Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour nous sommes nouveaux sur le forum, lui c'est sebastien et moi c'est florence.On a toujours voulu partir au canada du fait de ce qu'on a pu lire ou voir sur internet ou de recits de gens que nous connaissons qui y sont partis.Nous avons donc prit la grande decision de partir au mois d'avril, nos billets sont achetés, notre gîte reservé et on est pressés de decoller Si cela nous plait nous pensons y retourner en septembre un peu plus longtemps et peut etre dans une année ou deux nous installer..... Mais je vous avoue que tout ce que j'ai lu sur l'immigration au canada me donne bien des desillusions sur un eventuel depart, en effet cela semble bien compliqué, et tellement fouillis que je prevoit de grosses migraines en perspective. Alors nous voila sur le forum pour trouver des gens sympas qui nous donnerons des conseils voir même qui nous maternerons lol Peut etre des amis on ne sait pas mais on est heureux d'être parmis vous et bientôt la bas pour qqs jours.Voila je crois que pour un premier post c'est pas trop mal, je vais vite retourner lilre les messages et m'informer. A bientôtFlo Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour vous deux, le plus compliqué c'est de décider de partir et d'immigrer.Après ce sont des formulaires et des démarches, longues voir tès longues, mais qui se vont.Autres point important c'est le budget de toutes ces démarches.Mais vous en êtes pas là, pour le moment, partez visiter, faites vous une idée perso et ensuite vous verrez si le coeur vous dit de tenter l'aventure comme beaucoup d'entre nous. Citer
Benito Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 (modifié) Bienvenu sur le forum ! T'inquiète Papillontribale, c'est pas pas compliqué l'Immigration, c'est juste une histoire de patience et de planification dans ses démarches !Si tu prends le temps qu'il fau, y'aura pas de troubels ! Faut écouter tout ce qu'il se dit sur le forum, il faut faire la part des choses, car tous les immigrés ne vivent pas leur processus d'immigration et leur installation de lamême façon. Modifié 29 mars 2005 par Benito Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour nous sommes nouveaux sur le forum, lui c'est sebastien et moi c'est florence.On a toujours voulu partir au canada du fait de ce qu'on a pu lire ou voir sur internet ou de recits de gens que nous connaissons qui y sont partis.Nous avons donc prit la grande decision de partir au mois d'avril, nos billets sont achetés, notre gîte reservé et on est pressés de decoller Si cela nous plait nous pensons y retourner en septembre un peu plus longtemps et peut etre dans une année ou deux nous installer..... Mais je vous avoue que tout ce que j'ai lu sur l'immigration au canada me donne bien des desillusions sur un eventuel depart, en effet cela semble bien compliqué, et tellement fouillis que je prevoit de grosses migraines en perspective. Alors nous voila sur le forum pour trouver des gens sympas qui nous donnerons des conseils voir même qui nous maternerons lol Peut etre des amis on ne sait pas mais on est heureux d'être parmis vous et bientôt la bas pour qqs jours.Voila je crois que pour un premier post c'est pas trop mal, je vais vite retourner lilre les messages et m'informer. A bientôtFlo←Grande question que l?immigration, effectivement ce type de démarches n?est pas une mince affaire et nécessite un investissement financier non négligeable (même si les démarches pour le Québec ne sont pas les plus onéreuses).Mais il faut prendre le problème dans l?autre sens, la vie ici commence à vous peser, vous voulez tenter l?aventure (planifié et réfléchi), vivre autre chose, vous intégrer dans un tissu social et culturel totalement diffèrent de notre bonne veille France et tenter l?aventure de l?immigration. Alors ok la motivation est là, alors dite vous bien que l?avantage de tous cela c?est que cela va devenir un travail à temps plein, les papiers, les certifications conformes (la misère) réunir l?ensemble des papiers et diplômes scolaire, tous cela va vous occuper l?esprit vous booster, vous motiver, c?est long, voir très long, mais quand les bonnes nouvelles tombent c?est jouissif.Depuis le début de nos démarches notre petit couple vie à fond l?aventure Québécoise, on