Aller au contenu

Parrainage au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Forumistes!

Je lance un nouveau message traitant du Parrainage a partir du Canada, car on dirait que mes autres sujets déjà lancés ne semblent plus trouver de lecteurs sad.gif

Y a t-il des gens qui sont dans ce processus en ce moment?

Comment ça se passe et surtout comment vous avez procédé?

De mon côté je continue mes recherches et devrait avoir l´avis d´un avocat d´ici peu...je compte vous faire partager mes découvertes. biggrin.gif

Ne soyez pas timides!

tchau!

Gargamel cool.gif

Posté(e)

Salut,

moi je suis à Montreal depuis mai 2004 avec (bien sur) ma femme canadienne.

Apres avoir demandé des infos un peu à droite et à gauche et avoir visité cette page du site du gouvernement (http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/au.html) on m'a dit d'imprimer le guide que tu trouves en suivant ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/conjoint.html

Pour ma part sur le guide est indiqué que les documents doivent être envoyés à Vegreville et on ne parle pas du tout de Missisauga.....alors je ne sais pas d'où vient l'information de Chanka.

En t k.....j'avoue que le dossier n'est pas facile à preparer et les documents ne sont pas faciles à remplir ; mais avec un peu de temps et patience tout devrait bien se passer.....en passant si t'as besoin envoie moi un PM et je me ferais un plaisir de t'aider.

Ce qui est important pour que la demande soit valide est que le parrainé (et là je n'ai pas compris si c'est toi ou ton conjoint) soit en possession d'un statut legal au canada (pour ma part j'ai un statut de visiteur valide 6 mois que tu peux renouveler un mois avant la fin des 6 mois). Pendant toute la procedure le parrainé n'auras pas le droit ni de travailler, ni d'étudier.....en ayant en visa de touriste on est comme en vacances....et en vacances on ne travaille et on etudie pas, n'est pas????

La première chose à faire est la visite médicale....mais attention: les résultats de la visite sont valides pendant 1 an, alors remplis tes papiers, et attends le plus tard possible avant de faire ta visite....l'ideale serait genre une ou deux semaine avant d'envoyer tes papiers.....moi j'ai passé la visite medicale à Mtl le 31 août et j'ai envoyés mes papiers le 15 septembre; en suivant ce lien tu trouveras la liste des medecins agrées par le gouvernement: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/dmp/canada.html

Une fois envoyé toute la documentation c'est là le plus dur....vous aurez juste à attendre....sans aucune nouvelle de la part des services de l'immigration.....à moins que ton dossier ne soit incomplet ou mal remplit.

Ma démande envoyé (bien sur) en réccomandé avec accusé de réception (comme on dirait en France) est arrivée à Vegreville le 20 septembre 2004 et le premier contact avec le gouvernement a eu lieu le 26 janvier 2005....à ce moment là j'ai eu un numéro de client qui me permet de suivre l'état de ma demande en ligne sur le site du gouvernement; voici le lien pour suivre ta demande en ligne. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...des-canada.html

Alors pour moi il parait que bientôt je devrais avoir une réponse par le gouvernement féderal......et ensuite il parait que j'aurais une procedure à faire avec le gouvernement provincial du Québec (à cause qu'on s'installe au Québec).

Alors voila.....quand j'aurais des nouveautés je pourrait t'informer, mais pour l'insatant j'attend et je crois que cette semaine ou au pire la prochaine il va y avoir une "decision prise" pour moi aussi...........enfin.

Alors comme je t'ai dit, en cas de besoin contactes moi sans problèmes.....

Bon courage pour la suite!!!!

Bob.

Posté(e)

Effectivement Bob, les dossiers de parrainage, quand le conjoint vit déjà au Canada, doivent être envoyés à Vegreville.

Missauga, c'est pour les parrainés qui résident hors Canada.

Bobinette

Posté(e)
Salut,

moi je suis à Montreal depuis mai 2004 avec (bien sur) ma femme canadienne.

Apres avoir demandé des infos un peu à droite et à gauche et avoir visité cette page du site du gouvernement (http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/au.html) on m'a dit d'imprimer le guide que tu trouves en suivant ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/conjoint.html

Pour ma part sur le guide est indiqué que les documents doivent être envoyés à Vegreville et on ne parle pas du tout de Missisauga.....alors je ne sais pas d'où vient l'information de Chanka.

En t k.....j'avoue que le dossier n'est pas facile à preparer et les documents ne sont pas faciles à remplir ; mais avec un peu de temps et patience tout devrait bien se passer.....en passant si t'as besoin envoie moi un PM et je me ferais un plaisir de t'aider.

Ce qui est important pour que la demande soit valide est que le parrainé (et là je n'ai pas compris si c'est toi ou ton conjoint) soit en possession d'un statut legal au canada (pour ma part j'ai un statut de visiteur valide 6 mois que tu peux renouveler un mois avant la fin des 6 mois). Pendant toute la procedure le parrainé n'auras pas le droit ni de travailler, ni d'étudier.....en ayant en visa de touriste on est comme en vacances....et en vacances on ne travaille et on etudie pas, n'est pas????

La première chose à faire est la visite médicale....mais attention: les résultats de la visite sont valides pendant 1 an, alors remplis tes papiers, et attends le plus tard possible avant de faire ta visite....l'ideale serait genre une ou deux semaine avant d'envoyer tes papiers.....moi j'ai passé la visite medicale à Mtl le 31 août et j'ai envoyés mes papiers le 15 septembre; en suivant ce lien tu trouveras la liste des medecins agrées par le gouvernement: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/dmp/canada.html

Une fois envoyé toute la documentation c'est là le plus dur....vous aurez juste à attendre....sans aucune nouvelle de la part des services de l'immigration.....à moins que ton dossier ne soit incomplet ou mal remplit.

Ma démande envoyé (bien sur) en réccomandé avec accusé de réception (comme on dirait en France) est arrivée à Vegreville le 20 septembre 2004 et le premier contact avec le gouvernement a eu lieu le 26 janvier 2005....à ce moment là j'ai eu un numéro de client qui me permet de suivre l'état de ma demande en ligne sur le site du gouvernement; voici le lien pour suivre ta demande en ligne. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...des-canada.html

Alors pour moi il parait que bientôt je devrais avoir une réponse par le gouvernement féderal......et ensuite il parait que j'aurais une procedure à faire avec le gouvernement provincial du Québec (à cause qu'on s'installe au Québec).

Alors voila.....quand j'aurais des nouveautés je pourrait t'informer, mais pour l'insatant j'attend et je crois que cette semaine ou au pire la prochaine il va y avoir une "decision prise" pour moi aussi...........enfin.

Alors comme je t'ai dit, en cas de besoin contactes moi sans problèmes.....

Bon courage pour la suite!!!!

Bob.

Salut Bob biggrin.gif

Merci de ta réponse, je trouve enfin quelqu´un dans notre situation...encore mieux, vous êtes un peu en avance sur nous. J´ai déjà parcourru plusieurs fois les documents disponibles, mais je reste toujours dans l´incapacité de savoir exactement comment ça marche...

Pour ce qui est des formulaire je crois que ça va, c´est plutôt au niveau des démarches de visas, d´études, de travail et de délais... wacko.gif

Je suis au brésil, tout prêt à me marier avec une brésilienne avant mon retour en début avril pour Montréal. wub.gif

Elle doit ensuite venir me rejoindre avec un visa de touriste, si elle réussit á l´obtenir.

Comment as-tu fait? Tu as dû déclarer que tu étais marié à un canadienne, mais j´imagine que tu n´as pas parlé de votre intention de faire la demande de parrainage?

Est-ce qu´ils étaient au courrant que tu avais laissé ton travail etc...?

Car ça semble être un petit problème: devoir prouver qu´on n´a pas l´intention de rester au Canada ,alors qu´on a en tête de faire une demande de Résidence Permanente et qu´on doit tout laisser derrière! blink.gif

As-tu eu des problèmes pour <proroger ton visa>?

Quelles sont les exigences? Est-ce que vous avez parlez de la demande de Res. Permanente ou s´il faut encore prouver qu´on n´a pas l´intention de rester au Canada... wacko.gif

Pour ce qui est des documents que tu as emporté avec toi:

As-tu fait tes Certificats de polices en Italie ( si j´ai bien compris)

As-tu emporté avec toi ton dossier médical pour passer la VM a Montréal?

J´ai entendu dire que si on déposait une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage, la personne parrainée recevait possiblement un permis de travail ouvert avec la réponse de la Première étape de sélection.

As-tu essayé ceci ou en as-tu entendu parler?

Quels sont selon toi les documents à ne pas oublier de faire AVANT d´arriver au Canada?

Enfin, j´ai bien des questions et j´aimerais aussi pouvoir vous fournir des informations si vous en avez besoin.

En tout cas je vous donne mon soutiens morale, car ça ne semble pas facile...même si finalement c´est les vacances...hehehe tongue.gif

Comme j´ai écrit plus tôt, j´attend une entrevue avec un avocat...

Je vais poser la question a propos de la possibilité de changer ton statut afin de pouvoir travailler ou étudier...qui sait?

Pour ce qui est du temps d´attente, ça ressemble a ce que je redoutais...4 mois avant d´avoir un signe...puis presque 6 pour franchir la première étape...

D´après-toi, quels sont les risques d´être refusé...si on a bien fait ses devoirs...

