Aller au contenu

J'ai eu monvisa avant hier, je me marie Bientôt!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde biggrin.gif ,

Ce vendredi, je suis passée à l'ambassade de Canada à Rabat et j'ai eu mon visa!! bonne nouvelle vs allez me dire smile.gif mais mon fillancé et moi, nous avons decidé de nous marier fin de ce mois. blush.gif .... bonne nouvelle aussi oui ...mais ds le formulaire, il est ecrit qu' avant mon départ je dois signaler s' il ya des modifications pour mon statut.... je en sais pas comment le faire, j'ai beau chercher mais je en sais pas savoir..................

Aidez moi s'il vous plait , montrez moi comment faire et merci rolleyes.gif

Posté(e)

bonjour najat

d'aprés ma modeste connaissance je sais que tout changement de situation mariage ou naissance doit être signaler avant l'obtention du visa et si tu vas te marier maintenant ils vont tout simplement annuler ton visa la solution est le parrainage une fois que tu sera là bas. bon courage

Posté(e)
  Najat a dit :

Ce vendredi, je suis passée à l'ambassade de Canada à Rabat et j'ai eu mon visa!! bonne nouvelle vs allez me dire smile.gif  mais mon fillancé et moi, nous avons decidé de nous marier fin de ce mois. blush.gif .... bonne nouvelle aussi oui ...mais ds le formulaire, il est ecrit qu' avant mon départ je dois signaler s' il ya des modifications pour mon statut.... je en sais pas comment le faire, j'ai beau chercher mais je en sais pas savoir..................

Bonjour,

Félécitation pour ton visa et pour ton mariage.

Oui à mon avis il faut appeler l'ambassade pour t'eviter toute surprise lorque tu deposeras ta demande de parrainage. Je connais un ami à qui la demande de parrainge a été refusé parce qu'il n'a pas déclaré qu'il est marié avant de rentrer au Canada.

Bahadyna

Posté(e)
  Najat a dit :

Ce vendredi, je suis passée à l'ambassade de Canada à Rabat et j'ai eu mon visa!! bonne nouvelle vs allez me dire smile.gif  mais mon fillancé et moi, nous avons decidé de nous marier fin de ce mois. blush.gif .... bonne nouvelle aussi oui ...mais ds le formulaire, il est ecrit qu' avant mon départ je dois signaler s' il ya des modifications pour mon statut.... je en sais pas comment le faire, j'ai beau chercher mais je en sais pas savoir..................

Une autre solution. Ne te marie pas tout de suite. Rentre au Canada et lorsque tu feras une visite au Maroc, là tu te marie et tu declare que tu es marié à l'ambassade.

Bahadyna

Posté(e)

salut et félicitation pour le visa et le mariage

c'est simple tu as deux choix

si tu veut que ton mari t'accompagnes au canada tu vas voir l'ambassade et signaler ton mariage. là il récupère ton visa et te demanderons de remplir un dossier pour ton mari, dès qu'ils auront terminé le dossier vous allez récupérer vos visas ensemble.

le 2 e cas c'est de partir seul et de faire de là bas un regroupement familliale si tu ne veut pas attendre encore au maroc

voila tout.

bon courage

salah.

Posté(e)

je te felicite pour le visa .au moins tu es delivrée de ce fardeaucar l'attente est toujours accablante.en ce qui concerne ton mariage ,je suis d'accord avec la 2eme sollution proposée par bahadyna.on sait jamais à quelle surprise tu seras confrontée si tu te maries quelques jours avant ton depart et une fois au canada tu leur dit quoi.ces gens ne sont pas naifs.va au canada,cherche-toi un travail et ramène-le si tu veux.je m'excuse d'avoir été un peu sevère avec toi mais il faut toujours voir plus loin.

a ..propos tu nous a pas informé sur les dates de ta demarche comme ça on pourra avoir une idée.

bonne chance

Posté(e)

Re

Oui, alors il faut aviser l'ambassade avant mon départ ...je ne veux pas cacher mon mariage à l'ambassade, je veux faire les choses réglo...mais comment informer l'ambasade car ici, on ne reponds pas au tél quand on apelle , il ya une answering machine ....personellement, je prefère partir avec lui ...et cela veux dire que nous devons deposer les documents relatifs à lui ...est ce que vous savez combien de temps cela necessite et combien d'argent?

et autre question : mon visa est pour le canada federal alors est ce que je peux vivre au Quebec et donner lors de notre arrivée à l'aéroport une adrrese au Quebec?

et Merci bcpp pour vos réponses à tousss

Pour moi, j'ai déposé ma demande initiale au mois 11/2002, j'ai eu la réponse 20/01/2003 puis j'ai pas passé l'entretien rolleyes.gif j'ai fais la visite medicale mois 7/2004, j'ai reçu mon visa 18/03/05 voilà en résumé .....

