Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J?ai reçu convocation pour entrevue de selection qui sera à hôtel Hilton à Rabat.

J?ai aimerai que les gens qui ont passe cet étape m?aide.

Bref, j?aimerai savoir les questions que pose l?agent de l?immigration et la durée de l?entrevue.

Et comme je dois répondre à cette question Pourquoi tu veux immigrer ? Et pourquoi tu as choisi le Québec ?

Pour le compte bancaire est ce qu?il y a maximum d?argent que je ne dois pas dépasser par exple j?ai 200 000 DH équivalent de 29 000 $CAN

Merci pour votre help

• Habitués
Posté(e)
  khalid-2005 a dit :
Bonjour

J?ai reçu  convocation pour entrevue de selection qui sera à hôtel Hilton à Rabat.

J?ai aimerai que les gens qui ont passe cet étape m?aide.

Bref, j?aimerai savoir les questions que pose l?agent de l?immigration et la durée de l?entrevue.

Et comme je dois répondre à cette question Pourquoi tu veux immigrer ? Et pourquoi tu as choisi le Québec ?

Pour le compte bancaire est ce qu?il y a maximum d?argent que je ne dois  pas dépasser par exple j?ai 200 000 DH équivalent de  29 000 $CAN

Merci pour votre help

Félicitations la fin arrive maintenant,

Tu trouveras dans les FAQ plusieurs exemples de récits de forumistes qui ont passés l'entrevue et te donne même les questions (ainsi que leurs réponses) qui ont été posées ainsi que la durée de leurs entrevues.

Il n'y a pas à ma connaissance de maximum d'argent à avoir mais plutôt un minimum pour immigrer donc, pas de pb avec ça.

Tu auras aussi sur les FAQ l'attitude préférable à avoir et la tenue vestimentaire à porter idéalement. Sois calme, franc et honnête et tout va bien se passer.

Bonne chance.

Posté(e)

sebah el khir a ba khalid

un ami a moi a passé son entrevue dérnierment, fais attention a des question sur la géographie du quebec et certain région et villes, l'agent qui est une dame na pas arretter de lui posé des questions la dont, il ma dis qu'elle a essaie de lui coincé. elle a reussi enfin!!!! car il na pas eu son CSQ. mais bonne chance.

Posté(e)

khalid c'est quoi ton numéro de dossier stp moi c'est QA000010XXX car j'aimerai savoir ou on ai avec mon dosssier

• Habitués
Posté(e)

salut mon amis

je suis informaticien et je voudrais te dire que l'interview n ai pas une etape a craindre mais au contraire c'est la durée( 1 h voir plus) dans la quelle tu doit mettre en epreuve votre motivation et votre attachement a l'immigration

moi j ai passe cette interview le 1 mars 2005 avant j ai toujour l'idée que l'agent va etre trés dure mais au contraire la damme qui m'a interviewer été trés gentil elle est loin des DIRECTEUR marocain avec qui j ai l'abitude de faire mes entretiens d'embouche ...durant l'interview j ai senti pour la 1 er fois que je suis considérer comme un homme qui a un valeur c'est pour cela tu ne doit pas ce paniquer ou d'essayer de mimorier des réponse no no no ce n ai pas vraiment ça

vous devez etre toi même