Aller au contenu

Galère avec les proprios pour louer

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

Bien j?aurais envie de faire partage mon expérience personnelle depuis mon arrive ici au Québec. Je suis arrive à Montréal par l?aéroport comme pas mal de personne par une journée de froid intense -32 avec le facteur vent. Quel message de bienvenu ! Les services aux douanes ce passe plutôt rapidement, on vous fourni différente documents et vous passez de service en service durant quelle que 30 minute environ, pour info personnelle pense à bien faire la liste de vos divers meuble vêtements etc.? sur une jolie liste si vous apporte des choses ultimement bien sur bref.

Je me retrouve dans mon logement de fortune que j?ai loue a distance (un hôtel appartement), je commence à prendre mes marques pour trouve les choses et je me dis qu?il va bien me falloir me trouve un autre logement, mais la est mon problème !

Je suis ici à Montréal depuis le 18 Janvier et j?ai visite pas mal de logement depuis mon arrive, dans différent coin de Montréal durant un petit temps pour voir comme cela fonction, car ça ne fonction pas comme au pays ! Les choses change pas mal on vous parle de 2 ½ ou de 3 ½ etc... À savoir que ici tout les pièces son compte même la salle de bain. Donc on peu trouve un appart avec ou sans chauffage et eau chaud il vous reste juste à faire l?ouverture pour l?éclairage les prix sont assez fou pour certain et plus raisonnable pour d?autre donc bien faire son shopping car si vous prenais le premier venu vous pourrais bien vous trouve avec un appart un peu cher, mais j?en viens a mon problème personnelle.

Je vais pas dire que cela ce passe comme ça pour tout le monde mais dans ma situation je vie cela depuis que je suis arrive, j?ai donc commence à visite des appart pour voir un peu ce qui il y avait sur le marche et combien, mais voila après quelques visite dans les apparts je vois le premier qui me fais Waouh j?aime vraiment bien l?emplacement et pas trop loin de différant service et je commence donc à parle avec la personne qui me fais visite l?appart bien j?aimerais bien le prendre, le messieurs me pose quelque questions (vous travaillez, on peu faire une enquête de crédit sur vous mais vous avais de l?argent) je réponds a toute les question et après un temps le ce messieurs que j?ai trouve très agréable mes dit cela ne va pas passe car vous travailler pas, on peu pas faire d?enquete de credit sur vous car vous arrive etc? bref le logement que j?ai loue avant de partir arrive à la fini et j?ai toujours pas trouve un logement vu que les proprio du coin n?aime pas loue à un personne qui travail pas ou je ne sais quoi.

Donc je voulais surtout prévenir que cela pourrais vous arrivez aussi donc pense y et prépare bien votre truc.

Et si y a des personnes qui on des infos sur des logements merci de me donne l?info je cherche un 3 ½ pour information entre Jean talon et Sherbrooke

Voila pour moi cela est un peu la galère, sad.gif mais comme j?ai dit cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde.

Bye

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ton principal problème, c'est que tu cherches la même chose que tout le monde : un appartement proche du centre-ville et du métro. Donc les proprios choisissent les candidats, et bien sûr ils ne prennent pas de risques.

Éloigne-toi un peu, va visiter dans l'est de Montréal (St-Léonard...), même s'il faut prendre un autobus, tu auras plus de chances de trouver un bel appartement pas trop cher et des proprios moins exigeants.

Autre chose, il ne faut pas se contenter de lire les annonces dans les journaux. C'est comme les offres d'emploi, il y a un important marché informel. Beaucoup de propriétaires n'ont qu'à accrocher un panneau à leur balcon pour trouver un locataire, alors pourquoi iraient-ils payer une annonce? Donc il faut te promener dans les rues qui te plaisent, même si ce n'est pas dans les quartiers les plus recherchés.

Bonne chance et bonne promenade!