Aller au contenu

Conserver la ''citoyenneté européenne''


Invité

Messages recommandés

Petit point qui peut avoir son importance : pour obtenir la nationalité francaise, il faut parler francais. En effet, il faut passer une entrevue à la Prefecture afin qu'on évalue votre niveau...

Je pense que la fonctionnaire qui avait recu ma femme ne s'en est toujours pas remise : "Mais vous avez un excellent niveau de Francais pour une Canadienne... Il y a longtemps que vous êtes en France ?" laugh.gif

Et oui... A l'époque la France ne servait pas encore de refuge à tous les artistes Québecois en mal de "bidous"... gna.gif

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Petit point qui peut avoir son importance : pour obtenir la nationalité francaise, il faut parler francais. En effet, il faut passer une entrevue à la Prefecture afin qu'on évalue votre niveau...

Ah oui effectivement, point à noter. Mais bon dans notre cas ca devrait pas poser de pb.

Il faudrait juste qu'on arrive supprimer le franglais à la maison. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un détail à ce sujet. Le problème n'est pas tant la nationalité que le concept de "double" nationalité. Si les Pays-Bas n'accepte pas la double nationalité, soit ! Peu importe. Ton chum n'a qu'à la garder et demander la canadienne. Pour le Canada il sera considéré comme ayant la double et les Pays-Bas refuseront tout simplement de reconaître sa nationalité canadienne. Dans ce sens, ton chum sera toujours "intégralement" néerlandais pour les Pays-Bas et de double nationalité pour le Canada.

Moi je suis moi-même franco-suédois, et la France le reconnaît comme tel. J'ai de nombreuses amies sur Paris qui sont Franco-Américaines, Italo-américaines, Greco-américaines, Luso-américaines, et heureusement pour elles sinon elles auraient du mal à travailler en France... Elles ont les deux passeports, quelle que soit la politique de leur pays de "sang".

Peu de pays dans le monde reconnaissent la "double" nationalité, mais ce n'est qu'un problème de point de vue car théoriquement on peut bien avoir 4 passeports ou plus (c'était le cas d'une de mes copines de grand-père allemand (droit du sol) né au Chili, de parents uruguayens et étant arrivée en France à l'âge de 4 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement