Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Et oui, un peu court comme date pour tout organiser et trouver un billet d'avion. J'ai passé la journée au téléphone et mon mari est allé récupérer son visa ce matin à St-Domingue, République Dominicaine, 3 heures de route aller et 3 heures revenir . En revenant, il courait les agences de voyages. Prix excessivement chers.Finalement, j'ai réservé sur Air Canada au Canada et lui pourra récupérer le billet la journée du départ au comptoir de l'aéroport de Punta Cana. Il ne pouvait pas prendre un avion faisant escale aux Etats-Unis car ça lui aurait pris un Visa et avec la date d'expiration du 23-04-2005, pas le temps pour cela.Les vols nolisés comme Air Transat ou Skyservice, pas question, ils ne peuvent plus vendre de billets de retour si la personne n'est pas arrivé au préalable avec eux du Canada. Alors il ne restait pas grand choix, Air Canada et il ne restait que 2 places sur le vol du 17 avril car eux, ils n'ont que des vols le dimanche et arrête fin avril leur départ de Punta Cana. J'ai comme été mardeuse.J'ai passé une journée de merde. La date d'expiration du visa de mon mari est la date des examens médicaux de sa fille qui ne l'accompagne pas. Vraiment bizaroide !!!!! Passé ce délai, il faut tout recommencer alors il fallait se grouiller. Bon c'est fait, je respire par le nez maintenant. Relaxe........ Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour Chanel,Je pense que l'ambassade n'avait pas le choix non plus parce que la date d'expiration du visa ne doit pas depasser celle des examens medicaux. Mais bon l'important c'est que ton conjoint va être avec toi dans moins d'un mois .Bahadyna Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 C'est ce qu'on appelle être vite sur l'piton !!! C'est évident que c'est court et pas à peu près. Mais bon......pas vraiment le choix. Puis tu vas l'avoir plus vite auprès de toiAmitiésBrigitte Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Les vols nolisés comme Air Transat ou Skyservice, pas question, ils ne peuvent plus vendre de billets de retour si la personne n'est pas arrivé au préalable avec eux du Canada. ←Bizarre comme histoire ces compagnies.... mais bon, il sera avec toi dans 25 jours... hum je suis tres heureuse pour toi chere amie ... oui relaxe maintenant ...Super contente pour toi ..... hé j y pense vous allez feté votre 1er anniversaire de mariage ensemble , non ou je me trompe ? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Merci les amis. Plein d'émotions et de couraillages aujourd'hui mais bon il arrive, c'est le principal . Mon mari est plus important que tout ce fric $$$$$$$$Oui, on va célébrer notre première anniversaire de mariage, la date est le 13 avril et mon mari arrive le 17 avril. Citer
Habitués zacky Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Felicitations.Et bon courage a nous tous. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 felicitation : nous sommes tres content nous te souhaitons bonne continuation et bonne chance Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Félicitations chanel et super contente pour toi...mais pourquoi si vite? On m'a dit que la date de l'expiration de la VM c'est la date pour récupérer le visa une fois récupérer il a une année pour partir... c'est quoi tout ca? Je comprend rien ou bien ...salut chanka pour correctif :"Les résultats des examens médicaux sont valables pendant 12 mois à partir de la date de l'examen médical initial (soit l'examen ou la radiographie). Les visas de résident permanent ont la même validité que les examens médicaux".dixit le courrier des instructions de la visite médicale, recue ce mois de l'ambassade du canada à paris.Ce qui veut dire que ton chum a 12 mois à compter la date de la visite médicale pour passer la douane canadienne et faire valider le visa dans son passeport. Sinon, c'est perdu. Il a encore possibilité de faire des aller retours après ce passage de douane, mais il est préférable d'attendre certains documents (carte RP notamment ou papier d'attestation : pour ce point je laisse qqn de plus expérimenté confirmer).Alors, vite, aux billets d'avion chanka y'a plus à réfléchir... ! Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Félicitations chanel et super contente pour toi...mais pourquoi si vite? On m'a dit que la date de l'expiration de la VM c'est la date pour récupérer le visa une fois récupérer il a une année pour partir... c'est quoi tout ca? Je comprend rien ou bien on m'a pas donné les bonnes réponses ..Et ici à Citoyennté immigration canada on m'a dit que si c'est trop près de la date limite ils extentionne la date pour allé récupérer le visa au lieu de tout refaire?...Mais bon mon mari sa date expire le 17 avril..mais on m'a dit que c'est pour récupérer le visa une fois le visa apposé il a une année pour tout faire... Répondez moi svp.. ←Chanka, la date d'expiration du visa est la date des examens médicaux initiaux de ton mari. Mon mari a du faire des examens médicaux complémentaires et tout cela a retardé le traitement de la demande, il avait passé ses examens initiaux le 15-03-2004 tandis que sa fille qui ne l'accompagne pas les a passé le 23-04-2004, alors ils ont pris la date de sa fille comme date d'expiration du visa mais 1 an plus tard, donc le 23-04-2005. Mon mari a jusqu'à cette date pour entrer au Canada, passé cela, il devra tout recommencer à 0. Citer
Habitués pipou Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Bonjour ChanelExcusez moi, je travaille toute la journée et je fini vers 22 hre à tous les soirs, donc, je suis souvent en retard, dans les nouvellesJe ne comprend pas, l'ambassade à Paris m'a envoyé un email, me disant que mon mari, allait recevoir une lettre, pour son passeport, il m'ont envoyé une copie de la lettre que malheureusement, je ne peux pas ouvrir, elle a été mal décodé mais bon, il va en recevoir une, sur mon email, il me dise qu'il a jusqu'au 17 Janvier 2006 pour valider son visa et le 17 janvier c'étais la 2 ième examen médical, je ne comprend vraiement pas, il doit y avoir une erreurEt Chanka ne panique pas, il y a eu peut-être une erreur pour le mari à ChanelMais bon, au moins il va arriver, c'est beaucoup de stress j'en conviens, tu sais bien Qu'il aime ca je suis désolée, que tu soit obliger de courir comme ca, il ya une chose positive, il va arriver plus vite Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 2 pipou Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Non pas d'erreur Pipou, l'agent qui traite le dossier m'a envoyé un email. Les examens médicaux complémentaires ne comptent pas pour la date, ils prennent les examens médicaux initiaux et ils ont pris ceux de sa fille même si elle ne l'accompagne pas. Alors il a jusqu'au 23-04-2005 pour entrer au Canada sinon c'est tout à recommencer. Hier, je capotais. J'ai passé la journée au téléphone à lui chercher un billet et de son côté, il a couru comme un fou dans les agences de voyage et imagine-toi donc qu'il fallait payer en argent comptant, non merci, risquer de se faire voler. On en a vu assez comme cela pendant tout cette procédure. On s'est fait voler pour des papiers qu'on a a jamais eu, il n'était pas question que je fasse affaire avec une agence de la République Dominicaine. J'ai passé par Air Canada en payant au Canada, mon mari n'aura qu'à se présenter au comptoir à l'aéroport avec son numéro de confirmation pour avoir son billet d'avion. C'est plus sur comme cela. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Je comprend pour la dame de la premiere visite médical mais clle de mon mari expire le 17 avril et quand il a passé son entrevue le 15 mars il ne lui a rien donné pour refaire sa vm et l'agent lui a dit qu'il ne pense pas qu'il doive la refaire...Alors comme il n'a pas encore son visa et que le 17 avril approche c'est pour ca que je m'énerve parce qu'on m'a dit que la date d'une année c pour récupérer le visa cette date limite pas pour partir... On m'a dit que une fois son visa en main il a une année pour faire valider pour entrer au Canada...?? Alors c'est la que je ne comprend rien mais je pense que je vais faire un petit email pour savoir... mais si quelqu'un le sait alors dit moi je vois que c pas la meme chose pour personne... ←Salut Chanka,Je vais essayer de te l'expliquer....L'immigration valide le visa selon la date que l"immigrant a passé sa visite médicale. Il a donc jusqu a cette date ( exemple: Visite médicale faite le 05-01-31 = visa valide jusqu au 31-01-2006) pour entrer au Canada pour faire valider sa résidence permanente. C'est la procédure normale pour tous.Si l'immigration donne une extension la je ne sais pas. Je l'espere bien pour vous deux.Mon mari a du la refaire en octobre il ne restait que quelques jours pour le délai d'un an, il l avait demandé a l agente d'ailleurs pour la refaire lors de son entrevue du 18 octobre.Renseigne toi et viens nous faire part des réponses que tu a obtenu.Sylvie. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Félicitation Chanel, t'as raison peu importe ce que ça coûte ,le principal c'est qu'il soit avec toi!