puce Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,Nous avons reçus nos passeports et visas, pour toute notre petite famille, courant janvier . Nous partons donc cet été valider nos visas (valables jusque fin août 2005) et en profiterons pour y passer nos vacances. En effet, nous ne sommes pas encore prêts à partir définitivement.Parents d'un petit garçon d'un an (pour qui le visa doit également être validé), nous nous voyons mal passer notre séjour sans poussette. Nous pensions emmener la poussette avec nous dans l'avion, pas avec tous les autres bagages mais avec les passagers. D'après vous, est-ce possible? Dans toutes les compagnies? Sinon, peut-on prévoir de l'enregistrer comme bagage fragile? Sinon, y a-t-il possibilité de louer une poussette sur place?Ma question peut sembler naïve, mais je préfère anticiper plutôt que d'être embêtée plus tard... Merci à vous. Citer
Habitués sky Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 J'ai souvent vu des parents avec des poussettes en bagage cabine. Juste au moment de rentrer dans l'avion, les hôtesses les récupèrent et leur rendent à la sortie. Comme cela les parents ont leur poussette tout le temps dans l'aéroport.Mais tu devrais appeler ta compagnie pour confirmer.Sky Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 bonjour,d'après mes souvenirs, tu peux te rendre jusqu'à l'entrée de l'avion avec la poussette et la laisser au personnel de bord. Ils se chargent ensuite de la mettre avec les autres bagages.C'est une mesure permettant aux parents de garder la poussette jusqu'au dernier moment afin de rendre l'attente plus agréable.n'hesites pas a contacter la compagnie aerienne pour avoir de plusamples renseignements...Jean-paul Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 bonjour,d'après mes souvenirs, tu peux te rendre jusqu'à l'entrée de l'avion avec la poussette et la laisser au personnel de bord. Ils se chargent ensuite de la mettre avec les autres bagages.C'est une mesure permettant aux parents de garder la poussette jusqu'au dernier moment afin de rendre l'attente plus agréable.n'hesites pas a contacter la compagnie aerienne pour avoir de plusamples renseignements...Jean-paul←d'apres mes souvenirs ca se passe aussi comme ca (j'avais voyage avec air transat). Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Effectivement, on nous a laissé la poussette (canne) jusqu'à l'entrée de l'avion, puis on l'a pliée. On l'a récupérer sur le tapis de bagages, mais avec l'attache centrale cassée Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,Généralement, cela s'est passé de la même façon, on te prend ta poussette quand tu arrives en cabine et tu la récupère sur le tapis !Pour le voyage "d'immigration" : on nous l'a prise dès l'enregistrement des bagages, pas de chances ! En plus, au lieu de faire notre voyage en 10 heures, cela a duré 24 heures (Paris-Amsterdam-Paris-Montréal) avec des courses interminables dans les divers aéroports et un gros ventre qui contenait un "bébé" de 7 mois et 1/2, cela a été le fun !!! Bon je rigole, cela ne m'était jamais arrivé avant .A plus.Betty. Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,Généralement, cela s'est passé de la même façon, on te prend ta poussette quand tu arrives en cabine et tu la récupère sur le tapis !Pour le voyage "d'immigration" : on nous l'a prise dès l'enregistrement des bagages, pas de chances ! En plus, au lieu de faire notre voyage en 10 heures, cela a duré 24 heures (Paris-Amsterdam-Paris-Montréal) avec des courses interminables dans les divers aéroports et un gros ventre qui contenait un "bébé" de 7 mois et 1/2, cela a été le fun !!! Bon je rigole, cela ne m'était jamais arrivé avant .A plus.Betty.←ça craint de ne pas avoir eu la poussette lors de ta correspondance. Vas-y dénonce, c'est quelle compagnie ? Quand j'ai traversé l'atlantique avec ma petite famille (incluant mon bout'chou de 11 mois), j'ai préferé un vol direct car j'avais peur de subir ce que tu as malheureusement vécu . J'espère que ça n'a pas été trop dur !!! Citer
Locutus Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Nous avons toujours volé avec Air Transat sauf deux fois, ce fût avec la regrettée SabenaAir Transat offre gatuitement le transport de la poussette.Nous n'avions pas de poussette canne mais au contraire le gros modèle 4X4 avec siège bébé auto intégré, enfin le gros truc.Au départ de Bruxelles la poussette a été prise au moment de l'embarquement hélas lors de notre retour qui se faisait au départ de Mirabel nous avons dû laisser la poussette à l'enregistrement des bagages.Le retour fût pénible puisque c'était Mirabel ====> Paris (Air transat)Paris =====> Londre (British Airway)Londre =====> Alicante (British Airway) où nous avons pris trois de vacances chez mes parents pour nous remettre de nos émotions.Ensuite rebelotte Alicante ===> Bruxelles avec une compagnie de là-bas, je ne me souviens plus du nom, seulement de la peur que nous avions tous eu à l'attérissage.CHAQUE fois nous avions la grosse poussette et jamais nous n'avons dû payer un seul cent pour son transport.Bon voyage à vous Citer
puce Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.Aux vus de vos expériences diverses, la meilleure chose à faire me semble effectivement de contacter la compagnie que ns emprunterons (les billets ne sont pas encore achetés). Merci encore pr vos témoignages. Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour,ne t'inquiète pas puce, quelque soit la compagnie, ta poussette sera embarquée gratuitement . Ils préfèrent des poussettes "canne" mais ils les prennent toutes !Alors tu auras ta poussette pour tes déplacements dans la belle province, sans aucun doute !Pour tes recherches, Air Canada, Air France, Air Transat, aucun problème, ça passe !A plus.Betty Citer
Messages recommandés