Aller au contenu

Nos visas en poche!


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est pour vous dire que j'ai retiré aujourd'hui nos visas biggrin.gif Ils sont super BÔ !!

Ca ma pris en tout 15 minutes (mais étalés sur 5h30 quand même !): 5 minutes le matin pour déposer les passeports, 10 minutes l'aprèm pour les retirer.

Conseil pour les algériens (et les étrangers en France de manière générale): Comme votre passeport contient aussi votre titre de séjour, pensez à avoir une 2ème pièce d'identité (comme indiqué dans la brune en fait tongue.gif ). Pour moi, on a accepté la carte consulaire sans problème. Apparemment, même mon permis algérien aurait fait l'affaire: il est en Arabe mais contient aussi la transcription de mon nom en caractères latins, donc pas de problème.

Voilà, j'estime que notre dossier a été traité super rapidement vu les délais d'autres compatriotes résidant en France... Bizarre biggrin.gif ... En plus, je suis sûr qu'on aurait pu gagner minimum un mois si on avait payé la DERP plus tôt.

BONNE CHANCE A TOUS biggrin.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations,

alors raoul ca sera quqnd le grand départ smile.gif

Merci biggrin.gif

Pour le départ, on ne sait pas encore, on ne sait même pas si on part définitvement ou si on revient en France pour quelque temps...

On ne sait même plus si on va à Sherbrooke ou à Toronto...

Bref, une grande période d'indécision...

Dans tous les cas, on doit valider no visas avant le 16 octobre (1 an après la VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est maintenant que le plus interessant arrive, concernant le processus d'immigration, - la preparation -

autant te dire que

j'ai passé pas mal d'heures au téléphone et sur l'internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

De gros bravos pour votre beau visa tout neuf raoul smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'heureux gagnant du jour est: RAOUL!!!!

Félicitations pour le visa, le meilleur est devant toi même si le plus dur reste à faire (déménagement et installation). Alors bon courage pour la suite et tiens nous au courant sur les différentes étapes! TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien chouette tout ca

bonne chance pour la suite et que tout se passe bien

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!

Et puis en plus tu m'as convaincue de payer la DERP dès le départ, cad tout de suite (j'en suis a l'envoi du fédéral) - si tu dis que ca fait gagner du temps.

Ca va me faire un sacré trou dans le budget ! il faudra se serrer la ceinture les prochains mois, (diffficile avec l'été qui approche !) mais mieux vaut en finir vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est pour vous dire que j'ai retiré aujourd'hui nos visas  biggrin.gif Ils sont super BÔ !!

Ca ma pris en tout 15 minutes (mais étalés sur 5h30 quand même !): 5 minutes le matin pour déposer les passeports, 10 minutes l'aprèm pour les retirer.

Conseil pour les algériens (et les étrangers en France de manière générale): Comme votre passeport contient aussi votre titre de séjour, pensez à avoir une 2ème pièce d'identité (comme indiqué dans la brune en fait  tongue.gif ). Pour moi, on a accepté la carte consulaire sans problème. Apparemment, même mon permis algérien aurait fait l'affaire: il est en Arabe mais contient aussi la transcription de mon nom en caractères latins, donc pas de problème.

Voilà, j'estime que notre dossier a été traité super rapidement vu les délais d'autres compatriotes résidant en France... Bizarre  biggrin.gif ... En plus, je suis sûr qu'on aurait pu gagner minimum un mois si on avait payé la DERP plus tôt.

BONNE CHANCE A TOUS  biggrin.gif  laugh.gif  wink.gif

Salut

felicitations pour le visa...et merci pour le conseil

le plus dur est passé maintenant tout baigne

bon courage pour la suite..et bonne chance

tiens nous informés de la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et Félicitations bande de veinards !!!! mad.gifmad.gifbiggrin.gif

Tiens nous au courant de la suite des évenemments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations

Je suis trés content pour toi raoul biggrin.gifbiggrin.gif

Je te souhaite d'avance bon voyage et un meilleur installation à la belle province

A+

Ayyur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement