Aller au contenu

connsommation de mariage et parrainage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ne pas avoir consommé le mariage ne veut pas forcément dire que c'est un mariage arrangé.... glare.gif  et ce peu importe la culture  et la religion.

Comme les autres je pense que c'est une question déplacée.il y a d'autres moyens de mener une entrevue...d'ailleurs aurait-elle pu refuser de répondre? c'est sa vie privée après tout....et avoir consommé ou pas ne prouve en rien que le mariage en question est bidon ou pas...

C'est vrai que ne pas avoir consommé le mariage ne veut pas forcément dire que c'est un mariage arrangé ou blanc mais je pense que c'est une piste pour l'administration. C'est une question parmi d'autres et je pense que l'agent pose les mêmes questions à tous les couples mixtes quelles que soient leurs origines : je pense que ce sont des questions que l'agent a l'obligation de poser et que cette directive remonte bien plus haut que lui.

Je pense qu'en effet, c'est déplacé et je ne suis pas sûre que ça lui fasse très plaisir de poser ces questions mais il y a vraiment beaucoup de tentavives de mariage blanc et on peut comprendre que l'administration soit vigilante.

Je ne connais pas l'exemple du maghreb mais pour avoir habité un an au Vietnam et connaissant quelqu'un travaillant au consulat, je peux vous dire qu'ils voient arriver tous les jours des demandes suspectes. Au début, ça me paraissait incroyable et puis je me suis mis à la place de ses filles (bah oui, les vietnamiennes plaisent bien aux français tongue.gif ) qui sont prêtes à tout pour quitter leur pays ; je peux les comprendre, peut-être même que j'aurais fait la même chose à leur place. Mais c'est vraiment le rôle des institutions de veiller à limiter ce genre de pratiques et ce n'est pas toujours facile à détecter .... alors ils en arrivent à poser ce genre de questions qui font parti d'un interrogatoire complet. Bien sûr, ça ne veut pas forcément dire que c'est un mariage blanc mais ça peut mettre sur la piste. Je pense qu'après, ils prennent bien sûr en compte les coutumes de chacun. C'est un tout.

En tout cas, bon courage à vous 2 ; j'espère que ça se passera bien pour vous.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour Zohra : Sans commentaire ! closedeyes.gifclosedeyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire ! closedeyes.gif  closedeyes.gif

?ton rôle et celui du gendarme ou t?as un avis à donner ?!!! mon avis est de dire que quand quelqu?un a fauté il faut dénoncer sinon on est plutôt complice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon rôle est aussi celui d'éviter les débordements inutiles ! smile.gif

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, on peut avoir consommé le mariage, même si celui ci est blanc.prenons le cas de deux amis, qui contractent un mariage blanc, mais couchent ensemble pour le fun.ils auraient répondu par l'affirmative à l'agent sans que cela fasse de leur mariage quelque chose de réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'agent a l'obligation de poser et que cette directive remonte bien plus haut que lui.

Sophie.

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'on dicte à l'agent des directives d'en haut. La preuve est que les agents ne posent pas toujours les mêmes questions aux persoones parrainée.

Regarder cette adresse électronique et tu comprendras que les agents ont un large espace de manoeuvre:

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, on peut avoir consommé le mariage, même si celui ci est blanc.prenons le cas de deux amis, qui contractent un mariage blanc, mais couchent ensemble pour le fun.ils auraient répondu par l'affirmative à l'agent sans que cela fasse de leur mariage quelque chose de réel...

tu parles d'un mariage blanc taché de sang?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, on peut avoir consommé le mariage, même si celui ci est blanc.prenons le cas de deux amis, qui contractent un mariage blanc, mais couchent ensemble pour le fun.ils auraient répondu par l'affirmative à l'agent sans que cela fasse de leur mariage quelque chose de réel...

C'est claire Zohra-terry. Bonne remarque.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...l'agent a l'obligation de poser et que cette directive remonte bien plus haut que lui.

Sophie.

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'on dicte à l'agent des directives d'en haut. La preuve est que les agents ne posent pas toujours les mêmes questions aux persoones parrainée.

Regarder cette adresse électronique et tu comprendras que les agents ont un large espace de manoeuvre:

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf

Bahadyna

Effectivement, ce document est très intéressant quoique un peu long pour moi ! C'est vrai que l'agent a une certaine liberté et ça, je ne le nie pas. Ce que je pense et ton document le confirme, c'est que pour mener son travail à bien, il doit mener une enquête pour déterminer si c'est un mariage blanc et poser un ensemble de questions pertinentes pour cela. Il doit aussi prendre en considération l'aspect culturel et examiner les réponses dans leur ensemble et non individuellement, c'est pour cela que je pense que dans le cas précis de Rhadhihamid, l'agent prendra en considération ce qu'elle a dit.

Maintenant, la question est : est-ce une question pertinente pour découvrir si c'est un mariage blanc? Je pense que dans beaucoup de cas, cela ne sert pas à grand chose effectivement (Zohra-Terry a donné un bon exemple) mais si l'agent a posé cette question, je pense qu'on peut considérer qu'il connait son travail et que cette question lui a été utile dans certains cas. Je répète, ce n'est qu'une piste. Je ne pense pas qu'il pose la question juste pour le plaisir de voir des gens embarrassés devant lui ; je crois qu'il ne poserait pas cette question si elle était complètement inutile. D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si d'autres forumistes ont eu à subir cet interrogatoire sans avoir cette question. Est-ce que certains agents posent cette question et d'autres pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot du cote de ta reaction a la deuxieme question 'qu'en pense votre mari' qu'il faut s'interroger,

Bonjour queenie,

Je pense que la réponse à cette question est claire et que l'agent ne doit même pas posé cette question puisque juste le fait que le mari a deposé une demande de parrainage et ne l'a pas retiré aprés veut dire que le mari n'a pas de problème avec ça.

Bahadyna

Je comprends ta réaction Bahadyna, sauf que tu oublies que les mariages blancs, malheureusement, ça existe et que l'agent ne fait que son travail en essayant de s'assurer que ça n'en est pas un.

lorque j'ai dis que le mari n'a pas de problème est claire puisqu'il a deposé ça demande et il ne l'a pas retiré avec ça, je voulais dire que ceci est un preuve que le mari accépte le fait de ne pas consommé le mariage tout de suite et cela veut dire aussi que le mari n'a pas l'intention d'annuler le mariage donc le mariage reste valable puisque c'est seulement lui et ça femme qui peuvent l'annulé et là l'agent ne peut pas justifier ça decision, si jamais il y a refus, par le fait qu'il pense que les deux mariés ont l'intention d'annuler leur mariage aprés avoir eu le visa.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

L?expression « mariage consommé ou pas » est typiquement française, qui veut dire que l?union est bel et bien scellé ou peut être annulé à tout moment car les époux peuvent se séparer à partir du moment que leur mariage n?est pas encore consommé !!

Salut,

Oui mais si l'epoux accepte le choix de ça femme et ne veut pas annuler le mariage pour cette raison, dans la religion musulmane, personne ne peut l'obliger d'annuler le mariage . Dans les autres religions je ne sais pas. Mais si le mariage peut être annué dans une autre religion par quelqu'un qui n'est pas concerné. çe ce bizarre non?

je pense quant même qu'il faut respecter les choix des mariés. s'ils ne veulent pas consommés leur mariage tout de suite et attendent de le faire dans leur foyer conjugal projeté au Canda.

Bahadyna

Bahadyna, tu n'a pas bien compris. Il n'est pas question qu'une personne étrangère demande l'annulation d'un mariage pour motif de non consommation. Mais les personnes concernées, les mariés, peuvent le faire. En clair, ça veut dire que deux personnes contractent un mariage blanc. Elles se marient, ne consomment pas le mariage et une fois l'immigration faite, une des deux personnes concernées demande l'annulation du mariage religieux sous prétexte que celui-ci n'a pas été consommé. Donc, l'agent est justifié de poser la question, parce que la non consommation du mariage est un motif d'annulation. J'espère que tu as bien compris et ne t'inquiète pas, personne ne peut demander l'annulation d'un mariage pour motif de non consommation à part les époux. Je me répète, mais je veux m'assurer que tu comprennes bien que l'agent ne peut demander l'annulation comme tu semble le penser.

Sans rancune,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

L?expression « mariage consommé ou pas » est typiquement française, qui veut dire que l?union est bel et bien scellé ou peut être annulé à tout moment car les époux peuvent se séparer à partir du moment que leur mariage n?est pas encore consommé !!

