Habitués sky Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Je vais m'adresser plus aux parents du forum. Enceinte je commence à regarder les poussettes. Je suis allée dans différents magasins et pas un vendeur ne m'a dit la même chose. Certains me disent que Gracco ne vaut rien, que c'est du plastique, d'autre qu'ils font les meilleures. Au niveau des roues certains me disent qu'il faut absoluement prendre une poussette à grosses roues si on veut aller dehors en hiver, style Bébécar. D'autre me conseillent PegPerego.......D'après votre expérience que me conseillez-vous ?Merci de votre aide,Sky, future maman. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Hello, C'est mathématique : une roue de 50 cm de diamètre monte facilement un trottoir de 5 cm, car il représente 1/10 de sa hauteur.En revanche, le même trottoir représente la moitié de la hauteur d'une roue de 10 cm de diamètre, et il sera impossible de le franchir sans lever la poussette. Et beaucoup de trottoirs font bien plus que 5 cm...Pour les marques, chuis pas encore allé magasiner. Redflag futur pôpa simulateur de poussette Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 si j'ai bien compris (parceque je suis nulle en mathématique) : les grosses roues c mieux ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 oui je pense que tu peux le résumer ainsi Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 La poussette 4X4 de Bébécar Raider AT est excellente pour rouler partout : neige, sable...C la Rolls des poussettes pour un gamin avec des suspensions d'enfer.Dans la neige, tu avance nickel. Foi de Tartiflette !!! Mais son encombrement est important dans le coffre de la voiture.Nous n'avons pas testé les 3 roues.Sophie Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Mais son encombrement est important dans le coffre de la voiture....Et le prix lui aussi doit être encombrant. D'ailleurs il me semble que toutes les poussettes à grosses roues coûtent un bras Ce qui n'est pas drôle car avec un bras en moins, pas facile de pousser la poussette. Quoique certaines ont une poignée centrale pour être manoeuvrées d'une seule main. Ils pensent à tout hein ? Redflag Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour à tous,Pas si vite les futurs parents ...Quel sera l'usage de la pousette (sport, balade forêt, ville), combien d'enfants dedans (un je crois), taille du coffre de la voiture, prendrez-vous le métro avec, ils auront quel âge les petits à l'hiver prochain...Plein de questions, presque autant que pour une immigration ...A plus Betty Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Une poussette ça rentre dans le coffre d'une cavalier ? Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Re-bonjour,Dis OM, ça ressemble à quoi une cavalier ?Euh, je crois qu'on s'égare...A plus.Betty Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Ben facile tu viendras voir dans la rue notre voiture cet aprem Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 euhhh pour revenir sur le sujet, perso j'ai jamais vu de poussette avec une seul poignée, par contre des vélo de tout petit oui Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Re-bonjour,Dis OM, ça ressemble à quoi une cavalier ?Euh, je crois qu'on s'égare...A plus.Betty ←C'est ça ? Mais non c'est ça : Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 (modifié) Coucou,tu veux dire quoi RED par une seule poignée, un frein ? Si c'est ça, si si ça existe Nat .Très drôle OM, j'y ai cru ... Mais j'allais tout de même te corriger, chez moi, on dit un cavalier pour le ptit bonhomme !A plusBetty qui n'est pas certaine d'avoir tout compris, bien qu'elle en soit à sa cinquième poussette ! Modifié 5 mars 2005 par Betty Boop Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 non je pense pas qu'il parlait de frein Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Ma blonde est parfois très obstineuse... Beaucoup de poussettes de marque Evenflo ont la poignée centrale...Red Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 ben lô lô ça se pilote à deux mains mais bon si tu veux piloter la poussette comme un avion avec 1 main, soit!mais bon pas facile les irage d'une seule main, et les montée de trottoirsça coute combien en plus pour avoir ce gadget sur une poussette??? Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Salut Seb,Euh, j'veux pas avoir l'air de donner raison à Nat, mais conduire une poussette comme ça à une main, c'est du sport ! Surtout quand ton p'tit bout va commencer à peser...Oups, pardon, après reflexion, tu as raison Seb, c'est possible : bloque les roues et va toujours tout droit ça doit l'faire...ZigZag92 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 C,est sur si on veut aller tout droit, ça doit le faireTout ça parle qu'il veut pas paraitre niaiseux à conduire à 2 mains Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Hey mes petits obstineux ! J'ai écrit "manoeuvré", pas "poussé". C'est pour faire des manoeuvres, du genre un demi-tour rapide, un virage serré (ok je me crois encore dans un navion...). Qand vous avez un bras déjà occupé, cette poignée est particulièrement pratique, car elle permet de ne pas forcer sur votre poignet pour faire tourner le char ... Vous voyez ? Si toujours pas, je vous ferai une démo au magasin Au fait OM, le coffre de la cavalier fait 386 L. De quoi mettre une Smart !Redflag Citer
Habitués sky Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Merci pour vos réponses.Est ce que des parents ravis de leur poussette pourraient donner des exemples ?La bébécar je l'ai vu dans un magasin et oui les roues sont grosses, la suspension super mais elle pèse 30 livres !J'ai aussi vu sur internet la poussette "Bugaboo" avec deux petites et deux grosses roues qu'on peut mettre en avant si on roule dans la neige.La connaissez-vous ? Citer
Messages recommandés