J´imagine que tu préfére ne pas y penser. wink.gif

Tu peux aussi m´envoyer un MP pour discuter plus rapidement...j´ai pas encore découvert comment faire... taucity.gif

Voilà!

On se reparle!

Merci encore!

Gargamel cool.gif

Posté(e)
Effectivement Bob, les dossiers de parrainage, quand le conjoint vit déjà au Canada, doivent être envoyés à Vegreville.

Bobinette

Bonne chance a toi aussi biggrin.gif

Je crois que je vais bientôt rejoindre les rangs de ceux qui sont en attente...

je me prépare a être patient.

As-tu demandé un permis de travail ou d´études?

À bientôt!

Gargamel cool.gif

Posté(e)

Bonjour Gargamel,

Concernant un éventuel permis de travail ou d'études, il faut attendre d'avoir l'accord de principe du CIC.

Ce qui est en fait, si je ne me trompe pas, l'acceptation du parrainage.

Après ce premier accord, on peut demander un permis de travail en attendant la résidence permanente.

Alors bon courage car, oui, c'est long....

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Bobinette

Bobinette je ne suis pas hors du canada mais du québec et c'est a missisauga pour les résidents du québec... sleep.gif

oui chanka, mais là ça parle du fait que le Conjoint vit au canada, c à dire le couple vit au canada (au qbc ou autre) , ds ce cas là, c à vergeville qu'on envois le dossier et non à mississauga smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

En effet lorsqu'on fait une demande de parrainage en étant au Canada, on doit faire aussi une demande de résidence permanente.

Donc en premier, tout le dossier (demande d'engagement + demande de rés. permanente) doit être envoyé à Vegreville.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Vegreville qui me dit que le gouv. féderal a envoyé une copie de ma demande d'engagement au MRCI, qui va me contacter bientôt (je l'éspere).

Je crois qu'à ce moment là, les prochaines correspondances avec le MRCI se feront à Missisauga....si j'ai bien imaginé.....donc on avait tous plus ou moins la bonne information....mais on s'était pas expliqués.

En t k je vous tiendrais au courant.

Bob

Posté(e)

Merci le_Saint d'avoir rectifié le tir, c'est exactement ce que je voulais dire...

Quand la personne parrainée vit déjà au Canada, ce qui est mon cas, les demandes doivent être envoyées à Vegreville.

Bobinette

Posté(e)

Bon! chers furumistes et complices...attachés vous bien!

Quelqu'un sait ce qui se produit quand on fait une demande pour une personne qui...est enceinte!!!! blink.gif

Je viens d'apprendre que je serai papa... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Alors lá! Je dois avouer qu'il y a une tonne de questions qui déboulent...

bref, je vous en reparle quand j'aurai digéré la nouvelle!!!!

un papa trés heureux cool.gif

mais un Gargamel préoccupé! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, Gargamel!

smile.gif

Et bon courage.

Posté(e)
Félicitations, Gargamel!

smile.gif

Et bon courage.

biggrin.gif Salut Ralf,

Eu vi que você esta do Brasil, né?

Eu estou em São Paulo agora com minha noiva brasileira...e gravida!!!

E você?

Abraço!

Gargamel smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon! chers furumistes et complices...attachés vous bien!

Quelqu'un sait ce qui se produit quand on fait une demande pour une personne qui...est enceinte!!!! blink.gif

Je viens d'apprendre que je serai papa... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Alors lá! Je dois avouer qu'il y a une tonne de questions qui déboulent...

bref, je vous en reparle quand j'aurai digéré la nouvelle!!!!

un papa trés heureux cool.gif

mais un Gargamel préoccupé! huh.gif

hé hé félicitations aux futurs parents biggrin.gif et bonne chance dans vos procédures !

Posté(e)

SALUT chers formistes;

voila je suis nouvelle sur le forum comme participante et c'est la 1ère fois que je me permet de vous écrire, mais je le consult de puis l'an 2000.

je vous remercie pour ls messages , ils sont très efficaces pour ceux qui savent les exploiter.

Bon bref, je voulais vous poser une question concernant le parainnage et j'èspère trouver une réponse dans votre ase de donnée.

voila ce dont il s'agit; je partirais au canada (quebec) le mis prochains mais je viens de me fiancer, le dstin m'a offert l'ame soeur juste un mois avant de quitter l'algérie (j'en suis très satisfaite et contenteà mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire l'acte de mariage et le prendre avec moi pour lancer le parainage (cela me faira gangner du temps pour que mon mari puisse me joindre dans les plus bref délai) ou bien je dois d'abord validre le visa et revenir dans 2 ou 3 mois pour faire l'acte et le reprendre avec moi (je veux dire l'acte de mariage) pour lncer le parainage??????????

SVP, j'attend vos réponses, c'est très important .

j'anticipe mes remerciements

à bientôt