Posté(e)
  Najat a dit :
Re

Oui, alors il faut aviser l'ambassade avant mon départ ...je ne veux pas cacher mon mariage à l'ambassade, je veux faire les choses réglo...mais comment informer l'ambasade car ici, on ne reponds pas au tél quand on apelle , il ya une answering machine ....personellement, je prefère partir avec lui ...et cela veux dire que nous devons deposer les documents relatifs à lui ...est ce que vous savez combien de temps cela necessite et combien d'argent?

et autre question : mon visa est pour le canada federal alors est ce que je peux vivre au Quebec et donner lors de notre arrivée à l'aéroport une adrrese au Quebec?

et Merci  bcpp pour vos réponses à tousss

Pour moi, j'ai déposé ma demande initiale au mois 11/2002, j'ai eu la réponse 20/01/2003 puis j'ai pas passé l'entretien  rolleyes.gif  j'ai fais la visite medicale mois 7/2004, j'ai reçu mon visa 18/03/05 voilà en résumé .....

malheureusemet ne peux pas te répondre à tes questions. Je pense que tu dois aller personnellement à l'ambassade et demande toutes les informations dont tu as besoin sinon envoie les un fax en mentionant que tu vas te mariert et que tu veux savoir ce qu'il faut faire dans ce cas.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

A mon avis ;

tu dois partir au Canada et régler ta situation de résident permanent, après tu retourneras au Maroc pour faire le mariage et laisser à ton mari le relais de faire une demande de parainage !

ils vont te retirer le visa si tu feras la mariage avant ton départ et devera repasser la VM et pourquoi pas attendre une autre année et dépencer plus de dirhams !

conseil : prend tes valises et direction Royal air Maroc !

Bonne chance !

Posté(e)

la meilleure solution: aller au canada valider ton visa dans le cas contraire tu perdera beucoup de temps et meme risque de refus . ensuite tu reviens pour le mariage et le parainage. pense le deux fois avant d'agir

bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Salut

Felicitations pour le visa et pour le mariage future.

Tu as 2 solutions :

- Tu pars au Canada avant de te marier, tu trouves un logement et un travail et ensuite tu reviens pour te marier au Maroc. Tu fais une demande de parrainage par la suite. Le parrainage n'est possible que si tu as une situation stable au canada. Ca prend 12 mois environ auxquels il faut ajouter le temps de trouver un job, un appart etc ...

- Tu te maries avant de partir et tu le declares a l'ambassade . consequence : tu pers ton visa (c'est definitif) car les dossiers sont traites en globalite pour les familles. Donc il faudra que l'ambassade refasse 2 visas pour toi et ton mari dans le cadre de ta nouvelle situation.

Par contre faudra demander le CSQ si tu es passe par le quebec et la, la situation peut devenir difficile :

- si ton mari te rapporte des points pas de probleme

- si ton mari desequilibre, tu devras repasser l'entrevue (attention aux delais)

Et la faudra reremplir tous les documents etc ...

Donc a mon avis, vaut mieux passer par le parrainage. Faudra supporter d'etre separer de ton fiance 12 a 18 mois.

Bon courage a nous tous

Encore une fois felicitaions

Si tu as besoin de clarification, n'hesite pas de m'envoyer un MP.

Posté(e)

je suis de l'avis de zacky, opte pour la 1ere solution c'est plus facile, tu peux aller au canada valider ton visa et tu reviens aprés un mois, au cours de ce mois tu depose bien evident ta demande pour la carte de RP, tu te marie et tu rejoints à nouveau le canada en meme temps tu cherche un poste stable et tu poursuis ta procedure de parrainage.

je souahite que dieu t'aide à prendre la bonne decision inchalah.

reflechis bien avant d'agir.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Najat,

je suis de l'avis de tout le monde (Zacky,zhorhim,jwilili),

Si tu te marie ton visa sera tout simplement annulé, et c'est pas de la rigolade!!

et si tu ne les avise pas de ce changement, tu ne pouras pas entreprendre une démarche de parainage à partir du canada.

Oh fait, que ce qu'il pense le futur époux de ça??

je crois que le plus simple et le plus sage serait de partir au canada pour faire validé ton visa trouver un job et un appartement puis parainé ton fiancé.

de toute façon l'Amour et toujours plus grand que tout, donc si c'est le grand amour entre vous(et je n'en doute pas) quelque mois de separation ne vous fera pas de mal,les retrouvaille seront d'autant plus interessants wink.gifwink.gif

bon courage