Aller au contenu

soyez surs! de ce que vous balancez sur le forum!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,je tiens a rappeler combien ce forum nous est utile,alors je demande a ceux qui ne sont pas surs de certaines informations de ne pas les diffuser sur le forum.pour nous la pluparts qui attendons des reponses,alors forumistes faut etre surs de ce que vous dites sinon priere de s'abstenir et ne pas ecrire juste pour le plaisir d'ecrire,on est la pour s'entraider ,bon courage a tout le monde!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A quoi fais-tu référence ?

Je pose la question, car la plupart des choses ecrites sur ce forum

sont inscrites a partir d'evenements vecus par chacun d'entre nous.

Il ne s'agit pas nécéssairement de vérités qui s'appliquent à tout le monde !

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

Ben ouais quoi, on veut des noms et des exemples aussi...il me semble effectivement que tout ce qui est dit sur ce forum est basé sur des faits vécus.

Je partage l'opinion de skydiver.

On veut plus de détails...

Posté(e)

Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! dry.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je peux comprendre ta réaction... mais bon, tu écris sur un forum et non à l'ambassade...

Et nous ne sommes que des humains, alors nous pouvons avoir mal compris certaines étapes d'une procédure, nous pouvons peut-être ne pas voir s'appliquer les mêmes procédures suivant notre pays d'origine (ex. délais), ou cela a pu changer depuis que nous avons entrepris nos démarches. Par contre, je pense que les gens qui répondent sont vraiment de bonne volonté... et ne veulent induire personne en erreur sad.gif .

As-tu des exemples précis ? Si c'est le cas, il pourrait être intéressant que tu nous en fasses part, surtout si maintenant tu as obtenu les bonnes informations, cela peut peut-être servir à certains.

En ce qui me concerne et principalement pour tout ce qui concerne l'administratif, j'ai toujours vérifié par moi même. Par contre les expériences des autres m'ont très souvent permis de m'orienter directement vers "l'organisme" à qui je devais m'adresser et donc de gagner du temps smile.gif ...

Bon courage !

A plus.

Betty

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,je tiens a rappeler combien ce forum nous est utile,alors je demande a ceux qui ne sont pas surs de certaines informations de ne pas les diffuser sur le forum.pour nous la pluparts qui attendons des reponses,alors forumistes faut etre surs de ce que vous dites sinon priere de s'abstenir et ne pas ecrire juste pour le plaisir d'ecrire,on est la pour s'entraider ,bon courage a tout le monde!!

Oeil de lynx peut être mais langage de sourd, ton message n'est pas clair donc tu es touché toi même par la grâce de ce que tu écrit, explique nous STP blink.gif

Posté(e)

Ben oui, si tu as un exemple de choses dites sur le forum et qui ne sont pas exactes, précises-les.

Ca profitera à tout le monde.

Dans l'attente de te lire...

@+

Posté(e)
Salut,

A quoi fais-tu référence ?

Je pose la question, car la plupart des choses ecrites sur ce forum

sont inscrites a partir d'evenements vecus par chacun d'entre nous.

Il ne s'agit pas nécéssairement de vérités qui s'appliquent à tout le monde !

jean-paul

Salut,Jean-Paul je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ajoute rien a ton message!puisque j'allais écrire le même message que toi. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Benito Écrit le Hier, 23:40

Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! 

pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
dry.gif ?????????? dry.gif
Posté(e) (modifié)
pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même

Elle pourrait tourner au vinaigre !!! tongue.gif

Modifié par Benito
Posté(e)

Faut pas se facher!...

Toute la force d'un forum comme celui-ci est de pouvoir donner la parole à qui veut la prendre et je félicite toute l'équipe de immigrer.com qui permet cela.

Parmi ceux qui prennent la parole dans un forum, il y a ceux qui ont des choses pertinentes à dire, il y à ceux qui ne souhaitent que s'exprimer et peu importe le message et il y a ceux qui tentent de faire passer un message et qui peuvent se prendre les pieds dans le tapis (j'espère que ça ne sera pas mon cas!...).

Par contre je suis assez optimiste et raisonnable pour croire qu'il y a peu de personnes qui s'expriment ici dans le but intentionnel de fournir de mauvaises informations.

Le forum n'est pas une tribune ou s'exprime des idées complètes. Chacun apporte sa petite pierre et c'est au lecteur de se faire une image globale en aditionnant toute les pièces du puzzle et en oubliant les informations qui peuvent éventuellement se contredire.

C'est au lecteur de vérifier via ce même forum ou via d'autres sources si l'information dont il a besoin est bonne ou pas...

Tout ça pour dire que nous avons là un excellent outils d'échange d'informations (très bien fait en plus) sur un sujet bien précis qui nous motive tous.

BRAVO ENCORE A IMMIGRER.COM!

Posté(e)
Benito Écrit le Hier, 23:40

Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! 

pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même biggrin.gif

Salut mon frere je vois que ça baigne mais pas dans l'eau............dans l'huile laugh.gif

Posté(e) (modifié)

tu c'est quoi immigrer signifie beaucoup de choses... dry.gif

parmis ses choses: changer certaines manières et certaines attitudes.

closedeyes.gif

Modifié par blogsys
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que quand une personne lance de pareil chose devrait vérifier aussi c'est dire. Ou alors l'accompagner un minimum de preuve. sleep.gif

Mais j'ai plus l'impression que c'est un petit rigolo, qui fait cela rien que par plaisir. dry.gif

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que les forums sont basés sur des échanges personnels et sur des faits vécus. Tous ont vécus des situations particulières a un moment donné comme certains l'ont précisé.

Les conseils donnés sont bien-sûr tous a vérifier puisque ça peut changer aussi avec le temps.

Je serais aussi curieux de savoir quelle(s) information(s) tu as reçu et qui aurai(en)t eu un impact sur ton immigration. ça pourrait servir aussi pour les autres.

C 'est comme a l'école, les enseignants informent et forment mais n'ont pas la science infuse d'autant que tout évolue. m¨me chose pour la télé, les journaux, les magazines, internet ...

C'est a nous de vérifier leurs dires.

J'aide certaines personnes (en dehors du forum) a immigrer par certains conseils mais je leur précise toujours de vérifier mes dires. Ce sont quand même de bonnes bases pour savoir ou aller, que faire, ou le faire, et comment le faire. ça permet aussi de faire les démarches un peu plus décontracté sachant ou l'on va.

j'espère quand même que tu continueras ces échanges sur le forum car ça peut apporter de bonnes idées ou de bons conseils notamment avec certains problèmes particuliers rencontrés dans l'immigration.

kw13.gif On est toujours plus fort ensemble.

• Habitués
Posté(e)

J'aide certaines personnes (en dehors du forum) a immigrer par certains conseils mais je leur précise toujours de vérifier mes dires. Ce sont quand même de bonnes bases pour savoir ou aller, que faire, ou le faire, et comment le faire. ça permet aussi de faire les démarches un peu plus décontracté sachant ou l'on va.

kw13.gif On est toujours plus fort ensemble.

Ca c'est bien vrai, d'ailleurs ce forum est indispensable meme si des choses incertaines s'y disent, je crois qu'on est tous suffisament grands pour ne pas gober la bouche ouverte tout ce qu'on nous dit biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

huh.gif euh..en attendant, il est passé où le Lynx?....

Y'a quelqu'un?... Ehhh......OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh...le Lynx..t'es où?... laugh.gif