Salut,

Oui mais si l'epoux accepte le choix de ça femme et ne veut pas annuler le mariage pour cette raison, dans la religion musulmane, personne ne peut l'obliger d'annuler le mariage . Dans les autres religions je ne sais pas. Mais si le mariage peut être annué dans une autre religion par quelqu'un qui n'est pas concerné. çe ce bizarre non?

je pense quant même qu'il faut respecter les choix des mariés. s'ils ne veulent pas consommés leur mariage tout de suite et attendent de le faire dans leur foyer conjugal projeté au Canda.

Bahadyna

Bahadyna, tu n'a pas bien compris. Il n'est pas question qu'une personne étrangère demande l'annulation d'un mariage pour motif de non consommation. Mais les personnes concernées, les mariés, peuvent le faire. En clair, ça veut dire que deux personnes contractent un mariage blanc. Elles se marient, ne consomment pas le mariage et une fois l'immigration faite, une des deux personnes concernées demande l'annulation du mariage religieux sous prétexte que celui-ci n'a pas été consommé. Donc, l'agent est justifié de poser la question, parce que la non consommation du mariage est un motif d'annulation. J'espère que tu as bien compris et ne t'inquiète pas, personne ne peut demander l'annulation d'un mariage pour motif de non consommation à part les époux. Je me répète, mais je veux m'assurer que tu comprennes bien que l'agent ne peut demander l'annulation comme tu semble le penser.

Sans rancune,

Passemots

Oui je comprend mais même s'il y avait une consommation de mariage les époux peuvent dévorcer non. de toute façon il peut y avoir une separation aprés le visa, si le mariage etait bidon et même lorsque le mariage était vrai. donc c'est l'intention du couples qui comptent. Ce que nous ne pouvons pas verifier malheureusement avec la question posée par l'agente.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un agent, lorsqu?il pose une question, veut connaître votre réaction à cette question. Si vous semblez embarrassé, si vous n?êtes pas capable d?expliquer et de donner des raisons à votre situation, si vous tremblez, si vous refusez de répondre, si vous êtes agressif? Là ils vont se poser des questions.

c'est quoi cette logique jayjay, on dirait que tu le fait expres,

c'est quoi alors ta reaction quand on te pose une question embarassente, concernant ta sexualité, ton intimité, tu va le prendre comment?.....au lieu d'essayer de justifier a n'importe quel prix les agents d'immigration, prend un peu le temps de penser avant de répondre.

derniere chose t'as bien choisi ton avatar il te va a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
derniere chose t'as bien choisi ton avatar il te va a merveille.
dry.gif attention merci de rester dans le débat, restez constructif, ça n'apporte rien ce genre de phrase dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je comprend mais même s'il y avait une consommation de mariage les époux peuvent dévorcer non. de toute façon il peut y avoir une separation aprés le visa,  si le mariage etait bidon et même lorsque le mariage était vrai. donc c'est l'intention du couples qui comptent. Ce que nous ne pouvons pas verifier malheureusement avec la question posée par l'agente.

Bahadyna

Connais-tu la différence entre une annulation de mariage et un divorce? C'est pas du tout la même chose. Lorsque ton mariage est annulé, tu peux te remarier religieusement comme si tu n'avais jamais été marié. Dans la religion catholique et peut-être dans plusieurs autres, les divorcés ne peuvent se remarier à l'église si l'ex époux(se) est toujours vivant. C'est une grosse différence pour les personnes qui ont des croyances et des principes religieux. Les musulmans ne sont pas les seuls à avoir des principes. Donc, une annulation de mariage ça ne s'obtient pas comme un divorce et ça n'a pas les mêmes conséquences. Puis c'est évident que n'importe qui peut divorcer, mais les agents d'immigration doivent s'assurer que les mariages ne sont pas des mariages de convenance parce que tu le veuilles ou non, ça existe et c'est encore une pratique courante. S'ils ont des doutes, les agents sont justifiés de poser les questions qu'ils croient pertinentes. Le cas qui nous préoccupe ici n'est peut-être pas un mariage de convenance, mais l'agent d'immigration doit le vérifier et il n'y a pas de raison de s'insurger contre ça.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere chose t'as bien choisi ton avatar il te va a merveille.
dry.gif attention merci de rester dans le débat, restez constructif, ça n'apporte rien ce genre de phrase dry.gif

bah si c'est drole, tu ne trouve pas? tongue.gif

ok je me suis un peu emporté, je suis désolé, mais il y a de quoi nat92, imagine toi en plein procédure de parainage par ton conjoint, et lors de l'entrevue avec un l'agent d'immigration(un homme que t'as jamais vu) ce permet de poser des questions sur ta sexualité ou ton intimité. franchement, meme si tu aura une réponse positive pour le visa, tu te sentira pas un peu vexée d'avoir étaler les détails de ton intimité avec un homme que tu connais pas, et que t'as pas envie de partager ca avec lui, on est des humains tout de meme(on est pas du bétail), mais bon tant qu'ils ne font pas tatouer un code barre sur le cou, il reste de l'espoire.

