Habitués couple_amoureux Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Salut a tous,voila j'ai une question Quand on a recu le CSQ ca veut dire que l'on es admis au Quebec, mais ca veux pas dire que l'on es admis assurement pour entrer au Canada ? Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Pour résumer, avoir son CSQ c'est avoir été accepté par la province du Québec.Mais il faut aussi que tu obtiennes ton droit d'accès de la part du Canada et c'est là qu'entre en jeu le dossier fédéral. Bon courage pour la suite de tes démarches.Dudus Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Le fédéral n'a pas le droit de te refuser la résidence permanente sauf en cas de problème judiciaire ou médical. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 à moins que tu ai une maladie grave qui represente un fardeau pour les services de sante quebecois ou bien que tu ai un passé judiciaire, tu peut etre sur que tu auras ton visa. Citer
Habitués couple_amoureux Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2005 à moins que tu ai une maladie grave qui represente un fardeau pour les services de sante quebecois ou bien que tu ai un passé judiciaire, tu peut etre sur que tu auras ton visa.←Salut !!! voila mon mari a passer sa vm tout es correct,il a recu son casier judiciaire de paris(car on a été a paris + de 6 mois) tout es correct aussi c-a-d (neant) et de l'algerie (puisqu'il es algerien) tout es correct aussi . il a recu son (CSQ) et l'engagement cette semaine avant meme d'avoir passée l'entrevue qui es le 16 mars 2005! ca veut dire qu'il aura son visa rapidement? rassurez moi !! Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Salut a tous,voila j'ai une question Quand on a recu le CSQ ca veut dire que l'on es admis au Quebec, mais ca veux pas dire que l'on es admis assurement pour entrer au Canada ? ←salut si je comprend bien et d'apres ma connaissance tu es marier avec une quebecoise qui vit avec toi en algerie depuis un ans. pour ton csq ca veux dire que tu es accepté au quebec maintenant il te reste le féderal pour obtenir le droit d"acce au canada .je ne sais pas si tu va passer une entrevue ou pas ca depend de ton dossier que tu as presenter .je te souhait bonne chance l'ami hésite pas de posé tes questions.Remarque si tu regarde ton csq tu va voir sans entrevue . Citer
O'Hana Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Salut la gang,Selon l'Accord sur l'immigration entre le Canada et le Québec (de 1991 je crois), voici les deux notions importantes à retenir dans le cas présent :- le Québec a le pouvoir de sélectionner ses immigrants via le processus du CSQ (notion de sélection)- de son côté, le Canada a le pouvoir d'autoriser l'entrée au pays des immigrants quelque soit la province choisie (notion d'admission)Bref, être sélectionné ne signifie pas qu'on est admis au pays comme résident permanent et l'admission exige comme préalable obligatoire la sélection lorsqu'on souhaite immigrer au Québec.O'Hana Citer
Habitués zacky Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 SalutSi tu as le CSQ, C'est un grand pas.Reste juste la VM et l'emquete de securite.Bon courage a nous tous. Citer
Messages recommandés