Aller au contenu

et la guitare?


fly2zoo

Messages recommandés

  • Habitués

Bien le bonjour jeunes gens!

Voilà, tout est dit...

J'ai bien fait une recherche pour tenter de trouver des informations concernant le transport d'instruments de musique et notamment de guitare, mais les derniers messages datent un peu et ne m'avancent guère... sad.gif

Alors voilà, j'aimerais emmener ma basse mais je ne sais pas ce qui serait préférable :

- la mettre avec le fret (avec mes cantines)

- la prendre avec moi en cabine

- la mettre en soute

- ...

Bref, je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il fait l'expérience?

Merci. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinny,

J'ai rammené une basse de Montréal. Je l'ai prise avec moi en cabine (en plus de mon sac à dos). Tu vois ensuite avec l'hotesse si elle l'a range dans un placard ou si tu la mets dans les rangements au dessus des sièges.

Je pense que la mettre en soute est ultra risqué. Quand on voit comment les valises sont manipulées (et en plus ça caille à mort dans les soutes donc bonjour la lutherie!).

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour ton ampli vinny ? T'en achètes un sur place ? Les boules ça quand même non ?

Moi je pense que je vais m'acheter une guitare acoustique, histoire d'avoir qqchose à gratouiller ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, merci Fab. Mais en te pointant à l'enregistrement avec, on ne te dit rien? Je veux dire, ce n'est pas compté en excés? huh.gif

Faudrait que je demande tout de même à Air France...

riomois85 a dit :
Comment tu fais pour ton ampli vinny ? T'en achètes un sur place ? Les boules ça quand même non ?

En fait, je pensais prendre un petit ampli mais je pense que je partirai tout de même sans (je ne pense pas avoir assez de place et puis cette histoire de voltage... sad.gif ). Tant pis, mais y aura moyen de trouver facilement en occasion smile.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à l'enregistrement si ça passait comme bagage à main, et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun pb (c'était la compagnie SWISS).

Pour ce qui est d'emporter un ampli ou n'importe quel matériel, il vaut mieux bien réfléchir car le matos musique est moins cher là bas, alors autant pas trop s'encombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, merci bien, Fab!

A tantôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je suis arrivée à Montréal, je suis allée rechercher mon chat aux "objets fragiles" et j'avais vu une guitare sur le même tapis (pas roulant) donc je doute que ce soit manipulé comme une valise.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma guitare dans la soute..!!! jamais..!!!

je préfère la garder avec moi, l'enregistrer comme bagage à main....elle me tiendra chaud....puis ça a une ame une guitare... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma guitare dans la soute..!!! jamais..!!!

je préfère la garder avec moi, l'enregistrer comme bagage à main....elle me tiendra chaud....puis ça a une ame une guitare... closedeyes.gif

et mon chat.. dans la soute sad.gifsad.gif j'ai même pas fermé l'oeil de tout le vol alors que j'étais super crevée tellement j'étais angoissée pour lui (et surtout durant les turbulences)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'ai pas lu toutes les réponses (mon bonhomme s'éveille et je voulais répondre avant d'aller le chercher) wink.gif

Il me semble que les instruments de musique, les poussettes et sièges d'enfants et le matériel sportif ne sont pas comptés dans les bagages. Ils sont en "surplus" autorisé et non payant pour la plupart des compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honte à moi, j'ai pas lu toutes les réponses (mon bonhomme s'éveille et je voulais répondre avant d'aller le chercher) wink.gif

Il me semble que les instruments de musique, les poussettes et sièges d'enfants et le matériel sportif ne sont pas comptés dans les bagages. Ils sont en "surplus" autorisé et non payant pour la plupart des compagnies.

Chouette ca ! Moi aussi je me posait la question pour quand j'emporterai ma petite gratouillette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et emmener 2 guitares à la fois (pour une personne) c'est possible aussi ??? (et 3 on fait comment .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca tombe bien je me posais aussi la question.

il y a beaucoups de guitariste sur ce site, ca pourrait faire un boeuf d'enfer

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a beaucoups de guitariste sur ce site, ca pourrait faire un boeuf d'enfer

Ca c'est sur ! D'ailleurs une fois au quebec, je compte bien integrer une petite formation ! Alors si un groupe cherche un guitariste/chanteur pour septembre-octobre...! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

on avait mis nos deux guitares au fret.

on les avait bien protegées dans les boites et les boites ont été térriblement

bien enveloppées par les demenageurs.

On les a retrouvées dans l'état ou on leur avait laissé.

jusqu'à présent, aucun décollement de la table ou autre mesaventure

qu'aurait pu subir la guitare.

Cela nous a fait un encombrement de moins certain.

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

nous sommes venus à 2 adultes et un bb... et 2 guitares en bagages à mains....Autant dire qu'on était chargés mais JAMAISon aurait mis une guitare en soute, même avec une housse rigide...

Pour l'ampli, on a racheté ici...les prix sont bien plus bas qu'en France.

Voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma guitare a voyagé dans le fret, en bateau, super enveloppée et pas de problème du tout.

Par contre accrochez vous ici pour les cours, les cours de musique sont SUPER CHERS !!! à l'académie de musique en Outaouais c'est environ 42 $ de l'heure heu2.gifheu2.gif

et j'ai trouvé 1 petite annonce seulement qui propose des cours en privé.................................

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'interviens concernant les cours de guitare.

Moi j'en ai trouvé dans un centre communautaire à 65 $ pour 12 cours de 1H30 chacun !!!. blink.gif

Bien sur c'est en groupe, mais je dois dire qu'on apprend et avance quand tres bien, alors que je m'attendais à quelque chose de pas super vu le prix et bien je dois dire que j'ai ete tres surpris par le niveau. smile.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement