Aller au contenu

Appartement sur bd Henri Bourassa


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, tongue.gif

Nous arrivons à Montréal le 31 mars et nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement.

Nous avons trouvé une annonce pour un appartement qui nous conviendrait et qui se situe à l'intersection Acadie/Henri Bourassa. A combien de temps du centre ville est-ce (en métro)? Comment est ce quartier? dry.gif

Merci d'avance pour vos réponses. biggrin.gif

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas personnellement ce quartier mais je dirais que c'est à 20 minutes-1/2 heure du centre ville car je ne crois pas qu'il y ait un métro à cet endroit. Le métro henri-Bourrassa est au coin Saint-Denis il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le métro le plus près est H-B. L'intersection Acadie n'est pas collé au métro, il faudra marcher pas mal ou prendre l'autobus qui passe souvent sur le boulevard.

http://www.stcum.qc.ca/English/metro/a-mapmet.htm

Le bld H-B est immense, certaines parties ne sont pas très jolies honnêtement. Je pense que c'est non loin du Collège Bois de Boulogne, qui est un bon CEGEP dans un bel environnement. C'est une rue très passante autour du métro H-B mais un peu plus loin, c'est plus calme. Mais je ne connais pas l'intersection précisément.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dis donc tu es bien loin du métro. Comme a dit Laurence c'est une rue très passante, en plus l'endroit où tu seras est pareille, l'acadie c'est passant aussi et de plus, tu as l'autoroute 15 proche. Par contre tu es à 1/2 h en métro du centre-ville par contre il faut que tu ajoutes le trajet en bus de chez toi au métro. Le quartier est très bien la seule chose qu'il faut éviter c'est autour du métro et aussi un peu le long de Henri-Bourassa. Si tu vas plus à l'est, c'est bien plus calme.

Bye. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence, dans un message précédent tu disais ceci à propos du bld henri-bourassa ohmy.gif

C'est surtout autour du boulevard Henri-Bourassa, des gangs se partagent le marché de la drogue.

C'est toujours d'actualité?? parce que si j'ai besoin de revenir tard chez moi, j'espère ne pas avoir de pb. Biensur l'insécurité peut être partout mais est-ce flagrant dans cette rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gangs ne sont pas aussi violent comme en France !

Pour te dire je sort souvent à la station Henri-Bourassa, et pour l'instant, je n'ai jamais vu de personne agressive, ou encore dilant.

Par contre c'est un peu vrai qu'il se réunisse parfois. Mais si tu les laisses tranquille, eux feront de même. wink.gif

De toute façon, la ligne de métro étant appellé à être prolongé vers Laval. Une fois l'ouverture faite du métro vers Laval, le quartier va avoir un petit ménage de fait. Vu que les gangs se tiennent en général proche des terminus de ligne de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement