Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je part pour le quebec dans 2 semaines , et j'aurais voulu savoir quelque petit renseignement que je n 'ai pu trouver dans la FAQ , A savoir que je ne part que pour 17 jours pour valider mon statut, (car je ne pe rester plus pour des raisons professionnel) et que je retournais sur place au moi d aout

concernant le permis de conduire , j aurais voulu savoir si ils gardait le permis francais ou pas et quel sont les démarches a faire, car il parle de prendre un rdv mais est ce que je peux des maintenant prendre un rdv ? et me le délivreront il sachant que je n'aurais pas la carte nas

ensuite concernant cette carte il doivent l envoyer par courrier au domicile mais sachant que je ne vais y rester que quelque jours !!?? comment cela va t il se passer ? !!(maintenant si qulequ un serait pret à me louer une adresse me contacter merci biggrin.gif )

enfin si vous voyez autre chose aidez moi !! svp car le départ approche et je suis d un coup complétement paumé heu1.gif

autrement je vais enfin validé ce dossier que j 'ai commencé voila un bon moment!!

merci a tous d 'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut Waaza,

Je peux juste te renseigner sur le permis. Déjà, ton permis est valide au Québec sans autre démarche. Si tu veux te ballader dans les contrées de l'ouest je te conseille un permis internationnal. C'est gratuit, tu récupères les imprimés en mairie, tu joins une copie recto/verso de ton permis, 2 photos et une enveloppe timbrée et tu ramènes tout ça à ta préfecture. Les délais sont court et tu peux les accélérer en disant que ton départ est imminent. Par contre, ce permis n'est valide que 3 ans mais une fois sur place tu peux faire les démarches de changement de permis : tu donnes ton permis européen et tu en récupères un cancadien.

C'est aussi simple que ça.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Allo une tite précisiom,

ton permis francais tu le garde lorsque tu fera l'échange à la SAAQ.

Bon séjour au Québec avant le grand saut .