Aller au contenu

changement de staut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais juste demander est ce que je peux deposer une demande de residence permanente,sachant que je suis au quebec comme etant etudiante etrangere en MBA depuis janvier 2005,en plus j'ai une expeirence de travail de 8 mois sans compter mes stages;merci pour la reponse

Posté(e)
Bonjour,

je voulais juste demander est ce que je peux deposer une demande de residence permanente,sachant que je suis au quebec comme etant etudiante etrangere en MBA  depuis janvier 2005,en plus j'ai une expeirence de travail de 8 mois sans compter mes stages;merci pour la reponse

Bonjour,

dans mon cas, je suis venu au Québec comme étudiant étranger et aprés une année j'ai fait ma demande de residence permanente. Et malgré que j'avais une expérience professionelle d'une années au Maroc et de l'expérience comme assistant de recherche à l'université de Québec, ceci n'a pas vraiment permis d'accélerer les procedures d'immigration permanente. Puisque je n'ai eu ma résidence permanente qu'à la fin de mes études de maîtrise.

De toute façon rien ne t'empêche de présenter ta demande dés maintenant mais ceci ne va pas vraiment accéler les démarches.

La façon la plus rapide pour devenir résidente permanente est de trouver un résident permanent ou citoyens canadienne est le parrainage

WALLAHOU A3LAM

Bahadyna

Posté(e)

Salut Jalila,

J'avais été confronté au même problème lorsque j'étais encore sous statut étudiant au Canada : j'avais voulu déposer une demande de résidence permanente dès ma première session.

Le MICC (anciennement MRCI) refuse des demandes aussi hâtives de la part d'étudiants étrangers car il n'y a aucune garantie que le candidat complète le diplôme auquel il prétend à la fin de ses études. Ainsi, d'un potentiel futur bachelier en génie mécanique par exemple, le MICC risque d'accorder un CSQ à un étudiant qui ne sera pas bachelier si, pour des raisons diverses, il ne finit pas ses études.

Ils ont donc instauré une sorte de règle qui ne permet de déposer une demande de CSQ qu'au maximum un an avant la fin prévue des études. Un an pour deux raisons : 1) parce que c'est le temps moyen pour obtenir le visa de résidence permanente comme étudiant étranger au Canada 2) parce qu'à un an de finir, ils estiment que l'étudiant va raisonnablement obtenir son diplôme.

Bref, rien ne t'empêche de déposer une demande maintenant : au mieux, elle sera traitée mais prendra du temps comme l'écrit Bahadyna, au pire, on te dira d'attendre un an avant la fin prévue de tes études pour commencer tes démarches. L'expérience professionnelle ne joue en rien dans ta demande car tu es considérée comme étudiante au Canada lors du dépôt de ta demande.

O'Hana