Aller au contenu

Me voila de l'autre cote !

Messages recommandés

Posté(e)

Allo mes amis ! (Allo c'est pour dire Hello icitte tongue.gif )

Apres les emotions du depart, j'ai retrouve le sourire quand j'ai vu notre Bouddhette a PET (je preferait Dorval....) qui m'a fait un accueil tres chaleureux.

Le voyage fut tres long et la vu du Quebec de l'avion magnifique. Il y a un gros serpent magestueux sur le Quebec, il il se dandine sur un tapis quadrille avec de grosses taches noiraitres comme des moutons a la laine epaisse. C'est ca le Quebec vu du ciel, le St Laurent et les forets. A ceux qui doivent encore venir, ne dormez pas les deux dernieres heures du vol, ce sont les plus belles. Elles vous feront oublier le brouillard de CDG et les nuages de l'Atlantique !

Les demarches de l'arrivee tres rapides et faciles. Les agents sont gentils, c'est vrai et on est bien renseigne. Je n'ai fait la queue nul part car, et selon l'agente d'immigration du Quebec, les immigrants arrivent plutot en fin de journee alors que je suis arrivee a 12h50. Donc, en 3/4 d'heure, c'etait finit !

Me voila donc en Estrie et comme c'est joliiii !! Je suis tres contente d'avoir choisit Sherbrooke. Me reste a aller au RDV du MRCI demain a 9h. Ici, ce sont des RDV individuels et non de groupe. Hehe, on est moins nombreux donc on s'occupe mieux de nous ! rolleyes.gif

Et devinez qui j'ai vu ??? O'Hana, notre chouchou du forum !!! (tit clin d'oeil a Kremming wink.gif ) Mais vu que cela faisait plus de 30 heures que j'etais reveillee, on va dire que ma memoire flanche un peu mad.gif pour une fois que j'en avait besoin !!! mad.gif

Merci pour vos messages de soutien que j'ai lu hier. Vous avez tous ete tres touchant.

Je reviendrai bientot pour vous donner des nouvelles de mon integration. Faudra pas que j'oublie de chercher un appartement, parce que c'est qu'on se sent bien en famille chez les Bouddhettes !!! tongue.gif

A bientot,

Impatience

PS: Retour de la photo et du sourire smile.gif

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Même si on s'est - brièvement - vus vendredi, je te souhaite la bienvenue ici ma chère Impatience RÉSIDENTE PERMANENTE wink.gif

C'est vrai qu'aller visiter les Boudhettes, ça donne plus envie de rester avec eux que de partir !! Combien de fois ils m'ont proposé de prendre un thé et je leur répondais que j'avais pas le temps mais j'étais encore chez eux deux heures plus tard, si ce n'est plus ... wink.gif Finalement, on ne sait plus qui se fait chouchouter par qui ha ha ha

En tout cas, j'ai repéré quelques offres de logements pour toi et on s'en reparle dans la semaine ou ce soir dimanche si je passe chez les Boudhettes.

O'Hana, heureux et soulagé de savoir Impatience arrivée à bon port

Posté(e)

Waoo...

super d'avoir de tes nouvelles Nadia!

Bienvenue au QuÉbec!

Je te suggère de comtabiliser les bienvenus que tu vas recevoir chaque fois qu'on comprendra que tu viens d'arriver... Cela fait chaud au coeur... et ce ne sont pas que des mots!

Tu as eu de la chance de pouvoir voir le St Laurent à ton arrivée... Souvent on ne l'aperçoit qu'au dernier moment.

Bises aux Boudhettes et à toi et à bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Allo Nadia .. wink.gif

Une résidente permanente de plus sur le sol québécois .... rolleyes.gif

Bon courage pour la suite et tous mes voeux de réussite .... smile.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Melle l expat'

Ca fait du bien juste de voir ta belle photo du sourire de retour....

Bievenue encore une fois et n oublie pas , on est la et on fera ce qu on peut pour que tout roule pour toi....

EXPAT' POWER... laugh.gif

Believe

• Habitués
Posté(e)

Elle est des nôôôôôôôôôtre,

elle a traversé l'Atlantique (enfin je crois) comme les auauauauauauauauautre smile.gif

Bienvenue Impatience ... et une de plus, une biggrin.gif

Bon, j'espère que l'on aura l'occasion de rencontrer les chtis RP de sherbrooke (on en a vu une partie au pique-nique) bientôt wink.gif

Bonne installation

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à toi sur le sol québécois..... cool.gif

bonne continuation...et je suis contente de voir que des personnes sur place te viennent en aide....celà fait chaud au coeur et merci à vous tous....

à beintôt biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Content de savoir que tu est bien arrivée smile.gif

A toi la nouvelle vie, dans un nouveau pays, avec de nouveaux amis rolleyes.gif

C'est vrai que l'arrivée au-dessus du Québec est joli, je me souviens au mois d'avril on a pû entre voir des plaques de glaces à l'aproche du continant, c'étais beauuuuuu...... rolleyes.gif

Bonne suite à toi et bon vent ! wink.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Ca me fait tout bizarre de te lire alors que tu es de l'autre côté de l'Atlantique. On en a tellement parlé pendant des heures et voilà que tu l'as réalisé. Bravo et à très bientôt. J'attends tes courriels avec impatience (ah, elle est facile!!!!).

Très très gros bisous tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

ps: alors, ca va être quoi ton nouveau pseudo? (quoi qu'on est tjs impatient pour qq chose)

Posté(e)

Salut Impatience

Repose toi bien et bon installation.....t'es dans de bonnes mains à Sherbrooke j'en suis certain.

Hendrixx

• Habitués
Posté(e)

Heureuse de voir que le sourire a remplacé la tristesse...bienvenue chez toi et bon début en Estrie.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Salut Impatience,

Eh bien voila tu y es enfin;;))) Bonne chance pour la suite job,apart etc....

N'oublie surtout pas de continuer a nous tenir au courant smile.gif

Buggy

• Habitués
Posté(e)

Salut Impatience,

Bienvenue sur ta nouvelle terre d'acceuil. Heureuse de savoir que tout s'est bien déroulé pour toi et hop, voilà une nouvelle vie qui commence smile.gif J'espère que tu te plairas bien et je te souhaites une belle réussite. Bonne route, tu le mérites bien et surtout, donnes de tes nouvelles cool.gif

À +

nakahi

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Bienvenue au Québec et surtout a Sherbrooke, j'espère que tu aimeras la ville et que l'on aura la chance de se rencontrer un jour.

Ghislaine

Posté(e)

Salut ma chère Nadia, smile.gif

Je suis très heureux de savoir que tu es bien arrivée, et pour le retour de ton sourire à la vie. biggrin.gif

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie qui commence, et bonne intégration au Québec.

Prends soin de toi et bon courage pour la suite.

à bientôt. smile.gif

---B-ayaw---

Posté(e)

bienvenue ds ton pays ma belle Nadia j'espere que tu va vite te sentir chez toi si tu décide de faire le tour du Québec et que tu viens en Mauricie fait moi signe ses un beau petit coin aussi .Je suis super contante pour toi

Amitié Manon xx

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nadia et bienvenue sur le sol Quebecois

Je crois que tu vas te plaire a Sherbrooke, c'est une ville tres agreable que nous avons decouvert il y a qq jours.

Nous te souhaitons une bonne installation et pleins pleins de bonnes choses.

On espere te revoir bientot

Tai's family

• Habitués
Posté(e)

Au faut, une belle fleur restera toujours une belle fleur. wink.gif

Tai