Habitués mfera Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Bjr la gang,Qui arrive en Mai -Juin ?Est ce la bonne periode pour les logements ?AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Au Québec, le "grand déménagement" se fait le premier juillet. En effet, la plupart des baux arrivent à échéance à cette date. Résultat, des milliers de montréalais déménagent la même semaine!!! C'est le bordel pas possible dans les rues.Généralement, les logements commencent à devenir disponibles fin avril. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème à trouver au début de mai.Mai est un bon mois pour déménager: ni trop chaud ni trop froid. Un peu boueux par endroits, mais quand même agréable! En bonus, vous évitez la cohue de juillet. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Salut à toi Mfera Je confirmes que tu arrives à la bonne période je pense mais ce serait bien de prévoir un logement temporaire jusqu'au 1er juillet effectivement. Ca te laissera le temps d'en visiter pas mal et surtout d'attendre que celui de ton choix se libère... Mais ce sera plus facile pour toi au mois de juin que pour moi au mois de Février @+ Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Pour ma part, je dirais que c'est déjà fort tard. Presque tous les logements sont déjà loués à cette époque. Mais il n'est évidemment pas impossible d'en trouver.Bonne chance dans tes recherches. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Presque tous les logements sont déjà loués à cette époque. Je ne serais pas aussi pessimiste; j'ai presque toujours signé mon bail en mai, quand j'habitais Montréal. Mais il est vrai que les meilleurs appartements commencent à trouver preneur en mars-avril déjà. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Finalement, c'est un peu une question de chance. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 ...et d'avoir de bonnes jambes!!!J'ai eu mes meilleurs succès en marchant dans certains quartiers, une carte des rues à la main et un téléphone cellulaire dans l'autre main. Souvent les annonces "à louer" sont affichées dans la fenêtre avec un numéro de téléphone. On sonne à la porte ou on appelle le numéro! Un petit carnet et un crayon ne sont pas de trop, non plus.Il faut toujours visiter avant de dire "oui". Au pire, envoyez un ami visiter pour vous.Et souvent, il y a plusieurs personnes intéressées par un même appartement... donc il faut réagir le jour même ou le lendemain!Présentez-vous frais rasé et pas trop mal habillé. On dira ce qu'on voudra, ça augmente vos chance de ne pas vous faire répondre: "Oh, je viens tout juste de louer cet appartement! Je n'ai pas eu le temps d'enlever l'affiche!" Ben ouais!!!! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Oui, là je te rejoins Zogu. Toutes les annonces ne sont pas dans la presse. Il y a tellement peu d'appart à louer qu'une simple affiche suffit souvent. Et en quelques heures, c'est loué.J'en sais quelque chose, c'est comme ça que je fais à Québec. Une simple affiche.Bonne chance dans vos recherches. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Tout à fait d'accord avec Zogu aussi!!!!C'est comme ça qu'on a trouvé le notre en tous cas. (à Québec) Citer
Messages recommandés