Habitués malik11 Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Bonjour en fait , on a tjs parlé de ce sujet mais jamais avec des détails !!je voulais savoir quelles sont les lois pour avoir une antenne paraboliques au Quebec ??est ce que ça dépond de l'endroit ??c payant ??en fait , je voulais ramener avec moi ma carte satellite et la brancher sur un ordi et avoir une parabole , est ce qu'il ya ceux qui l'ont fait ??quelles sont les satellites qu'on peut recevoir et les chaines ?? merci Citer
Habitués malik11 Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2005 alors personne n'a d'idée sur ça !!!je remonte le sujet !!merci Citer
ajacques Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 L'histoire est loin d'être close, mais il est officiellement illégal de s'abonner à un service étranger. Cela dit, il n'existe que deux fournisseurs de TV par satellite au Canada: StarChoice et Bell ExpressVu.(Bien sûr, tu pourrais toujours cacher ton antenne et il existe plusieurs produits afin de t'aider! Malheureusement, je ne sais pas si tu serait capable de capter les satellites européens ou asiatiques à cette lattitude. Mais les états-uniens sont bien visibles au Québec.)Ça pourrait changer dans un future proche. On est nombreux au Canada à être tentés par le fruit interdit. Pour voir où on en est dans la lutte, voici un article intéressant: http://www.quebecoislibre.org/04/041115-4.htm ;-) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2005 L'histoire est loin d'être close, mais il est officiellement illégal de s'abonner à un service étranger. Cela dit, il n'existe que deux fournisseurs de TV par satellite au Canada: StarChoice et Bell ExpressVu.(Bien sûr, tu pourrais toujours cacher ton antenne et il existe plusieurs produits afin de t'aider! Malheureusement, je ne sais pas si tu serait capable de capter les satellites européens ou asiatiques à cette lattitude. Mais les états-uniens sont bien visibles au Québec.)Ça pourrait changer dans un future proche. On est nombreux au Canada à être tentés par le fruit interdit. Pour voir où on en est dans la lutte, voici un article intéressant: http://www.quebecoislibre.org/04/041115-4.htm ;-)←Je crois qu'on m'a mal compris !!je voulais parler des chaines numériques en free !! Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Ce genre d'info m'interesse également, si je viens avec mon décodeur satellite acheté en toute légalité pour essayer de capter des chaines gratuites ... serai-je dans l'illégalité au Québec ? Citer
Habitués mohnath Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 BonjourOui Vous pouvez capter des chaîne free to air (FTA) ici au Québec . sur le satellite Intelsat Americas 5 at 97.0°W vous pouvez capter 19 chaîne arabes dont 2 marocianes, 1 algérienne et une dela tunisie Voilà le lien de ce satellitePour Aljazeera on peut avoir un abonnement sur DishNetwook dans leuel vous pouvez avoir enttre autre LBC , ART movies, ART music , NBN, TV5 Amérique et autresVoilà j'espere que j'ai répondu à votre question Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2005 BonjourOui Vous pouvez capter des chaîne free to air (FTA) ici au Québec . sur le satellite Intelsat Americas 5 at 97.0°W vous pouvez capter 19 chaîne arabes dont 2 marocianes, 1 algérienne et une dela tunisie Voilà le lien de ce satellitePour Aljazeera on peut avoir un abonnement sur DishNetwook dans leuel vous pouvez avoir enttre autre LBC , ART movies, ART music , NBN, TV5 Amérique et autresVoilà j'espere que j'ai répondu à votre question←Merci c'est ce que je cherchais !!Mais il reste encore une question , est ce que pour installer une antenne parabolique , il faut faire une demande aux autorités ??merci Citer
Habitués mohnath Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 BonjourOui Vous pouvez capter des chaîne free to air (FTA) ici au Québec . sur le satellite Intelsat Americas 5 at 97.0°W vous pouvez capter 19 chaîne arabes dont 2 marocianes, 1 algérienne et une dela tunisie Voilà le lien de ce satellitePour Aljazeera on peut avoir un abonnement sur DishNetwook dans leuel vous pouvez avoir enttre autre LBC , ART movies, ART music , NBN, TV5 Amérique et autresVoilà j'espere que j'ai répondu à votre question←Merci c'est ce que je cherchais !!Mais il reste encore une question , est ce que pour installer une antenne parabolique , il faut faire une demande aux autorités ??merci←Non je ne crois pas dans la majorité des quartiers ici à Montréal les gens installent leurs antennes sauf qu'il faut avoir l'autorisation du propriétaire, mais un ami m'avait dèjà dit qu'à Montréal-Nord il faut avoir une autorisation de la ville , je ne suis pas sûr mais d'autres forumiste peuvent nous confirmer ça.Pour le prix des Kit paraboliques alors il faut compter 350 dollars installation