le comble de tout ca, c'est qund tu vois sur ce forum des gens qui disent, qu'il faut pas s'embarasser devant ces question embarassantes wacko.gif , moi je dis le contraire, si la personne n'a aucune réaction, c'est qu'il n'a pas d'amour propore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais même s'il y avait une consommation de mariage les époux peuvent dévorcer non. de toute façon il peut y avoir une separation aprés le visa,  si le mariage etait bidon et même lorsque le mariage était vrai. donc c'est l'intention du couples qui comptent. Ce que nous ne pouvons pas verifier malheureusement avec la question posée par l'agente.

Bahadyna

Connais-tu la différence entre une annulation de mariage et un divorce?

S'ils ont des doutes, les agents sont justifiés de poser les questions qu'ils croient pertinentes. Le cas qui nous préoccupe ici n'est peut-être pas un mariage de convenance, mais l'agent d'immigration doit le vérifier et il n'y a pas de raison de s'insurger contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun a ses opinion, et même si tu n'es pas d'accord faut l'accepter c,est comme cela, c,est ça la discussion, le partage d'idée, on peut pas être tous du même avis.

Tu vois comme cela je dirais que moi j'aurais dit à cette personne que cela était indiscret et que ça ne la regarde pas, mais dans la réalité quand on connait les enjeux et ben on réfléchit pas de la même manière et on répond. Il y a 1 an j'avais un entretien téléphonique pour un éventuel boulot ici, la personne (1 homme) m'a demandé si je comptais avoir des enfants bientôt, ben tu vois en théorie je l'aurais envoyé pété dans les fleurs, mais sur le coup je lui ai répondu, que non bien sur cela n'était pas dans mes objectifs à court terme (ce qui est faux car je suis enceinte biggrin.gif ). Donc tu vois fasse à une situation, ou l'on sait que de notre réponse ou non réponse notre avenir se joue, on répond pas pareil.

Donc difficile de dire, moi j'aurais dit ça, ou j'aurais pas dit ça.

Ce genre de questions n'ont vraiment pas lieu d'être, et qu'en cas de refus, moi je pense qu'il faut porter cela en appel, c'est pas normal d'avoir ce genre de question, même si d'un côté, l'agent veut juste essayer de savoir si c'est un mariage blanc ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que moi aussi la question m'aurait embarrassée au plus haut point. Je n'ai aucune inhibition à parler c... avec des copains mais avec un étranger et dans une situation aussi formelle? Beurk!

Par contre je me rappelle m'être sentie comme du bétail lorsque j'ai passé les examens pour l'obtention de la carte de séjour en France: enfermée dans une cabine où on nous demande d'enlever le haut (soutif y compris), en moins de 2mn une porte s'ouvrait de l'autre côté sans qu'on ait même d'abord frappé. Le doc me traîne (je suis plutôt pudique, j'essayais tant bien que mal de me cacher) et me plaque contre un mur, prend la radio et me dit d'aller me rhabiller.

Mais je ne fus pas au bout de mes peines... il restait le petit pipi-dans-le-pot où deux toilettes étaient dispo pour une trentaine de personnes. Et il fallait revenir avec notre petit pot (pourquoi sont-ils toujours transparents???) en passant devant la file d'attente pour les toilettes et dans la salle d'attente. Je trouvais cela parfaitement dégoûtant.

Oui je me suis aussi sentie comme du bétail à l'abatoir mais aussi comme une espèce étrange qu'il fallait analyser de tous bords, tous côtés. J'avais presque l'impression que j'étais contaminée d'une maladie bizarre (mais c'était avant de savoir que la culture du pipi-dans-le-pot est chose très fréquente limite normale en France, j'ai eu à le faire pour la VM annuelle à la job sauf que là, on avait une petite porte dans les wc qui donnait direct dans le labo).

Bref je compatis avec tous les immigrants du monde qui doivent subir des test, des questions personnelles...

J'espère néanmoins que ton dossier avancera rapidement.

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement