Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Bonjour, Voila maintenant 9 mois que je suis au Quebec avec un Visa PVT. Je voulais savoir s'il y a un moyen de pouvoir prolonger son séjour de 20 jours mais seuleument pour prendre des vacances avant de retourner en France. Bien-sur je quiterai mon boulot pendant cette periode, mais je voulais savoir si on peu rester un peu sans pour autand faire des démarches de fou, puis qu'elles sont les risques si l'on repars seuleument 20 jours aprés que mon Visa soit fini.Merci Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Ton visa est nécessaire pour bosser ; si tu étais venu pour les vacances, tu n'aurais pas eu besoin de visa. Donc pas de problème de démarches compliquées ; par contre, il me semble qu'il faut le signaler à l'ambassade. Quelqu'un pour répondre, please ?! Sinon, pose la question directement sur le site de l'ambassade. Citer
buttercup Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Salut,Regardes au dos du visa qui est dans ton passeport : il me semble qu'il est indiqué qu'il faut remplir un formulaire de prolongation 30 jours avant la date d'expiration du PVT. Formulaire disponible en appelant un n° de phone en fonction de là où tu te trouves.Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais si jamais quelqu'un l'aurait demandé, thx pour le feedback! Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Salut à toi Tibo-D Bon pour te répondre, je sui allé chercher mes papiers de PVT en étant persuadé avoir lu quelque part sur ces papiers qu'il était possible de prolonger le séjour après l'expiration du PVT en ayant un visa touristique.Il faut le demander au moins deux mois avant la date d'expiration du PVT et il aura une durée maxi de 3 mois.Ca c'est ce qui ressort de ma mémoire... parceque je suis incapable de remettre la main sur ce fameux papier. J'ai quand même bien dû lire tout ça quelque part @+ Citer
Messages recommandés