comprise Salut Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 BonjourOui Vous pouvez capter des chaîne free to air (FTA) ici au Québec . sur le satellite Intelsat Americas 5 at 97.0°W vous pouvez capter 19 chaîne arabes dont 2 marocianes, 1 algérienne et une dela tunisie Voilà le lien de ce satellitePour Aljazeera on peut avoir un abonnement sur DishNetwook dans leuel vous pouvez avoir enttre autre LBC , ART movies, ART music , NBN, TV5 Amérique et autresVoilà j'espere que j'ai répondu à votre question←Merci c'est ce que je cherchais !!Mais il reste encore une question , est ce que pour installer une antenne parabolique , il faut faire une demande aux autorités ??merci←Non je ne crois pas dans la majorité des quartiers ici à Montréal les gens installent leurs antennes sauf qu'il faut avoir l'autorisation du propriétaire, mais un ami m'avait dèjà dit qu'à Montréal-Nord il faut avoir une autorisation de la ville , je ne suis pas sûr mais d'autres forumiste peuvent nous confirmer ça.Pour le prix des Kit paraboliques alors il faut compter 350 dollars installation comprise Salut←salut !je voulais juste savoir si mes chaines favorites peut etre capter la bas : TF1, F2, M6, BBC ( NEWS et PRIME ), Egypt Tv, Dubai, Abu Dhabi. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2005 BonjourOui Vous pouvez capter des chaîne free to air (FTA) ici au Québec . sur le satellite Intelsat Americas 5 at 97.0°W vous pouvez capter 19 chaîne arabes dont 2 marocianes, 1 algérienne et une dela tunisie Voilà le lien de ce satellitePour Aljazeera on peut avoir un abonnement sur DishNetwook dans leuel vous pouvez avoir enttre autre LBC , ART movies, ART music , NBN, TV5 Amérique et autresVoilà j'espere que j'ai répondu à votre question←Merci c'est ce que je cherchais !!Mais il reste encore une question , est ce que pour installer une antenne parabolique , il faut faire une demande aux autorités ??merci←Non je ne crois pas dans la majorité des quartiers ici à Montréal les gens installent leurs antennes sauf qu'il faut avoir l'autorisation du propriétaire, mais un ami m'avait dèjà dit qu'à Montréal-Nord il faut avoir une autorisation de la ville , je ne suis pas sûr mais d'autres forumiste peuvent nous confirmer ça.Pour le prix des Kit paraboliques alors il faut compter 350 dollars installation comprise Salut←salut !je voulais juste savoir si mes chaines favorites peut etre capter la bas : TF1, F2, M6, BBC ( NEWS et PRIME ), Egypt Tv, Dubai, Abu Dhabi.←Bonjour bein cher ami , je n'ai pas l'info , mais je crois que non .En tout cas , pas en free to air à mes connaissances.J'éspere que je me trompe , pour ton bonheur Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 bonjourfaudrait voir avec une motorisee et tete (lnb) universelle.....berni Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2005 bonjourfaudrait voir avec une motorisee et tete (lnb) universelle.....berni←Je crois que c pas ça le pb Ce qui compte , c est ce que ces chaines sont disponbles sur les satelittes recevable au Canada Citer
Habitués aurelie Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salut, Concernant les autorisations, cela dépend effectivement dse municipalités et de leur reglementation. Je vais donner l'exemple de la petite bourgade où je travaille. Ici pas d'autorisation nécessaire MAIS un certain nombre de règles à respecter dont (en vrac), la dimension maximale, la hauteur maximale, l'implantation (par exemple interdit dans la cour avant)... Il est fréquent que les gens en installent une sans me poser de questions. Ceci dit, si une plainte est déposée, un peu de délation où si je m'aperçois par hasard qu'une antenne est non conforme et pourrait poser problème... ça peut être ennuyeux pour le proprio! Donc, à vérifier avec ta municipalité.En espérant avoir répondu à ta question.Aurélie Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Salut, Concernant les autorisations, cela dépend effectivement dse municipalités et de leur reglementation. Je vais donner l'exemple de la petite bourgade où je travaille. Ici pas d'autorisation nécessaire MAIS un certain nombre de règles à respecter dont (en vrac), la dimension maximale, la hauteur maximale, l'implantation (par exemple interdit dans la cour avant)... Il est fréquent que les gens en installent une sans me poser de questions. Ceci dit, si une plainte est déposée, un peu de délation où si je m'aperçois par hasard qu'une antenne est non conforme et pourrait poser problème... ça peut être ennuyeux pour le proprio! Donc, à vérifier avec ta municipalité.En espérant avoir répondu à ta question.Aurélie←Merci je crois qu'il n'y a pas mieux !!Mais , y a t il un réglement dans les contrat entre proprio et locataire pour installer ça ??càd , faut il avoir son accord ??Merci Citer
Messages recommandés