Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Oui, c'est aussi le meme sens. Maintenant tout depend du contexte dans lequel on dit : "I'm coming" Si votre collegue vous demande: "Are you coming?" pour aller dans une reunion par exemple, et que vous repondez "Yes, I'm coming", cela n'est pas du tout deplace. Pour eviter tout quiproquo, vous pouvez repondre : "I'll be there in a minute (or in a few)" ou "I'm on my way". Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Oui, c'est aussi le meme sens. Maintenant tout depend du contexte dans lequel on dit : "I'm coming" Si votre collegue vous demande: "Are you coming?" pour aller dans une reunion par exemple, et que vous repondez "Yes, I'm coming", cela n'est pas du tout deplace. Pour eviter tout quiproquo, vous pouvez repondre : "I'll be there in a minute (or in a few)" ou "I'm on my way".←Dans le même registre, on aurait keep going, keep going!!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 un pote à moi a immigré en 2000. Il se retrouve quelques jours apres son arrivé en compagnie d'un amis canadien qui lui fait rencontrer un gas sympa. Le copain canadien le laisse en compagnie du gas et doit les retrouver plus tard apres souper.ils discutent un moment, de choses et d'autres, et d'un coup le gas lui dit "bon on va se bourrer l'cul". Mon pote ne l'avais jamais vu au paravant, il ne le connaissait pas et ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Le gas a répété sa question mon pote a reculer d'un pas en lui demandant si il lui faisait des avances et en commencant à s'enerver, et là le gas a compris et lui a expliqué que ''se bourrer le cul'' c'était MANGER.en attendant le gas a faillit s'en prendre une. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 un pote à moi a immigré en 2000. Il se retrouve quelques jours apres son arrivé en compagnie d'un amis canadien qui lui fait rencontrer un gas sympa. Le copain canadien le laisse en compagnie du gas et doit les retrouver plus tard apres souper.ils discutent un moment, de choses et d'autres, et d'un coup le gas lui dit "bon on va se bourrer l'cul". Mon pote ne l'avais jamais vu au paravant, il ne le connaissait pas et ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Le gas a répété sa question mon pote a reculer d'un pas en lui demandant si il lui faisait des avances et en commencant à s'enerver, et là le gas a compris et lui a expliqué que ''se bourrer le cul'' c'était MANGER.en attendant le gas a faillit s'en prendre une.← Mais on mange par où au Québec ? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ah Ah Ah, excellente!!! J'espere qu'il ne pete pas par la bouche? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Amis de la poésie Bonsoir Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Excellent vos anecdotes. Bourrez l'cul c'est manger alors,donc c*c* c'est quoi ???? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Excellent vos anecdotes. Bourrez l'cul c'est manger alors,donc c*c* c'est quoi ???? ←c*c*??? Euh, moi pas comprendre... Initiales??? Console,Voyelle,Console,Consonne...Voyelle....Voyelle. Citer
Habitués bernie Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 notre premier voyage au Quebec, première visite dans une grande surface. Ils ont des caddies différents de chez nous en ce sens que le siège ou l´on met les enfants ressemble à un siège auto avec des ceintures de sécurité. Mon mari est étonné et mes dit tout haut "regarde, ici on peut attacher ses gosses quand on fait ses courses" . Droles de regards de la part des quebecois...Un peu plus loin on voit une garderie dans le centre commercial et il dit "oauw, ils ont tout prévu, meme de garder les gosses pendant que les parents font leurs courses" ...re- droles de regardsPuis quand j´ai dit que moi j´avais trois gosses, ils n´ont plus rien compris a l´anatomie des Belges...Si vous ne connaissez pas la signification du mot "gosses" au Quebec, alors relisez le tout en remplacant "gosses" par "couilles", et vous comprendrez ... Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 un pote à moi ...←D'ailleurs "pote" ça a pas une autre signification au QC ? Citer
Habitués yams Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Un peu plus loin on voit une garderie dans le centre commercial et il dit "oauw, ils ont tout prévu, meme de garder les gosses pendant que les parents font leurs courses" ...re- droles de regardsPuis quand j´ai dit que moi j´avais trois gosses, ils n´ont plus rien compris a l´anatomie des Belges...Si vous ne connaissez pas la signification du mot "gosses" au Quebec, alors relisez le tout en remplacant "gosses" par "couilles", et vous comprendrez ...←mdrrrrr elle m'a bien fait rire celle la lolchristophe Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 notre premier voyage au Quebec, première visite dans une grande surface. Ils ont des caddies différents de chez nous en ce sens que le siège ou l´on met les enfants ressemble à un siège auto avec des ceintures de sécurité. Mon mari est étonné et mes dit tout haut "regarde, ici on peut attacher ses gosses quand on fait ses courses" . Droles de regards de la part des quebecois...Un peu plus loin on voit une garderie dans le centre commercial et il dit "oauw, ils ont tout prévu, meme de garder les gosses pendant que les parents font leurs courses" ...re- droles de regardsPuis quand j´ai dit que moi j´avais trois gosses, ils n´ont plus rien compris a l´anatomie des Belges...Si vous ne connaissez pas la signification du mot "gosses" au Quebec, alors relisez le tout en remplacant "gosses" par "couilles", et vous comprendrez ...←WOUU HOU HOU !Celle la, vous avez beau mavoir prévenue, je suis sure qu'elle va sortir malgré moi ....Mais alors comment on les appelle les gosses? Les mioches? Les marmots? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 un pote à moi a immigré en 2000. Il se retrouve quelques jours apres son arrivé en compagnie d'un amis canadien qui lui fait rencontrer un gas sympa. Le copain canadien le laisse en compagnie du gas et doit les retrouver plus tard apres souper.ils discutent un moment, de choses et d'autres, et d'un coup le gas lui dit "bon on va se bourrer l'cul". Mon pote ne l'avais jamais vu au paravant, il ne le connaissait pas et ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Le gas a répété sa question mon pote a reculer d'un pas en lui demandant si il lui faisait des avances et en commencant à s'enerver, et là le gas a compris et lui a expliqué que ''se bourrer le cul'' c'était MANGER.en attendant le gas a faillit s'en prendre une.← Mais on mange par où au Québec ? ← c'est le chemin inverse ...ils chient par la bouche je suis scié Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 notre premier voyage au Quebec, première visite dans une grande surface. Ils ont des caddies différents de chez nous en ce sens que le siège ou l´on met les enfants ressemble à un siège auto avec des ceintures de sécurité. Mon mari est étonné et mes dit tout haut "regarde, ici on peut attacher ses gosses quand on fait ses courses" . Droles de regards de la part des quebecois...Un peu plus loin on voit une garderie dans le centre commercial et il dit "oauw, ils ont tout prévu, meme de garder les gosses pendant que les parents font leurs courses" ...re- droles de regardsPuis quand j´ai dit que moi j´avais trois gosses, ils n´ont plus rien compris a l´anatomie des Belges...Si vous ne connaissez pas la signification du mot "gosses" au Quebec, alors relisez le tout en remplacant "gosses" par "couilles", et vous comprendrez ...← vous etes bizzares vous les belges ...anatomiquement parlantmoi aussi j'ai fait la meme connerie...heureusement que c'etait sur le forum et on m'a vite expliqué ce que cela voulait direje sens que je vais me marrer une fois las baslol Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Je discutais récemment avec une canadienne et je parlais de mes 2 enfants. Dans la conversation, je dis plusieurs fois "" mes gosses "" ... et elle me regarde de manière bizarre. On se quitte. Plus tard, je demande à un amis québecois si j'ai commis un impair en parlant de "" mes gosses "" Il commence à rire de bon coeur et me dit "" Tu sais, au Québec, Les Gosses, ce sont les boules "" quelles boules ??? Tes TESTICULES. Bon, là, fallait vraiment le savoir. Citer
Habitués yams Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 un pote à moi a immigré en 2000. Il se retrouve quelques jours apres son arrivé en compagnie d'un amis canadien qui lui fait rencontrer un gas sympa. Le copain canadien le laisse en compagnie du gas et doit les retrouver plus tard apres souper.ils discutent un moment, de choses et d'autres, et d'un coup le gas lui dit "bon on va se bourrer l'cul". Mon pote ne l'avais jamais vu au paravant, il ne le connaissait pas et ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Le gas a répété sa question mon pote a reculer d'un pas en lui demandant si il lui faisait des avances et en commencant à s'enerver, et là le gas a compris et lui a expliqué que ''se bourrer le cul'' c'était MANGER.en attendant le gas a faillit s'en prendre une.← Mais on mange par où au Québec ? ← c'est le chemin inverse ...ils chient par la bouche je suis scié ←ca me fait penser a un épisodede south park, quelqu'un l'a vu?christophe Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Premièrement, je vous rassure, la majorité des gens savent que les français appellent leurs enfants des gosses...même si ça nous fait sourire, on le sait bien que vous parlez de vos enfants! Et se bourrer le cul, franchement, je ne l'avais jamais entendu celle-là...je ne vous conseille pas de l'utiliser en présence de québécois, car ils vont trouver ça très vulgaire je crois... Soyez vous même! Gardez vos expressions typiques, c'est comme ça qu'on vous aime! Et à la longue, il est sûr que vous adopterez de nos expressions, mais ne forçez rien...ça paraît toujours... peanut Citer
Briochette Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut à tous!Moi, je me suis tapée la honte 3 jours après mon arrivée:c'était un soir, j'étais avec des Québécois, et on va prendre le métro. Je vois qu'il y a pas le vendeur de tickets dans sa loge, alors je dis "cool c'est gratuit", j'avais pas l'intention d'user un ticket vous pensez bien.Alors, en bonne parisienne que je suis, je commence à enjamber les tourniquets. Tout le monde s'arrete dans la gare, et me regarde, "mais qu'est ce que tu fais?!". Quand j'ai vu un pote passé tranquilement par le tourniquet ouvert et gratuit, et tout le monde se foutre de ma gueule, j'ai vite compris que la fraude c'était pas très culturelle ici! Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Salut à tous!Moi, je me suis tapée la honte 3 jours après mon arrivée:c'était un soir, j'étais avec des Québécois, et on va prendre le métro. Je vois qu'il y a pas le vendeur de tickets dans sa loge, alors je dis "cool c'est gratuit", j'avais pas l'intention d'user un ticket vous pensez bien.Alors, en bonne parisienne que je suis, je commence à enjamber les tourniquets. Tout le monde s'arrete dans la gare, et me regarde, "mais qu'est ce que tu fais?!". Quand j'ai vu un pote passé tranquilement par le tourniquet ouvert et gratuit, et tout le monde se foutre de ma gueule, j'ai vite compris que la fraude c'était pas très culturelle ici! ← C'est la même chose pour les file d'attentes (au bus par exemple), je te déconseille de t'aglutiner devant la porte du bus alors qu'il y a d'autres voyageurs qui attendent Citer
Messages recommandés