lavie Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Bonne fête à toutes les mamans du monde, on vous adors que dieu vous benissent. pour les mamans qui sont immigrées au canada avec votres petite familles, comment vous aviez vecu ça? avec vos enfants? ce changement avait-il des effets sur eux? est ce vos enfants etaient une motivation pour votre immigration?... laila Citer
Habitués Zazie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 hein ?? c'etait la fete des meres ?? en France c'est quand ??Ici on a pas les mêmes dates de fete !!Zazie.... qui veut pas oublier de souhaiter la fete des meres à sa maman !! Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Non non ce n'est pas la fête des mères!!!Quoique peut-etre en afrique, mais pas en amérique Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 La fête des mères c'est le 8 Mai. C'est la journée internationale des mères.Par contre il me semble que en France c'est 2 semaines avant la fête des pères soit donc le 5 juin. (Mais c'est à vérifier)Ce ne serait pas plutôt la fête des grands-mères en Mars (fête commerciale) ? Citer
Habitués yams Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Ce ne serait pas plutôt la fête des grands-mères en Mars (fête commerciale) ?←ben elle sont toutes commerciales ces fêtes, pas besoin d'attendre la fête des mères pour lui dire qu'on l'aime ou pour lui offrir des fleurs, pareil pour la saint valentin et autres bétises du genre.christophe anti fête Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 salut! ben déjà d'accord avec Yams... un peu comme la journée de la femme... cela devrait être tous les jours, donc pas besoin de fêtes pour moi pour dire à ma femme et ma à ma mère combien je les aime!En plus chaque pays a ses dates...... en france ce n'est pas le même jour qu'en belgique, et etc, etc.....A+ Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour,Oui, en effet la fête des mères n'est pas la même date d'un pays à un autre.J'avais participé à un fil de discussion sur le sujet il y a quelques années.A+laurence Citer
Habitués sky Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 La fête des mères en France est le dernier dimanche de mai. Par contre si cela tombe avec la Pentecôte, c'est le premier diamnche de juin.Au Canada comme aux Etats Unis, c'est le deuxième dimanche de mai.Sky. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 En France, cette année c'est le 29 mai, jour de mon arrivée pour 2 semaines de vacances... Christophe... ..."cadeau de sa mère" pour cette année Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour à vous tous,Pour la France, la fête des méres, c'est le 29 mai. C'est vrai que certaines fêtes ne sont que commerciales. Je pourrai vous en parler car je suis artisan fleuriste.Dans mon domaine, la fête des méres est la fête plus attendue de toute car c'est celle qui ramene le plus d'argent sur une seule journée. Il faut une semaine de préparation mais quand vous calculez votre caisse le soir aprés le premier chiffre, il y a beaucoup de zéro Je peux vous sitez encore deux fêtes commerciales : Fête des secrétaires, Fête des mamies. Il y a quelques années, elle n'existait pas. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 En France, cette année c'est le 29 mai, jour de mon arrivée pour 2 semaines de vacances... Christophe... ..."cadeau de sa mère" pour cette année ←Jour du vote pour la constitution. Européenne...et si on restait avec nos mamans? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour à vous tous,Pour la France, la fête des méres, c'est le 29 mai. C'est vrai que certaines fêtes ne sont que commerciales. Je pourrai vous en parler car je suis artisan fleuriste.Dans mon domaine, la fête des méres est la fête plus attendue de toute car c'est celle qui ramene le plus d'argent sur une seule journée. Il faut une semaine de préparation mais quand vous calculez votre caisse le soir aprés le premier chiffre, il y a beaucoup de zéro Je peux vous sitez encore deux fêtes commerciales : Fête des secrétaires, Fête des mamies. Il y a quelques années, elle n'existait pas.←Commerciale ou pas, il vaut mieux acheter des bonbons, des chocolats, fleurs, gâteaux et autres cadeaux plutôt que des armes...non? et puis c'est le symbole qui compte Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 ben elle sont toutes commerciales ces fêtes, pas besoin d'attendre la fête des mères pour lui dire qu'on l'aime ou pour lui offrir des fleurs, pareil pour la saint valentin et autres bétises du genre.Salut,Je suis d'accord avec toi Christophe. Personnellement je ne fete jamais la St Valentin avec mon copain, et on ne s'est meme pas fait de cadeau pour Noel.Pour nous nous aussi il n'y a pas d'heure et de jour pour se faire des cadeaux.Mais bon quand on est loin du pays de nos mamans, c'est une autre histoire. Perso, j'ai pris l'habitude d'envoyer des fleurs a ma mere depuis que j'ai quitté la France. Meme si c'est commercial, je pense que ma mere est tjrs heureuse de savoir que sa fille, meme si elle est loin la-bas, n'oublie pas sa fete..Au fait, pour une fois cette annee j'ai mis dans ma valise un mini-calendrier francais avec toutes les fetes des prenoms. Introuvable au Canada.. et ca au moins c'est pas commercial.. juste un petit coup de tel qui fait plaisir.. (C'est une de mes bonnes resolutions cette annee).PS: Bonne fête aux Clémence Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Je peux vous sitez encore deux fêtes commerciales : Fête des secrétaires, Fête des mamies. Il y a quelques années, elle n'existait pas.←La fête des mamies a été inventée par "feu" Patrick Sabatier avant qu'il ne soit évincé des médias... Mais oui souvenez-vous :C'est que le bougre (de TF1 ) savait plaire à son public ! Christophe. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 bah, de toute facon, la mienne est habituée à ce que je lui fête quand c'est pas la bonne date pour elle..... comme ca, avec mon frère on lui en fait 2 Lizzie Citer
lavie Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Posté(e) 21 mars 2005 c'est vrai q'une journée ne vaut pas l'amour qu'on a pour nos cheres mamans mais le fait de le celebrer un jour c'est leur donner quelques choses de plus de ce qu'on peut leur donner au quotidien. et d'ailleurs le fait que le jour est different d'un pays à l'autre c'est une commemoration tout au long de l'année. Citer
Messages recommandés