niss23 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 bonjour tout le monde!!tout d'abord, je tiens a vous remercier pour ce site et surtout pour ce forum,j vous en félicite!!je me présente, je suis une jeune marocaine,agée de 23ans,j'ai un bachelor en management et un diplome en informatique,bon j toujours revé de faire ma carrière aux usa car j l'intime conviction que làbas j vais réussir!!c ke j'aimerais savoir si ma soeur qui y réside peut m prendre en charge(visa etudiant),ça c ma 1questionset ma 2ème est ce qu'il ya un moyen pour que je puisse y vivre et travailler sans avoir recours au visa etudiant!!!j'éspère que j'auré votre réponse le plus vite possible!!j vous remercie infiniment!! aplus Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Malheureusement, il est assez difficile d'obtenir un visa de travail par les temps qui courent... As-tu essaye de trouver une entreprise qui pourrait te sponsoriser pour un visa H1B par exemple? Il me semble plus facile dans ton cas de demander un visa etudiant. Le visa etudiant te permettrait de trouver un travail sur "campus", mais seulement un certain nombre d'heures par semaine (20 si mes souvenirs sont exacts). Apres, il y a aussi d'autres moyens de se faire de l'argent de poche, genre baby-sitting par exemple. Ta soeur qui reside aux US pourrait-elle payer tes etudes et se porter garante pour toi? Si elle veut le faire, elle doit montrer qu'elle a suffisamment de ressources pour te prendre en charge (releves de compte bancaire, fiches de paie, declaration d'impots, etc). Wishing you all the best,Take care,Sonia Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Il te reste également le visa J-1. Celui-ci te permet de travailler jusqu'à 18 mois dans ton domaine d'études. Pour cela, tu dois passer par un organisme te que le CIEE et trouver un employeur.Je confirme les dires de Sonia: tu peux travailler jusqu'à 20 heures sur le campus en période scolaire en tant qu'étudiante. Hors-période scolaire, par exemple en été, tu peux travailler jusqu'à 40 heures sur le campus. Citer
Messages recommandés