suit régulièrement les journaux tv sur le net, j?ai un cousin à la retraite qui vit là bas depuis une trentaine d?années qui me tient informer de news diverses et variées.Et on attend (excellente école de la patience).Bon courage et bienvenu à vous et bonne navigation sur le forum (prenez les infos là ou elle sont, le net est une mine d?or pour la pêche aux renseignements).Quelques liens que j?avais donnés dans un précédent posthttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20385&hl=Cordialement Alexandre Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 salut papillon tribale !bienvenue sur le forum et bonnes vacances au québec pour les autres étapes, on est encore loin mais allez y sentir l'humeur de là bas. Pour y vivre, ce sera une autre question.bonjour, Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 bienvenue sur le forum je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec toutes ces démarches avant d'avoir commencer!!! quand on voit tout ces papiers on se dit qu'on y arrivera jamais et le temps passe ça y est enfin il est là le fameux visa !!! il faut juste etre patient et rester positif et le reste suit!!!alors bonnes vacances et bonnes démarches !!! Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 merci à tous pour vos reponsestoutes nos amitiésseb et flo Citer
Habitués yams Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 bienvenue a vous sur ce forum.l"immigration est un long chemin mais cela en vaut la peine.Vous n'aurez pas de mal a trouver tout les renseignements nécéssaires sur ce forumbonne chance a vous pour vos démarcheschristophe Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Bonjour à vous,Ce n'est pas des démarches qu'il faut avoir peur; j'imagine que les gens du forum ont dû le répéter maintes fois mais le plus important est de savoir si le pays correspond à vos attentes et surtout, si vous ne vous faites une idée fabriquée et non fondée de ce qu'est la vie au Québec/Canada. Prenez le temps de visiter, de rencontrer les gens, de vous renseigner et de par vous-même sur la vie au Québec. Si après tout ça vous voulez toujours venir vous installer au Québec, alors les démarches ne seront qu'une [longue et] simple formalité. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut Florence et Sébastien,nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum,heureux que vous soyez parmi nous!Faites gaffe,on devient vite" accroc" C'est génial d'aller visiter avant de prendre la décision d'immigrer,nous (mon mari et nos deux enfants),on aimerait partir l'année prochaine,nous avons commencé les démarches... C'est vrai que ça prend la tete mais ça fait partie du départ.Je pense qu'il faut etre patient et avoir assez bien de "patates".Si nous en avions plus,c'est sur qu'on irait là-bas en vacances ou du moins prendre la température...(peut-etre pas l'hiver )Nous vous souhaitons un bon séjour là-bas et nous serons contents de lire le récit de vos aventures canadiennes...A bientot,Coeur Citer
Habitués loutre Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 allo papillon!!bienvenue sur le forum...je suis infirmière également et pense être de retour à montréal à l' automne...après 8 mois passés là bas en 2002-2003.effectivement comme l'a dit krystof, les démarches, ce n'est pas grand chose...il est mille fois plus important de tâter le terrain, sonder ses motivations et se documenter au maximum!!! (cela dit...ici, c'est l'idéal pour se renseigner!!hihi!!!!)pour ce qui est du travail, je te conseille de lire la rubrique infirmière des FAQ...il y a de tout...mais bon , ça donen une idée du bon et du moins bon....il faut savoir qu il est facile de partir rapidement avec un visa temporaire en tant qu'infirmière...mais cela a aussi son revers , car peu de préparation peut amener qq désillusions à l'arrivée...en tout cas ça peut être une bone expérience à tenter pour voir si ca te plait la vie là bas, le boulot etc...la profession d'inf. est également régie par un ordre professionnel, donc commences par te renseigner aupres d'eux pour les équivalences etc..;(les démarches ne sont pas très compliquées pour un DE français)voilà leur site :www.oiiq.orgbonnes recherches...et n'hésites à pas à me contacter par MP si tu veux plus d'infos. Citer
Messages recommandés