Aller au contenu

Le coût de l'installation


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si ce sujet a été déjà évoqué , mais j'ai vu déjà des sujets qui lui ressemblent.

On parle tjs de montant minimum pour s'installer , ou montant minimum par mois pour vivre ....

Mais a t on pensé à tout ce qu'il nous faut pour s'installer la première fois ???

je propose que ceux qui sont déjà installé nous disent ce qu'ils ont acheté pour s'installer , surtout il ne faut rien négliger !!

C'est vrai que c un sujet trés général mais on peut le découper par thème !!

par exemple pour le chauffage , faut il acheter un appareil ou c'est central ??

Pour manger , on a besoin de matériel à acheter la première fois : assiettes , coupes ,fourchette , cuillère , couteau .... combien ça peut coûter tout ça SVP ??

Racontez vos histoire cher amis déjà installé , ça peut nous aider

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut..

moi-meme je me pose toutes ces questions.....c'est un sujet tres imprtant aussi j'invite tous les forumistes à nous eclairer la dessus...nous sommes nombreux à attendre des infos et des orientations pour nous installer à Montréal....merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout dépend de ta façon de vivre et sur ce qu'il te faut pour vivre (tout cela varie beaucoup d'une personne à l'autre).

Personnellement j'étais venue au début pour un an à Montréal et c'est clair que je ne voulais pas dépenser des sommes folles pour m'installer juste pour un an.

Avec Ikéa, Dollarama tu peux t'en sortir pour un prix raisonnable.

Par contre si tu veux tout de suite une cuisine hyper équipée, un système de son, une grande télé......cela risque de te coûter plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tout dépend de ta façon de vivre et sur ce qu'il te faut pour vivre (tout cela varie beaucoup d'une personne à l'autre).

Personnellement j'étais venue au début pour un an à Montréal et c'est clair que je ne voulais pas dépenser des sommes folles pour m'installer juste pour un an.

Avec Ikéa, Dollarama tu peux t'en sortir pour un prix raisonnable.

Par contre si tu veux tout de suite une cuisine hyper équipée, un système de son, une grande télé......cela risque de te coûter plus cher .

Oui je comprend trés bien qu'on nous invite tjs à voir les FAQ , mais je crois que se donner des compte rendu ça peut d'une part créer des "relations" entre les forumistes , et d'autre part faire aggrandir le forum ..

Qu'en dites vous??

alors si vous êtres d'accord ....On revient au sujet principal ....SI VOUS PERMETTEZ BIEN SÛR !!

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si ce sujet a été déjà évoqué , mais j'ai vu déjà des sujets qui lui ressemblent.

On parle tjs de montant minimum pour s'installer , ou montant minimum par mois pour vivre ....

Mais a t on pensé à tout ce qu'il nous faut pour s'installer la première fois ???

je propose que ceux qui sont déjà installé nous disent ce qu'ils ont acheté pour s'installer , surtout il ne faut rien négliger !!

C'est vrai que c un sujet trés général mais on peut le découper par thème !!

par exemple pour le chauffage , faut il acheter un appareil ou c'est central ??

Pour manger , on a besoin de matériel à acheter la première fois : assiettes , coupes ,fourchette , cuillère , couteau .... combien ça peut coûter tout ça SVP ??

Racontez vos histoire cher amis déjà installé , ça peut nous aider

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tout dépend de ta façon de vivre et sur ce qu'il te faut pour vivre (tout cela varie beaucoup d'une personne à l'autre).

Personnellement j'étais venue au début pour un an à Montréal et c'est clair que je ne voulais pas dépenser des sommes folles pour m'installer juste pour un an.

Avec Ikéa, Dollarama tu peux t'en sortir pour un prix raisonnable.

Par contre si tu veux tout de suite une cuisine hyper équipée, un système de son, une grande télé......cela risque de te coûter plus cher .

Merci pour ta réponse SKY

Bien sûr que je vais opter pour la 1iere solution

je cherche , comment m'en sortir avec le minimum , et vivre une vie modeste au départ , ne gênera jamais smile.gif

alors dis moi comment t'as fait (avec les détails et les frais stp )

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me souviens pas de tous les frais.

J'avais acheté le minimum en meuble à Ikéa (un lit, une table d'ordi, une table basse, une table de cuisine, deux chaises et un fauteuil). J'avais aussi pris leur boite de départ pour la cuisine bon rapport qualité-prix avec les couverts et le minimum côté casserole. Tu peux aussi acheté tes assiettes et tes verres à Dollarama pour 1 dollar pièce.

Après petit à petit j'avais investi dans un peu de déco, une petite télé....

En gros je dirais que je n'en ai pas eu pour plus de 1000 dollars pour meubler completement mon appart et ne pas avoir l'impression de faire du camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu choisis la colocation, souvent tout est compris dans le prix: le lit, meubles, vaiselle, machines a laver le linge, sechoir, tele, telephone, etc

C´est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu choisis la colocation, souvent tout est compris dans le prix: le lit, meubles, vaiselle, machines a laver le linge, sechoir,  tele,  telephone, etc

C´est un choix

merci pour vos réponses !!

Je crois que les deux solutions sont pas mal !!

Mais y a t il ceux qui ont le total des dépenses qu'ils ont fait !!

Bien sûr je te remercie sky pour les détails , c'est trés gentil de ta part !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu choisis la colocation, souvent tout est compris dans le prix: le lit, meubles, vaiselle, machines a laver le linge, sechoir,  tele,  telephone, etc

C´est un choix

merci pour vos réponses !!

Je crois que les deux solutions sont pas mal !!

Mais y a t il ceux qui ont le total des dépenses qu'ils ont fait !!

Bien sûr je te remercie sky pour les détails , c'est trés gentil de ta part !!

Merci

c pour remonter le sujet si vous êtes tjs interessé bien sur ouafouaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu choisis la colocation, souvent tout est compris dans le prix: le lit, meubles, vaiselle, machines a laver le linge, sechoir,  tele,  telephone, etc

C´est un choix

merci pour vos réponses !!

Je crois que les deux solutions sont pas mal !!

Mais y a t il ceux qui ont le total des dépenses qu'ils ont fait !!

Bien sûr je te remercie sky pour les détails , c'est trés gentil de ta part !!

Merci

c pour remonter le sujet si vous êtes tjs interessé bien sur ouafouaf.gif

y 'a t il ceux qui ont essayé la colocation et de vivre seul

quelle est le difference en point de vue cout ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement