives" autant que peut que ordre et administratif puissent se trouver dans la meme phrase biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement