Aller au contenu

OPERATIONS BANCAIRES HELP !


Invité

Messages recommandés

wacko.gif Bonjour à tous !

J'arrive début mai à montréal avec un PVT en poche mais la vie étant dur en france je pars avec un crédit qui me suis.... bref, il va falloir que je règle tous les mois 120 euros et je sais pas trop comment m'y prendre.. je suis au crédit lyonnais et d'après c escroc si je fais un virement tous les mois sur mon compte français de 120 euros j'aurai 30 euros de frais !!! (ENORME) apparement ils m'ont dit qu'il n'y a pas de banque correspondante au crédit lyonnais au canada. Je vais être à montréal donc si vous pouvez me donner le + d'infos possibles sur les banques etc... je suis preneuse..

Merci beaucoup !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum !

Malheureusement tu n'as pratiquement aucune solution !

Car même les banques ici t'appliqueront des frais exhorbitoires. sleep.gif

Ne peux-tu pas te faire aider par une personne de ta famille ?

Parce que je vois mal comment tu vas réussir à joindre les 2 bouts en payant d'un côté ton crédit, de l'autre vivre ici, et si en plus tu commences avec une jobbine, alors je te dis bon courage ! wink.gif

J'espère que d'autres peuvent te trouver une solution quand même à ton problème ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution la moins chère seraient de leur envoyer une traite bancaire par courrier certifié. Il y aura des frais mais moins chers qu'un tranfert par télex ou cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les mandats postes ?

C'est sûr que dans l'autre sens cela coûterait moins (chèque en euros encaissé ici pour 7$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pote en Belgique qui fait des achats au canada et Usa (eBay)

Il "m'utilise" pour effectuer ses paiements et ainsi lui éviter de payer les frais bancaires exorbitants en Europe.

Je suis a la banque nationale et j'effectue des chêques bancaires "internationaux" certifiés..

Pour usa je paie 13$ de frais

Pour canada 7$

Renseigne toi peut etre via ce moyen pour l'europe ?

www.bnc.ca (banque nationale)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandats poste ou traites bancaires ça coute a peu pres la meme chose...

smile.gif Merci je vais me renseigner mais je comprends pas trés ce qu'est un chèque certifié et comment l'envoyé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smile.gif  Merci je vais me renseigner mais je comprends pas trés ce qu'est un chèque certifié et comment l'envoyé etc...

Un chèque certifié est tout simplement un chèque de banque ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement