Aller au contenu

Chèque de banque en $Ca


oliveg

Messages recommandés

Plus que quelques semaines avant le départ !

Je téléphone ce matin au service des chèques de banque de Marseille afin de me faire établir un chèque de banque en $Ca que j'emmènerai avec moi et que je poserai sur mon compte au Québec une fois celui-ci ouvert (j'avais utilisé cette procédure il y a un peu plus d'un an pour le règlement du montant d'environ

400$ Ca de la demande d'immigration, suivant les infos de Redflag, et pas de problème; et en plus, très peu de frais : 7.50euros)

La charmante dame du service des chèques de banque me dit : "Monsieur, il y a des problèmes maintenant, on a beaucoup de retour de chèques car les banques québécoises n'acceptent plus les chèques de banque barrés de la poste" .....

Info ou intox ?.......

Est-ce que certains ont dernièrement procédé de cette façon, et si oui, votre banque au Québec a-t'elle refusé d'encaissé votre chèque en $Ca de la poste ?

Merci à tous !!!!

Olivier dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même réponse de la part de Marseille chèques. (La Poste) ils n'ont pas d'entente avc le Canada . Seule solution le virement par mandat international, mais c'est plus long.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est plus accepté depuis octobre 2004... finis les chèques barrés de la Poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne le plus c'est :

Je téléphone ce matin au service des chèques de banque de Marseille

Ils répondent maintenant ? tongue.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

Etant donné que la poste ne fait plus ses chèques de banque en $Ca, certains ont-ils dernièrement testé le chèque de banque poste en Euro qu'ils emmènent avec eux au Canada ? Est-ce que ça passe ?

Quand au mandat international avec la poste, qu'est ce que ça vaut ?

Avez vous quelques infos intéressantes concernant les possibilité avec le Crédit agricole ?

Je suis bien entendu allé consulté la FAQ avant de vous poser ces questions, je compte bien entendu aller aux renseignements rapidement, je recherche simplement des infos fraîches d'immigrants qui se sont établis depuis peu au Québec.

Merci à tous smile.gif

Totof, elle est chouette ta couleur ! laugh.gif

C'est toi qui surfe sur le St-Laurent ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi ouvrir un compte ici avec un chèque perso en Euros ici. C'est ce que j'ai fait par contre, je te conseille de ne pas être trop pressé. Sinon, je sais que chez desjardins ils t'appliquent des frais de 7$ de change. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement