Habitués Seila Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Hello,Je viens de recevoir le coffret DVD et CD "Afterglow Live" de Sarah Mac Lachlan. Pour l'instant, j'écoute le CD et j'ai vraiment l'impression de revivre son concert à l'Olympia, moment inoubliable et magique. Celle-ci n'a pas une voix variant sur cinq octaves et ne cherche pas forcément la prouesse technique (suivez mon regard ). Mais contrairement à d'autres, ses textes ont du sens et de la sensibilité car c'est avant tout une auteur-compositeur chantant avec son coeur (et non pas récitant des textes insipides).C'est la chanteuse canadienne représentant le mieux son pays, tout simplement, injustement méconnue par les français (prouvant une fois de plus qu'ils ont des goûts douteux ) Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Salut Joey,Effectivement, une copine Canadienne m'a offert une cassette de Sarah y a une dizaine d'année, et j'ai adopté tout de suite. C'est une vraie artiste. Par contre, j'ai jamais réussi à trouver ses CD, personne ne connais Citer
Habitués Alexou Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Hello,C'est la chanteuse canadienne représentant le mieux son pays, tout simplement, injustement méconnue par les français (prouvant une fois de plus qu'ils ont des goûts douteux )←Ben t'es dur quand même... goûts douteux, goûts douteux... moi je demande que ça de la connaître mais si personne n'en parle, faudrait que je m'adresse à Madame Soleil et on est fâchées en ce moment Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 moi j'adore.... et entre nous, que personne ne la connaisse me touche pas vraiment. Elle reste plus accessible... enfin, après tout ... vous qui voyez ! Citer
Habitués Léa Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 (modifié) Ouais c'est vrai Joey, tu exagères. Moi je ne connais pas Sarah (c'est la première fois que j'entends ce nom), est-ce que ca veux dire que j'ai des goûts douteux, non mais!! Mélanie Modifié 10 mars 2005 par Léa Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Moi j,adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Moi je suis fan, decouvert son album Mirrorball en 1999 aux USA, me souviens j'avais craqué sur son titre "I will remember you"...et apres j'ai découvert Adia, I Loe You et Angel......d'ailleurs je suis sur que vous etes nombreux a avoir entendu Angel, puisque, elle est souvent reprise dans des séries americaines, et puis sur la BO du film "City of Angels" avec Meg Ryan et Nicolas Cage....a se procurer de toute urgence!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 ohhhhhhhh j'adore ce film, c,est mes 2 acteurs préférés et la bande musicale est splendide Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 C'est la chanteuse canadienne représentant le mieux son pays, tout simplement, injustement méconnue par les français (prouvant une fois de plus qu'ils ont des goûts douteux )← désolé de ne pas avoir les mêmes goûts que toi, qui sont supposés être les meilleurs. Mais je t'invite à aller voir ce que je t'avais répondu au sujet du "mauvais goût musical des Français" :goût musicaux de daube (des français)!Maintenant, tu me dis ne pas connaître Interpol ou Rufus Wainwright ; alors dans la même logique je répondrai que tu as un goût musical de daube, Joey . Tu vois, une preuve de plus, que ça ne veut rien dire... En fait je ne saisi pas très bien ; est-ce le fait de ne pas connaître ou de ne pas aimer tel ou tel artiste (que tu adores)?En outre, je suis près à parier que si Sarah McLachlan passait en boucle sur toutes les ondes, dans toutes les émissions de TV et vendait des millions d'albums en France (okay, j'exagère , mais il semble que toi également...), tu trouverais cela mauvais et regretterais le temps où elle n'était pas plus connue que ça... Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 je voulais dire "je ne saisis pas..." et "prêt à parier..." Désolé! Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Pour ajouter une note, je viens de la découvrir sur les ondes et je suis sous le charme de cette voix ....Sûr que je vais acheter les cd !! Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2005 C'est la chanteuse canadienne représentant le mieux son pays, tout simplement, injustement méconnue par les français (prouvant une fois de plus qu'ils ont des goûts douteux )← désolé de ne pas avoir les mêmes goûts que toi, qui sont supposés être les meilleurs. Mais je t'invite à aller voir ce que je t'avais répondu au sujet du "mauvais goût musical des Français" :goût musicaux de daube (des français)!Maintenant, tu me dis ne pas connaître Interpol ou Rufus Wainwright ; alors dans la même logique je répondrai que tu as un goût musical de daube, Joey . Tu vois, une preuve de plus, que ça ne veut rien dire... En fait je ne saisi pas très bien ; est-ce le fait de ne pas connaître ou de ne pas aimer tel ou tel artiste (que tu adores)?En outre, je suis près à parier que si Sarah McLachlan passait en boucle sur toutes les ondes, dans toutes les émissions de TV et vendait des millions d'albums en France (okay, j'exagère , mais il semble que toi également...), tu trouverais cela mauvais et regretterais le temps où elle n'était pas plus connue que ça... ←OK Vinny, j'exagère toujours!!! Ce que je veux dire par là, en lisant l'autre post, c'est qu'un américain moyen en plus de connaitre les "daubes" locales connaitra ses classiques du rock, Led Zeppelin, Aerosmith, Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd et autres, ce qu'on appelle classic rock. Un français moyen lui connaitra Claude François, Patrick Hernandez et autres "daubes" (et seulement ça).C'est même Jean-Jacques Goldman qui disait que les français ont une culture plus variété tandis que les anglo-saxons ont une culture plus rock. Ca, on ne peut le nier!!! Je pense qu'aux Etats-Unis et au Canada, c'est plus facile de trouver son bonheur car il y a des stations rock, des stations hip-hop, des stations variété, des stations country...En France, tu n'as pas ce choix là et c'est bien dommage. De manière générale, je n'aime pas les goûts des français, désolé. Je fais de la résistance dans mon pays. Mélanie, tu ne connais pas Sarah Mac Lachlan et tu vis au Québec, tu es impardonnable!!! Citer
Habitués Léa Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Joey,Physiquement je suis au Québec, mais mon esprit est ailleurs...(see what I mean??) Mélanie Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Joey,Physiquement je suis au Québec, mais mon esprit est ailleurs...(see what I mean??) Mélanie←Mel,Si ton esprit reste en Amérique du Nord, tu devrais connaitre!!! You know what I'm sayin'? Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Connais pas, jamais entendu parler...Joey, y'a pas un lien ou ou peut ecouter un morceau en ligne, histoire de se faire une petite idée? Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Connais pas, jamais entendu parler...Joey, y'a pas un lien ou ou peut ecouter un morceau en ligne, histoire de se faire une petite idée? Citer
Habitués Léa Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Of course!!Mais elle est quoi exactement cette Sarah? (canadienne, américaine, ???). Citer
Habitués Léa Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Ah oui elle est canadienne, c'est écrit en haut du fil.Bon ben chais pas qui c'est mais je sais pas pourquoi en principe les voix de femmes j'accroche pas trop. Mais bon vu que je ne connais pas, je ne peux pas juger. Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Connais pas, jamais entendu parler...Joey, y'a pas un lien ou ou peut ecouter un morceau en ligne, histoire de se faire une petite idée?←Hello Queenie,Tu peux aller sur des sites de vente de musique Internet dont je tairais ici le nom comme http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...0561416-3096949A partir de là, tu pourras écouter des extraits. Sinon, il y abien sur son site officiel SarahVoilà, je suis toujours prêt à partager la musique que j'affectionne. (et à descendre ce que je n'aime pas ) Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 COOOL ! J'ai écouté "FALLEN" Très belle mélodie ! et très belle voix avec de jolis effets ! Merci de me l'avoir fait découvrir.... Je risque d'oublier le nom d'ici demain, donc je mets le site direct dans mes favoris.... Citer
Messages recommandés