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde G Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Mais pourquoi des gens sur le forun ici on dit que c la date pour récupérer le visa ..car une fois le visa récupérer on a une année pour partir et faire valider ...? C'est là que je ne comrend pas les opinions Pour essayer de répondre a ta question Chanka, je crois que ces gens qui ont dit qu'ils avaient une année après avoir récupérer leur visa a l'ambassade pour le valider en entrant au pays, était parce que normalement ,dans tt les cas que j'ai vu ici, si leur VM vient trop près d'être a échéance, l'ambassade leur fait refaire leur VM avant de leurs émettrent leur visa et c'est la nouvelle VM qui devient la date d'expiration du visa, donc une année après! Ce qui a été le cas pour mon mari... il a passé son entrevue le 17 novembre, sa VM arrivait a échéance a la mi-décembre.. l'agent lui a remis lors de l'entrevue les papiers nécessaires pour refaire sa VM.. maintenant la date d'expiration du visa de mon mari est en décembre 2005.Je ne sais pas si les procédures peuvent avoir changés mais si j'était toi j'essaierais de communiquer avec l'ambassade pour avoir plus d'explications a ce sujet.Suzane Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Félicitation Chanel, t'as raison peu importe ce que ça coûte ,le principal c'est qu'il soit avec toi!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde G←Merci gautier, on renflouera le porte-monnaie quand mon mari sera ici. L'important c'est qu'il soit ici avec moi. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Il faut vraiment que tu contactes l'ambassade pour avoir l'heure juste et, au besoin demander s'ils peuvent extentionner la validité du visa. Ça serait vraiment dommage, après tout ce que vous avez traversé comme épreuves dans ce dossier, de devoir tout reprendre pour une question de jours. Tiens nous au courant, je suis certaine, que d'autres seront confrontés à cette situation. Bonne chance encore une fois; c'est pas que je n'aime pas te souhaiter bonne chance, mais c'est plutôt parce que je pense que du stress et des inquiétudes, tu en as déjà assez vécu. Passemots Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Passemots a raison, regarde nous, franchement visa récupéré le 23 mars 2005 et date d'expiration le 23-04-2005, ils ne nous ont pas laissé beaucoup de corde comme on dit. C'est assez juste merci surtout avec les Congés de Pâques. C'est du jamais vu à date. S'il y a des immigrés sur ce forum qui ont eu un délai aussi court, s.v.p. me le dire. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Bonjour, oui je comprend tres bien maintenant et c'est la justement que ca m'inquiete car à son entrevue l'agent a bien vue sur son ordi avec mon mari que la date de la vm expirait le 17 avril 2005 et il a dit a mon mari qu'il ne va pas refaire sa vm et il ne lui as pas remis de documents pour la refaire non plus...c'est pour ca que ca m'inquiète cette date de validation...L'agent par contre lui a dit lors de son entrevue qu'il va avoir des nouvelles de son visa d'ici une à deux semaines alors je vais attendre à mardi le 29 mars environ pour voir s'il n'a rien recu et je vais leur envoyer un email... Je n'ai pas envie de tout refaire ... L'agent a vu que la date va bientot expiré et il avait l'air de dire à mon mari que c pas sa faute à lui s'ils ont fait le retard alors d'apres mon mari ce que l'agent lui a dit qu'il vont probablement extentionné de 2 mois pour la date limite et ce que d'autres aussi lui ont dit..Bon je vais voir cette semaine ca me stress encore un peu tout ca comme si on n'a pas encore assez de stress il faut nous en mettre encore plus maudite marde hahahah .... Merci à vous encore !!←Oui, d'accord pour le émail a l'ambassade et appelle aussi le bureau de ton député Chanka.Joyeuses Paques a vous deux et aussi a ta famile.Sylvie Citer
Habitués le_saint Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Oui, d'accord pour le émail a l'ambassade et appelle aussi le bureau de ton député Chanka.Joyeuses Paques a vous deux et aussi a ta famile.Sylvie←Moi itou ! je vote pour l'appel au député Chanka ...et en attendant tien bon, on est tous avec toi, et on prie très fort pour que les choses soient en ta faveur, tu le mérites tellement ! Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Pour Chanel : Félicitations concernant le visa de ton mari... Je crois que je l'avais manqué, cette nouvelle-là! Pour Chanka : Bonne chance! Comme les autres, vous allez voir bientôt, vous aussi, le bout du tunnel. Citer
Messages recommandés