Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Pheu ! bien malgre moi, oui, j'etais bien oblige de mamger toutes ces choses etranges sous peine de mourir de faim.... ← Et alors, c'est comment ? ça a vraiment le goût de l'oeuf ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 De toute façon, si vous êtes allés dans des hôtels et qu'il y avait des omelettes un peu trop "compactes" vous pouvez être sûr que c'était des oeufs déjà liquides... après, cela étant dit, ça doit pas être moins mangeable s'ils ne rajoutent pas trop de cochonneries d'additifs Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 De toute façon, si vous êtes allés dans des hôtels et qu'il y avait des omelettes un peu trop "compactes" vous pouvez être sûr que c'était des oeufs déjà liquides... après, cela étant dit, ça doit pas être moins mangeable s'ils ne rajoutent pas trop de cochonneries d'additifs ←Je me souviens d'oeufs brouillés proposés au buffet du petit dej. Si c'en était, je n'ai vu aucune différence Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Je viens mettre mon grainde sel dans cette salade d'oeufs au yaourt...Moi qui a presque été "élevée" à la ferme, en France, nos poules pondaient toujours des oeufs bruns...C'est vrai qu ca m'a fait bizarre de voir une majorité d'oeufs blancs ici...Comme Nicoco, je les trouvait "maladifs"!!! Mais finalement, le gout est le même...Pour les yaourts, ma mère en faisait elle même...c'était un délice! Du lait, un yaourt(qui apporte la fameuse bactérie) plus du lait en poudre (pour épaissir j'imagine..). Elle faisait chauffer le mélange puis le mettait un bon moment dans la yaourtière...Miam, ce que je me suis régalée!!!!!!!Une autre fois, je vous donnerez sa recette de crème aux oeufs!!!!!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Fallait bien que quelqu'un pose la question...alors, qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ? Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Bon, je vais vous raconter une bonne blague qui m'est arrivée au Vietnam : un vrai choc culturel ! Comme ça, si vous allez là-beas, vous vous ferez pas avoir ....Donc un soir, je m'aperçois que je n'ai plus d'oeufs et que j'avais promis à mes élèves de faire des crêpes avec eux le lendemain matin de très bonne heure .... Je coure donc au "supermarché" du coin et je me dirige vers le rayon oeuf où je vais d'habitude .... Là, plus d'oeufs bruns comme je prenais d'habitude. Mais il y avait un sacré stock d'oeufs blancs. Je me dis : "c'est bizarre, il me semblait bien que les oeufs blancs ici sont des oeufs de canard .... et puis, ils ont l'air un peu plus gros .... " mais comme y'avait une poule dessinée dessus, je me suis dit : "bah, c'est bon, ce sont des oeufs comme en Amérique !". Et oui, en vietnamien, je savais dire que oeuf ... pour le reste, j'arrivais pas à déchiffrer ce qu'il y avait écrit sur la boîte. Je reviens donc à la maison avec ma boîte de 6 oeufs blancs, toute contente. Et là, mon chum explose de rire ..... Mes oeufs n'étaient ni des oeufs de poule blancs ni des oeufs de canard normaux .... ...... Là-bas, il y a des oeufs "couvés" pour ceux qui connaissent Les vietnamiens en rafole mais moi, je refuse de toucher à ce truc C'est trop ignoble. Le pire, c'est que ceux-là étaient vraiment avancés Bref, je vous passe les détails mais on n'y a pas touché et mon chum a fini par me trouver des oeufs normaux pour mes crêpes. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 La même chose m'est arrivée sur un marché à Saigon. On peut en effet les acheter à l'unité pour les gober. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 La même chose m'est arrivée sur un marché à Saigon. On peut en effet les acheter à l'unité pour les gober.←Et alors, qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Tu l'as gobé quand même ?!!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2005 J'ai vu ça sur le satellite avec une américaine qui faisait un reportage dans un pays asiatique... elle a essayé mais elle a surtout vomi une partie... y'avait encore tout le squelette du petit oiseau dans l'oeuf, beuuuurk Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 La même chose m'est arrivée sur un marché à Saigon. On peut en effet les acheter à l'unité pour les gober.←Et alors, qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Tu l'as gobé quand même ?!!!! ←Non .... J'ai passé mon tour ... C'était pas l'heure du repas .... Et ma maman m'a toujours dit qu'il ne faut pas manger entre les repas !!!! Bob un cammionneur qui obéit à sa maman .... Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 La même chose m'est arrivée sur un marché à Saigon. On peut en effet les acheter à l'unité pour les gober.←Et alors, qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Tu l'as gobé quand même ?!!!! ←Non .... J'ai passé mon tour ... C'était pas l'heure du repas .... Et ma maman m'a toujours dit qu'il ne faut pas manger entre les repas !!!! Bob un cammionneur qui obéit à sa maman ....←ça, c'est une bonne excuse heureusemnt, on ne m'a jamais obligé à manger ça .... ils sont pas trop fans non plus dans ma belle-famille Citer
Habitués queenie Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 ooooo lala quelle horreur!!!!!mais bon... differences culturelles oblige...... Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Euh........!!! Très appétissant !!!! Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 ou alors des oeufs en bouteille.... j'ai vu ca lors de mon premier voyage aux usa, j'ai hallucine.....En france aussi....malheureusement . La crèche où je travaille en utilisent pour faire la cuisine...j'vous raconte pas la couleur du liquide . Et après ça on nous fait des semaines du gout dans les écoles..... Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 ou alors des oeufs en bouteille.... j'ai vu ca lors de mon premier voyage aux usa, j'ai hallucine.....En france aussi....malheureusement . La crèche où je travaille en utilisent pour faire la cuisine...j'vous raconte pas la couleur du liquide . Et après ça on nous fait des semaines du gout dans les écoles..... ← ca craint pour une crèche !!! Citer
Habitués queenie Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Ahhh les temps modernes !!!!! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Eh bien...figurez vous que prés de Angers, il existe une usine qui fabrique des oeufs en tube. De sorte que, quand on les coupe, il y ait du jaune sur toute les tranches et au'elles soient toutes de la même taille ...(vous me suivez?) C'est principalement fait pour les fabriquants de sandwich, c'est fou non?...!!!!!!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Moi je préfère les poules, où l'on fabrique des oeufs en coquille.Si on continue comme ça, on va donner à manger des oeufs liquides à des enfants liquides. Et ils auront des pensées liquides. Avec du jaune sur chaque tranche. Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Moi je préfère les poules, où l'on fabrique des oeufs en coquille.Si on continue comme ça, on va donner à manger des oeufs liquides à des enfants liquides. Et ils auront des pensées liquides. Avec du jaune sur chaque tranche.←On va réellement finir par y arriver à à créer des usines du style de celle qui est dans "l'aile ou la cuisse". Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 QUOTE(nini75 @ 28-03-2005 à 0:17)QUOTEou alors des oeufs en bouteille.... j'ai vu ca lors de mon premier voyage aux usa, j'ai hallucine.....En france aussi....malheureusement . La crèche où je travaille en utilisent pour faire la cuisine...j'vous raconte pas la couleur du liquide . Et après ça on nous fait des semaines du gout dans les écoles..... ca craint pour une crèche !!! Effectivement ça craint pour une crèche !! Mais malheureusement, il y Hygiène oblige, le cuisisner n'a plus le droit d'éplucher des légumes, il reçoit tout les légumes déjà épluchés (j'vous laisse imagnier le gout ). Citer
Messages recommandés